T.A.N

Cet espace est ouvert à tous les clubs de race officiels du berger belge afin de nous informer de leur actualité
TIJOU Nathalie
Chiot fou
Messages : 104
Enregistré le : 07 juin 2010, 09:06

Re: T.A.N

Message par TIJOU Nathalie » 27 juin 2011, 12:16

C' est vraiment du grand n' importe quoi et pas très respectueux pour les personnes qui font travailler leurs chiens....nous attendons avec impatience vos résultats de travail...preuves a l' appui, bien entendu !!!! :lol:

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: T.A.N

Message par Milkakaouette » 27 juin 2011, 13:56

hadjy 31 a écrit :Pour la classe travail il faut donc se tourner soit vers le ring, le pistage ou le RCI

Trés facile a dire , Sauf que là aussi il y a beaucoup de restrictions ...d' abord avoir le chien!! toutes nos lignées ne sont pas aptes au mordant , meme si dans leurs origines il y a un petit peu de travail !

Une bonne partie du cheptel et là je suis désolé de le dire a très peur des coups de feu :roll: ..Alors amis éléveurs S' il vous plait faites un peu attention au caractère , il est pénible de vivre 15 ou 18 ans avec un peteux meme si il est très beau !!
Un berger belge est un chien de berger, il est donc soumis au travail , ne l' oublions pas afin que les quelques amateurs qui reste et qui aiment cette race puisse continuer a utiliser leur beaux chiens pour cela :wink:

Quant le chien tiens un peu la route ...il faut passer l' épreuve du club !! pas evident de travailler un beauté aujourd'hui dans les clubs ils sont juste admis a faire du assis couché pendant 2 heures tous les dimanches ou alors agility et un peu d' obé :twisted: Pour du travail sérieux il faudra voir en pro et encore certains sont meilleurs a casser du beaux chiens et a vous prendre des ronds plutot qu' a les travailler :twisted:
voyer plutot une équipe de pistage, si vous avez la chance d' avoir chez vous un club, les pisteurs sont en général un peu moins séctaires et vous appendrez beaucoup avec votre chien

Avoir surtout beaucoup de courage...Aujourd'hui monter un chien dans n' importe quelle discipline d' ailleurs demande beaucoup d' heures d' entrainements, pour le mordant comptez 3 a 4 entrainements par semaine pour le débourage d' un chiot pour le pistage, braver le froid et les conditions météos, se lever parfois aux aurores pour entrainer son chien avant la chaleur de l' été ou tout simplement avant de partir au boulot

Et oui entrainer un chien demande beaucoup de sacrificies qu 'il soit de beauté ou de travail l' entrainement reste le meme !

Avoir un beau chien qui travaille demande beaucoup de sacrifices, de connaissance et d' amour , mais si vous arrivez a obtenir tout cela , je vous encourage fortement a rejoindre une équipe ou un club pour venir vous amuser avec nous
Certains y arrivent pourquoi pas vous *coeur*

désolé pour le petit hors sujet mais j' ai pas pu m' empéché :wink:
Tout à fait d'accord. Pour ma part j'ai une chienne 100% lignée de travail, dont tout le monde me dit "elle a du potentiel, elle est douée..." pour ensuite ajouter "mais on est complet".

J'ai quand même réussi à lui faire atteindre un niveau de brevet de ring en passant successivement par un privé puis mon club qui ne la monte QUE pour le brevet et j'espère pouvoir aller plus loin mais rien n'est moins sur...
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
kâya
Chiot fou
Messages : 136
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:56
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: T.A.N

Message par kâya » 27 juin 2011, 20:23

Je tiens à présenter mes excuses si mes mots ont dépassé ma pensée en écrivant un peu à la légère que le brevet de ring n'est "pas si difficile que ça", je ne voulais offenser personne. J'ai eu la même pensée pour le brevet d'obéissance par exemple, là il était question de mordant.
Ce que je pensais c'est qu'un chien qui réussit le TAN de Championnat a quelque chose de plus dans son caractère qui le différencie des autres qui ont peur du coup de feu, et bien évidemment avec du travail, il aurait les capacités pour passer le brevet. Maintenant si vous me dites que le chien du test et le chien du brevet sont vraiment différents...
Je m'en tiens uniquement aux lignées beauté puisqu'il était question de TAN de Championnat.

Je sais qu'il n'y pas que le ring pour la classe travail mais là le sujet était sur le TAN de Championnat. D'ailleurs pourquoi n'y-a-t-il que le mordant ? Pourquoi pas un test sur troupeau, ou pistage ?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: T.A.N

Message par Félinéa » 27 juin 2011, 21:45

Le test sur troupeau existe, ça s'appelle le CANT :mrgreen:
Et il a autant de valeur qu'un TAN puisqu'il permet l'accès au ring de sélection lui aussi !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
kâya
Chiot fou
Messages : 136
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:56
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: T.A.N

Message par kâya » 02 juil. 2011, 22:29

Je voulais dire : pourquoi n'y-aurait-il pas après tout un test sur troupeau pour homologuer un titre de Championnat ? (puisque, encore une fois, on en était sur la question du TAN de Championnat)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: T.A.N

Message par Félinéa » 02 juil. 2011, 23:32

Le CANT permettant l'accès en ring de sélection, et dans la mesure où c'est un test de caractère, peut-etre qu'il peut servir également pour un championnat, faudrait demander au club de race pour savoir ce qu'il en est !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: T.A.N

Message par COCO » 03 juil. 2011, 15:58

non, le CANT n'est pas suffisement ardu pour pouvoir hamologuer un titre de Championnat !
il faut avoir le brevet (ou similaire, je ne suis pas assez connaisseuse) en gros, il faut avoir le niveau pour pouvoir engager en classe travail !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: T.A.N

Message par tervie » 18 juil. 2011, 08:09

Je feuilletais la revue de novembre-décembre 2010.
Pages 91 et 92 (TAN), en test simple ou de championnat, des BB ont obtenu Exc +
Je n'ai pas trouvé d'explication pour la différence entre Excellent et Excellent +

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: T.A.N

Message par COCO » 18 juil. 2011, 08:11

tervie a écrit :Je feuilletais la revue de novembre-décembre 2010.
Pages 91 et 92 (TAN), en test simple ou de championnat, des BB ont obtenu Exc +
Je n'ai pas trouvé d'explication pour la différence entre Excellent et Excellent +
c'est la qualité du mordant qui fait la différence !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: T.A.N

Message par tervie » 18 juil. 2011, 08:37

Merci Coco.

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: T.A.N

Message par hadjy 31 » 18 juil. 2011, 16:29

Si le chien tient la prise au chiffon il obtiens l' excellent au TAN Championnat, ensuite il y a un autre step si le chien se comporte bien l' HA prend le boudin...si le chien mord sur le boudin et tient la prise et la menace au baton , alors il a le TAN Championnat excellent + :wink:

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: T.A.N

Message par tervie » 18 juil. 2011, 17:57

Ce sera pareil pour le TAN simple (à la Nationale) si le chien se comporte bien ?

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: T.A.N

Message par hadjy 31 » 18 juil. 2011, 18:18

Tu rentres avec ton chien debout au pied...Il y a 1 coup de feu si le chien est indifferent au bruit tu as ton TAN simple
l' homme assistant va ensuite de demander si ton chien mord ou si tu souhaites le faire mordre....Si oui alors le TAN continue....Si le chien mord le chiffon et tiens sa prise quelques secondes, tu as ton TAN Championnat...Sinon tu gardes le benefice de ton TAN simple

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Re: T.A.N

Message par cannelle » 19 juil. 2011, 09:36

pour en revenir au brevet ring et les chiens de beauté je pense que si certains club était moins c... il y aurait bc + de chiens de lignées de beauté breveté
car pour ma part j'ai commencé le ring avec Carnac, il mordait bien (j'ai les photos lol) et on m'a dit au bout de qq cours que je n'avais plus besoin de venir avec lui, je demande pourquoi?réponse parce que ton chien mord pas, je dit pardon?mais il fait quoi là?réponse: oui il serait bien pour un brevet,voir un ring 1 mais nous on veux bosser que pour des 3 et ton chien c'est un beauté, la il mord bien mais d'ici qq temps il commencera a devenir peureux parce que c'est dans ses genes...
désolé pour le petit hors sujet
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: T.A.N

Message par tervie » 19 juil. 2011, 10:23

Hadjy, j'ai compris la différence entre le TAN simple et le TAN de championnat. Une personne m'avait aussi très bien expliqué, car quelquefois je n'ose pas poser ma question sur le forum !

Pour le TAN simple, qu'est-ce qui va justifier un Excellent + ?

Toujours pour le TAN simple, à une Régionale, un chien peut-il obtenir aussi l'Excellent + ? Je ne suis abonnée depuis très longtemps à la revue et je n'ai pas vu figurer les résultats du TAN pour les Régionales.

Répondre