T.A.N

Cet espace est ouvert à tous les clubs de race officiels du berger belge afin de nous informer de leur actualité
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: T.A.N

Message par chichi28 » 14 juil. 2010, 14:02

Pas besoin de préparation particulière pour le mordant...c'est instinctif. Le chien mord ou pas.

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: T.A.N

Message par tervie » 15 juil. 2010, 07:43

Mais, un chien qui n'a jamais été testé au mordant, ne risque-t-il pas d'être surpris ce jour-là et justement de ne pas mordre ?

TIJOU Nathalie
Chiot fou
Messages : 104
Enregistré le : 07 juin 2010, 09:06

Re: T.A.N

Message par TIJOU Nathalie » 15 juil. 2010, 11:36

Il n ' y a pas beaucoup de choses qui ne demandent pas un minimum de travail, que ce soit le c.s.a.u ou le test de mordant à la Nationale. SANS un minimum d ' entrainement le maitre et encore plus le chien risquent d ' être bien surpris!!! *affraid*

Avatar du membre
gally
Chiot fou
Messages : 70
Enregistré le : 10 sept. 2008, 15:28
Variété(s) à la maison : Tervueren et Malinois
Localisation : Loire
Contact :

Re: T.A.N

Message par gally » 11 août 2010, 09:27

chichi28 a écrit :Pas besoin de préparation particulière pour le mordant...c'est instinctif. Le chien mord ou pas.
C'est certain... mais pour ma part je me demande si mon chien qui aime mordre son boudin avec moi (c'est son jeu ultime) acceptera de le faire avec un étranger... mon malin' a tendance à ignorer les gens qu'il ne connait pas...
Autre question, il est dit que le chien doit tenir une dizaine de seconde... en revanche à l'inverse, s'il ne lâche plus... c'est gênant ?
"Lorsque tu arriveras dans l'Autre Monde,
prend un loup pour Ami,
car lui seul connait l'ordre de la Forêt"

"J'aimerai connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure..." Y. Audouard
http://www.toutoublog.com/k9addicted/

TIJOU Nathalie
Chiot fou
Messages : 104
Enregistré le : 07 juin 2010, 09:06

Re: T.A.N

Message par TIJOU Nathalie » 11 août 2010, 09:58

Je doute que le chien morde sur un étranger, surtout si aucune personne ne l 'a déjà fait mordre...il risque d' y avoir de la crainte!!!
Faire mordre son chien sur SOI, pour le chien c ' est un jeu, comme jouer a la balle!
Pour les 10 secondes de mordant, s' il ne cesse pas son mordant...il faut le rappeler en lui faisant voir son jouet favori...SON BOUDIN!!!
Bonne chance pour le TAN.
Comment s ' appelle le chien ?

Avatar du membre
gally
Chiot fou
Messages : 70
Enregistré le : 10 sept. 2008, 15:28
Variété(s) à la maison : Tervueren et Malinois
Localisation : Loire
Contact :

Re: T.A.N

Message par gally » 11 août 2010, 11:30

Mon chien se nomme Eiko. Il a 15 mois...
Nous allons participer pour la 1e fois à la NE. J'y vais avec un groupe d'agilitistes, mais comme mon chien est trop jeune pour concourir, je l'ai inscrit en classe intermédiaire, pour le CSAU, le TAN et le CANT. Au moins, il participera au WE, mon petit loup...
On verra bien ce que ça donne, comme il est volontaire et aime bosser, je voulais le mettre au milieu d'autres belges et d'étrangers pour voir son comportement. Sera-t-il toujours content de "bosser" dans ces conditions ?
"Lorsque tu arriveras dans l'Autre Monde,
prend un loup pour Ami,
car lui seul connait l'ordre de la Forêt"

"J'aimerai connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure..." Y. Audouard
http://www.toutoublog.com/k9addicted/

TIJOU Nathalie
Chiot fou
Messages : 104
Enregistré le : 07 juin 2010, 09:06

Re: T.A.N

Message par TIJOU Nathalie » 11 août 2010, 11:38

Alors à la nationale!!! Je serai en visiteur. Très facile a me reconnaitre j ' ai une femelle et un mâle Tervueren !!! :lol: :sauteur:

Avatar du membre
gally
Chiot fou
Messages : 70
Enregistré le : 10 sept. 2008, 15:28
Variété(s) à la maison : Tervueren et Malinois
Localisation : Loire
Contact :

Re: T.A.N

Message par gally » 11 août 2010, 11:44

C'est cool, Moi j'y serai donc avec mon Malinois (un bon rouquin) et mon Mari y sera avec son Tervueren Sable (petit modèle... tout le monde demande si c'est une femelle !?!) au concours d'Agility...
Moi je suis facile à reconnaitre, je suis d'origine Vietnamienne...
Ce serait sympa qu'on s'y croise.
"Lorsque tu arriveras dans l'Autre Monde,
prend un loup pour Ami,
car lui seul connait l'ordre de la Forêt"

"J'aimerai connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure..." Y. Audouard
http://www.toutoublog.com/k9addicted/

Avatar du membre
gally
Chiot fou
Messages : 70
Enregistré le : 10 sept. 2008, 15:28
Variété(s) à la maison : Tervueren et Malinois
Localisation : Loire
Contact :

Re: T.A.N

Message par gally » 24 août 2010, 15:20

Au final, super TAN...
Insensible au coup de feu et a mordu de suite sans peur du bâton... limite trop content de jouer mon p'tit Eiko...
"Lorsque tu arriveras dans l'Autre Monde,
prend un loup pour Ami,
car lui seul connait l'ordre de la Forêt"

"J'aimerai connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure..." Y. Audouard
http://www.toutoublog.com/k9addicted/

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: T.A.N

Message par tervie » 27 mars 2011, 10:04

Est-ce que l'on peut inscrire son chien uniquement pour le TAN lors d'une Régionale ?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: T.A.N

Message par Félinéa » 27 mars 2011, 11:38

En théorie non, mais certains organisateurs acceptent quand même, c'est donc à voir au cas par cas avec les organisateurs de chaque régionale.

Après ce n'est pas parce que tu es obligé d'engager à l'expo que tu es obligé d'effectivement présenter ton chien ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Yalna Tarka
Vieux loup
Messages : 1601
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:33
Localisation : BZH

Re: T.A.N

Message par Yalna Tarka » 04 mai 2011, 14:17

Si on a le TAN simple car elle a eu peur du baton (à la NE)
Est-il possible de le repasser de nouveau (à la NE) ?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: T.A.N

Message par Félinéa » 04 mai 2011, 14:20

Pourquoi vouloir le repasser ? Techniquement le tan de championnat ne sert qu'à homologuer un championnat, et pour les femelles la partie mordant n'est pas nécessaire .... Il n'y a donc aucun intérêt à le repasser !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Yalna Tarka
Vieux loup
Messages : 1601
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:33
Localisation : BZH

Re: T.A.N

Message par Yalna Tarka » 04 mai 2011, 21:42

Tout simplement parce qu'elle a eu que le simple, et j'ai un peu la sensation d'un échec.
En effet c'est pas obligatoire. Et possible en effet que je ne le repasse pas.
Mais j'ai envie. Et puis par curiosité aussi, au cas ou il y a des mâles interressé :D

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re:

Message par tervie » 24 juin 2011, 13:30

Félinéa a écrit :
:arrow: la troisième partie est le test de championnat, elle comprend du mordant, c'est facultatif sauf pour l'homologuation de certains titres pour les males .
le conducteur choisi entre boudin et toile, et le testeur excite le chien avec le baton et lui présente . le chien doit l'attraper franchement et et tenir au moins 10 secondes, s'il est bien accroché le testeur approche doucement la main pour lui caresser la tete, et peut tester un peu le chien pour "s'assurer de sa stabilité naturelle"
tout chien qui refuse de tenir la prise une dizaine de secondes, qui a une réaction agresive ou qui se mets en auto-défense est éliminé à cette troisième partie, mais cela ne remets pas en jeu les deux autres parties.
Cette troisième partie peut se passer aussi dans une Régionale ?

Répondre