Les régions

Cet espace est ouvert à tous les clubs de race officiels du berger belge afin de nous informer de leur actualité
Répondre
bruno et elvira

Les régions

Message par bruno et elvira » 21 mai 2006, 08:56

Édit Féli : sujet splitté à partir de ce sujet

super region en fonction de quoi ou de qui?
il serait preferable d'organiser ces expos equitablement par rapport a l'exagone encore des decisions bien difficile à comprendre qui je crois desavantage certains !!!
dans ces decisions unilaterales ou est le droit de parole des menbres du club et comment dire a certaines personne d'y rester ou d'y venir si elles se sentent exclu
a méditer
franchement autant faire parti du club belge 200kms de la frontiere moins loin plus facile
rouen toulouse 700 à 800kms la plus proche saint brieu pas la porte à coté quand meme ou alors on fait deux club un pour le nord et un pour le sud voila

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 21 mai 2006, 10:16

il existe une réunon annuelle qui s'appelle Assemblée Générale, concernant le CFCBB, et où il est possible aux membres de poser des questions !!!!!!!!!! :wink:

les membres du CFCBB élisent un comité , pour que celui-ci prennent des décisions, car s'il fallait qu'à chaque nouveauté le club demande à l'ensemble de ses membres son approbation, je ne pense pas que les choses bougeraient !!! :lol:

y a-t'il quand même quelque chose de positif en France ?????? tu n'as pas l'air d'en être convaincu :roll:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

bruno et elvira

Message par bruno et elvira » 21 mai 2006, 11:39

non je ne suis pas convaincu j'ai trop souvent l'impression que des interets personnels priment sur l'interet général quand on association loi 1901 je connais d'ailleurs les statuts de celle ci sont ils en ligne cela pourrait etre sympa à consulter
amicalement
bruno

bruno et elvira

Message par bruno et elvira » 21 mai 2006, 12:19

je pense que les décisions qui ont été prises ne sont pas pour fédérés!!
rien au nord de la loire en spéciale de race pour le club le nord de la loire serait il un autre pays et les gens de l'est de la france ?
je sais quelques uns prennent des décisions les autres se plient c'est la démocratie mdr

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 21 mai 2006, 17:12

Bon alors on va mettre les choses au point hein, parce que là y'a des choses qui m'énervent ! :evil:
Chacun son opinion ok, ca ca me pose pas soucis ,
Qu'on soit pas d'accord avec telle ou telle chose ok, pas de soucis non plus , et de toute manière si on était toujours tous d'accord qu'est-ce qu'on se ferait chier ....

*cris* par contre ce que j'aimerais c'est que quand on a quelque chose à dire quel qu'il soit on ouvre un nouveau sujet spécifique avec un titre explicite au lieu de polluer des sujets qui n'ont rien à voir , des choses comme ca sur un sujet qui traite des dates et lieux des régionales ca n'a rien à y foutre , tout comme la génétique du comportement n'a rien à foutre sur un sujet traitant de la génétique des couleurs ...

deuxio critiquer pour critiquer perso ca me gonfle, donner son avis ok, meme s'il est négatif ca reste un avis et donc à prendre en compte comme n'importe quel avis de qui qu'il soit, mais tant qu'à faire autant que ce soit argumenté et qu'on puisse en débattre correctement sinon c'est juste attaquer pour le plaisir de critiquer et là j'en voie pas l'interet
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 21 mai 2006, 17:19

sinon pour en revenir au sujet, je suis entièrement d'accord avec Corinne, il y a une assemblée générale , on a un club où quand meme le comité est je trouve à l'écoute et où les infos sont bien remontées par les délégués, alors pourquoi ne pas t'adresser directement à eux ?
D'autre part on a eu des élections en aout dernier, les membres du comité sont quand meme nos élus il ne faut pas l'oublier, donc si on n'est pas content des décisions qu'ils prennent à qui faut-il sen prendre ? a eux qui font ce pour quoi ils ont été élus ou aux gens qui ont voté pour eux ?
Ben oui c'est ca aussi la démocratie , la possibilité que tout le monde puisse donner son avis, et que ce qui convienne à la majorité des gens soit adopté ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 21 mai 2006, 17:31

j'ai oublié une chose normallement les status de chaque association sont disponible sur internet sur les sites gouvernementaux, notamment celui du Bulletin Officiel, ca serais pas mal d'y faire une petite recherche
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 22 mai 2006, 07:49

pour 2005, il y avait au programme 5 spéciales et 4 régionales, nous avons 21 délégations (si je sais toujours compter :wink: ) et 6 super régions...........

donc pas de possibilité pour avoir chacun son expo à sa porte !!!!!!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 22 mai 2006, 08:14

Moi je trouve que l'on a un club pas trop mal, et qui est a l'écoute, on voit bien qu'à la NE, tout le monde peut y assister et si des choses sont à revendiquer, c'est la haut qu'il faut le dire, et pas cracher sur tout le monde, sans jamais prendre la peine de le dire aux personnes qui serait capable de faire évoluer la situation. c'est vraiment pas tres intellignet comme réaction. Après les choses changent ou ne changent pas mais au moins elles sont dites au personnes concernées.

Malheureusement on ne peut pas faire une expos dans toutes les villes de France, pas toujours les structures necessaires etc... Quand on sait en plus ce que represente la préparation d'une expos, c'est impressionant. Je me suis plus ou moins occupé de celle de chartres pedant 2 ans, au niveau des engagements, c'est vraiment un boulot enorme. une fois que l'on a essayé, on est beaucoup plus indulgent... :roll:
Fanny

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 22 mai 2006, 08:28

tout à fait d'accord avec raïa, nous avons la chance d'avoir un club que beaucoup de races nous envient, précurseur dans bien des domaines (tests de comportement, sélection, grilles de cotation) et il n'y a qu'à voir le nombre de chiens engagé à son exposition de championnat par rapport au nombre de naissance par an, pour comprendre qu'il reste l'un des plus dynamique, d'autant que bon nombres d'éleveurs étrangers font le déplacement chaque année (et souvent nous chippent les premières places :lol: ) ce qui prouve que notre cheptel est bon, et que le leur est tout aussi bon :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

bruno et elvira

Message par bruno et elvira » 22 mai 2006, 16:42

je connais l'un des menbres j'ai fais du pistage au rcib lorsque je vivais a Bordeaux je lui donnerais mon point de vu .L'année derniere une spéciale de race avait eu lieu à Amiens et puis le bonheur des uns fait le malheur des autres je n'ai cracher sur personne je donne mon avis nous sommes encore en démocratie et si le club n'est pas si mal evitons les impaire ou les choses changerons si l'année prochaine pour les spéciales de race les choses sont identiques je ne souscriais plus et si bon nombre de mécontents suivent cet exemple alors surement les choses changerons

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 22 mai 2006, 16:52

mais les spéciales et régionales changent de lieu l'une année à l'autre ! pas toutes je te l'accorde mais certaines oui
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 22 mai 2006, 17:40

Si mes souvenirs sont exacts, c'est la SCC qui impose le nombre de Régionales et de Spéciales. Peut-être que quelqu'un de plus éclairé que moi pourrait apporter une précision.
Il sera de toute façon toujours difficile de contenter tout le monde.
Il n'empêche qu'en dehors des élections, il est tout à fait possible de contacter les membres du comité. La présidente comme la secrétaire générale répondent au téléphone quand vous les sollicitez et ce, toujours de bonne humeur !
Modifié en dernier par blackwolf le 24 mai 2006, 19:49, modifié 3 fois.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 22 mai 2006, 20:55

certaines années, nous n'avons rien sur notre régionale, je peste, c'est vrai que faire des kilomêtres, c'est pas toujours évident, et puis l'année suivante, nous avons une spéciale, ou une régionale !!!

à part la Corse et les dom-tom, je ne vois pas qui est lésé en France !!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 24 mai 2006, 10:45

il y a une chose que je ne comprend pas, Bruno et elvira (ou bruno c, peu importe :wink: ) ...................................

tu critiques les éleveurs français, les juges français, le club français..........


et tu exposes ton chien....... d'origines françaises.................. dans une expo française................ jugée par la présidente du club français...............

tes critiques, tu les a formulées avant, après, ou jamais, quand tu as fait juger ton chien ???
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Répondre