affixe et club de race

Cet espace est ouvert à tous les clubs de race officiels du berger belge afin de nous informer de leur actualité
Avatar du membre
winlogon
Puppy
Messages : 20
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:37
Localisation : loiret

affixe et club de race

Message par winlogon » 12 avr. 2007, 13:29

salut! je voulais savoir si il fallait obligatoirement etre adherant au club de race depuis au moins 2 ans pour pouvoir faire une demande d'affixe;j aimerai connaitre la procedure exacte, si quelqu un peut m orienter vers un site qui parle clairement de ca, ca m interesse; et, autre question, est il possible de recevoir la revu du CFCBB sans etre adherant?

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 12 avr. 2007, 13:44

Pour la revue oui il faut etre adherent pour la recevoir.

Pour l'affixe, le mieux c'est de te renseigner aupres de la SCC, c'est eux qui gère les demandes d'affixe.
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

Avatar du membre
winlogon
Puppy
Messages : 20
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:37
Localisation : loiret

Message par winlogon » 12 avr. 2007, 13:53

ok merci

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 12 avr. 2007, 14:05

pour les demande d'affixe tout est très bien expliqué sur le formulaire de demande scc :
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Form ... /DAFXI.pdf
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
winlogon
Puppy
Messages : 20
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:37
Localisation : loiret

Message par winlogon » 12 avr. 2007, 16:56

oui j ai deja lu ce formulaire mais il n est noté nulle part qu il faut etre adherant depuis au moins deux ans au club de race pour obtenir l affixe; j ai lu ca sur un autre site...bon je vais les appeler ce sera plus simple

Avatar du membre
rzzz
Renard futé
Messages : 646
Enregistré le : 17 juin 2006, 02:28
Variété(s) à la maison : Schipperke, Smooth Collie
Localisation : UK/Bretagne
Contact :

Message par rzzz » 12 avr. 2007, 17:05

Je ne crois pas qu'etre adherent depuis 2 ans d'un club de race soit necessaire.
J'ai rempli ma demande d'affixe il y a deja 4 ans mais je ne me souviens pas avoir eu à preciser cela.
Ceci dit c'est toujours bien d'etre adherent du club de la race qu'on eleve, les clubs sont une mine d'infos et de conseils et une bonne facon de rentrer en contact avec d'autres pasionnés.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 12 avr. 2007, 17:50

si ce n'est pas noté, c'est que ce n'est pas nécéssaire tout simplement !!
d'ailleurs je n'y ai moi meme adhéré que quelques mois avant de faire ma demande et il n'y a eu aucun soucis
avant il fallait l'autorisation du club de race pour demander un affixe, peut-etre que certains demandaient alors un certain temps de cotisation .... (maintenant il n'y a plus besoin , c'est la SCC qui entre en contact avec le club de race)
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
olivier
Chiot fou
Messages : 99
Enregistré le : 29 juil. 2005, 12:03
Localisation : Riom(63)
Contact :

Message par olivier » 12 avr. 2007, 21:37

moi perso (j eleve des rotts)
lorsque j ai fait mon dossier pour ma demande d affixe
je n etais pas et ne suis toujours pas adherant au club de race qui en a que le nom d ailleurs , je parle pour le rott
Berkana Bernie Noel:BBTM(P.H. du Domaine de la Rocheliere x Unack de la Tangi Morgane)
Tylia du Domaine des Sables Dores:RottF
Vito des GuerriersPacifiques:RottM

Avatar du membre
GREG
Puppy
Messages : 53
Enregistré le : 19 avr. 2007, 18:03
Localisation : CHANDON (Loire)
Contact :

Message par GREG » 19 avr. 2007, 22:34

Pas besoin de X temps d ancienneté .
Faut etre adherent simplement . :wink:

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: affixe et club de race

Message par DANEY Françoise » 22 avr. 2007, 07:44

winlogon a écrit :salut! je voulais savoir si il fallait obligatoirement etre adherant au club de race depuis au moins 2 ans pour pouvoir faire une demande d'affixe;j aimerai connaitre la procedure exacte, si quelqu un peut m orienter vers un site qui parle clairement de ca, ca m interesse; et, autre question, est il possible de recevoir la revu du CFCBB sans etre adherant?
En réponse à vos questions: NON vous ne pouvez pas recevoir la revue si vous n'êtes pas adhérent. Cela semble logique si vous n'appartenez pas à un Club comment voulez vous qu'il vous adresse une édition de sa revue?
2ème point la SCC ne vous attribuera pas d'affixe si vous n'êtes pas adhérent...c'est une obligation qui figure sur l'imprimé de demande d'adhésion.
A ce sujet je vous invite à aller sur le site du CFCBB: cfcbb@free.fr .Vous y trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que les imprimés à remplir.
Un petit mot personnel: comment voulez vous élever une race si vous ignorer tout d'elle.?on ne peut faire du bon "travail" si on ignore les éléments de base. C'en est ainsi pour tout!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 22 avr. 2007, 13:37

ce n'est pas parce qu'on n'est pas adhérent d'un club de race qu'on ne connait rien d'une race , tout comme ce n'est pas parce qu'on est adhérent d'un club de race qu'on la connait bien pour autant , celà n'a strictement rien à voir :!:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 22 avr. 2007, 14:15

Absolument d'accord avec Féli Mme Daney !
Oui il faut être membre d'un club de race pour avoir un affixe.

Maintenant, si on parle des BB, je doute fort que la réception de la revue et l'inscription au CFCBB apporte quoi que ce soit à des éleveurs de travail qui représentent pourtant 90% de la production du cheptel....
Même si je suis la première à reconnaître que de gros efforts sont fait depuis quelques temps dans la revue en direction du travail, je n'arrive pas encore à en convaincre mes amis du monde du travail.
Et je trouve ça désolant, croyez moi !
Myriam

Avatar du membre
olivier
Chiot fou
Messages : 99
Enregistré le : 29 juil. 2005, 12:03
Localisation : Riom(63)
Contact :

Message par olivier » 22 avr. 2007, 21:52

pour mon cas perso heureusement que j attends pas apres pour connaitre la race
Berkana Bernie Noel:BBTM(P.H. du Domaine de la Rocheliere x Unack de la Tangi Morgane)
Tylia du Domaine des Sables Dores:RottF
Vito des GuerriersPacifiques:RottM

Avatar du membre
jerry
Chiot fou
Messages : 163
Enregistré le : 02 mai 2006, 14:34
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par jerry » 23 avr. 2007, 09:49

Myriam a écrit :Absolument d'accord avec Féli Mme Daney !
Oui il faut être membre d'un club de race pour avoir un affixe.

Maintenant, si on parle des BB, je doute fort que la réception de la revue et l'inscription au CFCBB apporte quoi que ce soit à des éleveurs de travail qui représentent pourtant 90% de la production du cheptel....
Même si je suis la première à reconnaître que de gros efforts sont fait depuis quelques temps dans la revue en direction du travail, je n'arrive pas encore à en convaincre mes amis du monde du travail.
Et je trouve ça désolant, croyez moi !
c'est vrai c'est une revue faite pour les eleveurs de beauté, je la reçois car je reste adhérant mais je lis un article sur 30 :oops:

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 23 avr. 2007, 09:55

jerry a écrit:
c'est vrai c'est une revue faite pour les eleveurs de beauté, je la reçois car je reste adhérant mais je lis un article sur 30 Embarassed
non, il s'agit d'une revue où ce sont surtout les éleveurs et juges de beauté qui s'investissent........................ il n'y a malheureusement pas beaucoup de gens de travail qui prennent la plume et envoient des articles !!!!!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Répondre