CANT

Cet espace est ouvert à tous les clubs de race officiels du berger belge afin de nous informer de leur actualité
Avatar du membre
capep
Chiot fou
Messages : 176
Enregistré le : 03 mars 2008, 23:12
Localisation : chartres

CANT

Message par capep » 06 juin 2008, 23:53

quelqu'un pourrait il m'indiquer des expos où faire passer le CANT à ma louloute, je sais que c'est à partir de 6 mois mais jusqu'à quel âge ? et soit disant le plus tôt possible, je ne vais pas à la Nationale d'élevage cette annèe, mais probablement l'année prochaine :?:

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: CANT

Message par DANEY Françoise » 07 juin 2008, 07:01

capep a écrit :quelqu'un pourrait il m'indiquer des expos où faire passer le CANT à ma louloute, je sais que c'est à partir de 6 mois mais jusqu'à quel âge ? et soit disant le plus tôt possible, je ne vais pas à la Nationale d'élevage cette annèe, mais probablement l'année prochaine :?:

Vous pourrez , en principe faire passer le CANT dans les régionales d'élevage
La liste de ces dernières figure sur le site du CFCBB
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
capep
Chiot fou
Messages : 176
Enregistré le : 03 mars 2008, 23:12
Localisation : chartres

Re: CANT

Message par capep » 07 juin 2008, 11:42

DANEY Françoise a écrit :
capep a écrit :quelqu'un pourrait il m'indiquer des expos où faire passer le CANT à ma louloute, je sais que c'est à partir de 6 mois mais jusqu'à quel âge ? et soit disant le plus tôt possible, je ne vais pas à la Nationale d'élevage cette annèe, mais probablement l'année prochaine :?:

Vous pourrez , en principe faire passer le CANT dans les régionales d'élevage
La liste de ces dernières figure sur le site du CFCBB
bonjour,
je n'ai pas trouvé de mentions concernant le CANT sur le site de la CFCBB, je suis allée à Ligné et il n'y en avait pas non plus, peut être y en a t-il dans des expos ?

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par bridjetalaska » 07 juin 2008, 21:11

L4âge maxi pour passer le CANT est de 18 mois!
Sur Cédia , il y a un lien pour aller sur le site de la comission troupeau .
Il y a le calendrier des concours enregistrés et des CANT !

Avatar du membre
capep
Chiot fou
Messages : 176
Enregistré le : 03 mars 2008, 23:12
Localisation : chartres

Message par capep » 09 juin 2008, 00:10

bridjetalaska a écrit :L4âge maxi pour passer le CANT est de 18 mois!
Sur Cédia , il y a un lien pour aller sur le site de la comission troupeau .
Il y a le calendrier des concours enregistrés et des CANT !
merci beaucoup, sur cedia, j'ai vu un CANT à chartres pour le mois de septembre

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 05 août 2008, 23:56

avez vous vu le contenu du CANT nouvel version?
http://cn.chiens.troupeaux.free.fr/reg_ ... euves.html

Faut t'il avoir un carnet de travail pour presenter un chien au CANT ?

dans quoi me suis embarquer :lol:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 06 août 2008, 07:09

J' ai passé la nouvelle version avec mon chien a Bordeaux et il n'y a pas besoin de carnet de travail :wink:
T'inquiete pas SUNNY si ton chien a une bonne obé de base ( assis, suite en laisse, couché sous diversion , rappel) cela devrais etre bon pour la première partie, le reste c' est l' aptitude naturelle du chien face au troupeau :wink:

Je reconnais qu' il n' est pas facile pour un jeune chien, surtout que moi je l' ai passé avec diverses races( borders, shetlands, beaucerons) et que le juge etait pas facile mais mon chien n' avais que 8mois et ça c' est bien passé peut etre qu' a la NE ils sont plus tolérant puisqu' il n'y a que des BB :lol:

Par contre ce que je n' ai pas compris c' est que la 1er partie qui est aussi dure qu' un CSAU ne soit pas prise en consideration :cry: c' est a dire que si un chien a le CSAU il doit quand meme passer cette 1er partie et si il ne l' a pas ça ne lui sert pas de CSAU :? pourtant j' ai vu des chiens passer le CSAU et ce n etait pas plus dur que ce que ce juge nous a fait passer .....M' enfin c' est fait je l' ai *banane2*

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 06 août 2008, 10:42

dawn aura aussi 8 mois mais disons que je l'ia peu bosser :cry:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 06 août 2008, 12:31

Mais ne t' inquiete pas :wink: Moi aussi j' avais le stress et puis ça c' est bien passé :lol: Bien sur qu' ils tiennent compte de l' age du chien, on ne peut pas avoir une suite en laisse et un rappel parfais avec un chiot , ce n' est pas ce qu' ils demandent

Moi j' ai fais en sorte que ce soit le mieux possible car pour moi c' etait un test pour voir comment évoluait mon chien dans la foule et tout et tout :wink: Après pour le rappel du peu parler a ton chien, taper dans les mains pour qu' il vienne , pour la suite en laisse et sans laisse pareil, l' important c' est que le chien soit proche du maite et qu' il ne se barre pas sitot la laisse enlevé , c' est pas un brevet d' obé :wink: surtout ne stresse pas

Moi je ne regrette rien c' etait une bonne experience pour moi et mon chien et surtout pour moi ( faut pas le dire , autant j' aime les chevaux , autant j' ai peur des moutons et des poules :cry: heureusement que le chien il s' est bien debrouillé avec le troupeau parce que moi :oops: )

Avatar du membre
bergamvio
Renard futé
Messages : 566
Enregistré le : 05 mars 2008, 10:27
Variété(s) à la maison : Tervueren Groenendaël
Localisation : Vendée

Message par bergamvio » 06 août 2008, 12:47

Je vois dans le programme: " complété par un parcours permettant de juger l’endurance à l’effort : course à allures soutenues, avec sauts d’obstacles bas ( 50 cm maximum )."

C'est ce qui risque de me poser problèmes ...!! Pas pour Cashmire ..mais pour moi!! la course .. T'as fait ça Hadjy?? :roll: :?:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 06 août 2008, 12:50

hadjy 31 a écrit : Par contre ce que je n' ai pas compris c' est que la 1er partie qui est aussi dure qu' un CSAU ne soit pas prise en consideration :cry: c' est a dire que si un chien a le CSAU il doit quand meme passer cette 1er partie et si il ne l' a pas ça ne lui sert pas de CSAU :? pourtant j' ai vu des chiens passer le CSAU et ce n etait pas plus dur que ce que ce juge nous a fait passer .....

Je sais qu'ils ont modifié la première partie dans le but d'en faire l'équivalent du csau, mais est-ce que plus tard ça sera vraiment une équivalence, mystère ....

Sunny le carnet de travail n'est pas obligatoire, par contre si tu l'a présente-le le résultat sera noté dessus

bergamvio zen, pour la NE il s'agit de trotter dans les bois et de passer par dessus un ou deux troncs tombés par terre :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
bergamvio
Renard futé
Messages : 566
Enregistré le : 05 mars 2008, 10:27
Variété(s) à la maison : Tervueren Groenendaël
Localisation : Vendée

Message par bergamvio » 06 août 2008, 13:07

:P Ouf, merci Féli, tu me rassures!!!

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 06 août 2008, 13:33

bergamvio a écrit :Je vois dans le programme: " complété par un parcours permettant de juger l’endurance à l’effort : course à allures soutenues, avec sauts d’obstacles bas ( 50 cm maximum )."

C'est ce qui risque de me poser problèmes ...!! Pas pour Cashmire ..mais pour moi!! la course .. T'as fait ça Hadjy?? :roll: :?:


Ah non :roll: Bof l' important c' est de pas arriver comme ça *tire* ou comme ça *joint*

Voilà tu viens de passe le test a l' effort *hola*

Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 » 06 août 2008, 14:17

hadjy 31 a écrit :....Après pour le rappel tu peux parler à ton chien, taper dans les mains pour qu' il vienne , pour la suite en laisse et sans laisse pareil, l' important c' est que le chien soit proche du maite et qu' il ne se barre pas sitot la laisse enlevé , c' est pas un brevet d' obé :wink:
*mur* ben "si" la miss passe le CANT (je dis si car je suis sur liste d'attente..... :evil: ) je sais ce qu'il me reste à bosser, Cyrah a tendance à vadrouiller un peu partout, et si par malheur une feuille s'envole sous son nez.......ben ..... :roll:
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 06 août 2008, 14:58

Rhoo mais ne faites pas comme moi :oops: arretez de stresser :lol:

Si je l' ai eu il n'y a aucune raison que vous ne l' ayez pas :P

Et puis meme, moi il ne l' as pas eu RIO ( il m' a bouffé le mouton :? t' as pas l' air c.. :oops: et en plus impossible de le ratrapper on a passer 1/2 heure a lui courrir derrière :twisted: et en sortant du CANT je me suis fais engueler par mon entraineur parce qu' un chien qui fais du mordant a forcement peut de chance d' avoir un CANT surtout que 10 minutes avant j' avais passé le TATD *faitbeau* )



Vous voulez un tuyau , pour les chiens qui font du mordant , ou de l' obé, passez le CANT le plus tot possible avec vos chien, car après le chien est trop soumis et en grandissant souvent ils perdent l' instinct parce que bien souvent ils ont trop d' obeissance et perdent l' esprit d' initiative :wink: moi le berger il m' a dit que plus les chiens etaient jeune mieux c' etait :wink: moi RIO il avait dejà 13 mois et un programme de ring , mais lui il c' est pas demonté il a juste trouvé que l' HA n' etait pas habille pareil ce jour là :wink:

Répondre