NOUVEAU TITRE FCI

Cet espace est ouvert à tous les clubs de race officiels du berger belge afin de nous informer de leur actualité
Avatar du membre
irasi
Puppy
Messages : 37
Enregistré le : 29 avr. 2008, 00:17
Localisation : Hongrie

Re: NOUVEAU TITRE FCI

Message par irasi » 15 oct. 2009, 21:45

Je profite pour demander où je pourrais trouver des infos sur l'épreuve de travail nécessaire pour obtenir le titre de champion de beauté international ? Rien sur le site FCI :shock:

Nous ne faisons "que" d'agility avec Cosmo, je pense bien que ça ne compte pas...

Merci pour votre aide !
:sauteur:
Souris à la vie, la vie te sourira !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: NOUVEAU TITRE FCI

Message par Félinéa » 15 oct. 2009, 21:57

effectivement ça ne compte pas, il me semble que ne sont prises en compte que les disciplines permettant l'accès en classe travail
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: NOUVEAU TITRE FCI

Message par sunny » 15 oct. 2009, 22:37

les disciplines CNEAC et l'obeissance n'entre pas en compte

cela marche avec le troupeau, ring, mondio, RCI, pistage , decombre, campagne enfin pour les bergers belges.... si c'ets un huski cela serait différent :lol:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Plume
Compagnon fidèle
Messages : 456
Enregistré le : 20 juil. 2005, 13:13
Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren
Localisation : Koenigsmacker (57)
Contact :

Re: NOUVEAU TITRE FCI

Message par Plume » 16 oct. 2009, 08:09

Les infos se trouvent bien sur le site de la FCI --> Règlements --> Championnats internationaux

Je cite :

Pour obtenir le titre de Champion International de Beauté, ces chiens doivent répondre aux conditions suivantes :

a) avoir obtenu, dans deux pays différents, sous deux juges différents, deux certificats d'aptitude au Championnat International de Beauté (CACIB), quel que soit le nombre de concurrents.

b) Entre le premier et le dernier CACIB, une période minimum de un an et un jour doit s’être écoulée. Cette période est à comprendre comme suit : par exemple, du 1er janvier 1996 au 1er janvier 1997.

• Chiens d'Utilité : Les Epreuves Internationales pour Chiens de Sauvetage, les diverses Epreuves Nationales de Schutzhund ou le RCI (IPO) sont les seules épreuves permettant l’homologation du titre de Champion International de Beauté.
En ce qui concerne le RCI (IPO), le chien doit avoir obtenu, en classe 1, un minimum de 70% des points dans chaque discipline, à savoir, pistage, obéissance défense.
En ce qui concerne le Schutzhund, les conditions sont les suivantes : indépendamment de la classe dans laquelle le chien est inscrit, il doit avoir obtenu un minimum de 70% dans la discipline A (pistage) et B (obéissance) et de 80% dans la discipline C (défense)


Ring, mondio, pistage français, RU, troupeau, etc... ne sont pas valables pour un titre de Ch. IB
Il te faut un RCI échelon I ou un test de sauvetage international.
Le règlement des épreuves de sauvetage est visible ici : http://pagesperso-orange.fr/canine972/i ... lanche.pdf
Image

Avatar du membre
Murdock
Renard futé
Messages : 504
Enregistré le : 15 juin 2006, 02:01
Localisation : Belgique
Contact :

Re: NOUVEAU TITRE FCI

Message par Murdock » 16 oct. 2009, 13:22

Si je peux y aller de mon point de vue ....


En Belgique, il faut un brevet de travail pour être champion, plus ou moins dans la même veine que le brevet de défense français, + 2 cac sous deux juges différents.
Bref, on peut estimer qu'un chien étant Champion de Belgique a un bon caractère, maintenant est-il beau ?????? Franchement, y'a en dont je ne voudrais pas dans le fond de mon jardin.


Comme dit plus haut, ce qui est important, ce sont les expos à grosse participation, c'est aussi l'ensemble d'une carrière qui est important.
Il vaut mieux être dans les 5 premiers en Nationale d'Elevage que BOB dans une expo où le chien est tout seul!!!

Les titres de Champion sont fait pour vendre des chiots à Mr & Mme Toutlemonde. Le seul titre important, c'est celui de Reproducteur d'Elite, du point de vue "éleveur".

Maintenant, c'est certain que personne n'inscrit en expo pour être dernier TB, et que les titres concrétisent le temps et l'argent que vous investissez dans votre hobby.

Je ne pense pas que le titre de CIE soit dévalorisant pour qui que ce soit, excepté que c'est une porte ouverte aux personnes peu scrupuleuses dont les titres de "Champion Internationnal d'Exposition" vont se transformer sur les divers sites et pub, en "Champion Internationnal". Point barre. Mais bon, certaines personnes transforment déjà le fait de gagner l'exposition de Championnat d'un pays en "Champion de ....".

Peu importe, dites-vous que les vrais bons chiens sont connus et reconnus à travers le monde, quels que soient les titres qu'ils portent....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: NOUVEAU TITRE FCI

Message par COCO » 16 oct. 2009, 14:16

*bravo* Murdock, tu es la voix de la sagesse *prier*

quand on voit certains "Champions" qui obtiennent tout juste un Excellent en Nationale d'Elevage, ça fait frémir !!!!! (et quand je dis Excellent, y en a qui n'ont même jamais réussi à l'obtenir sans tricher !)

les titres de Champion de conformité au standard, international de beauté, voilà des titres qui ne sont pas des titres au rabais....................... Champion du Burkina Fasso, c'est déjà moins top :lol: (je n'ai rien contre ce pays, mais bon le nombre et le niveau ne sont pas les mêmes !)

et bien sûr, les titres de Reproducteurs d'Elite...................... voilà le but à atteindre ! :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: NOUVEAU TITRE FCI

Message par sunny » 16 oct. 2009, 14:56

oh mince je pensais l'acces à la classe travail ...pshittt dis des betises moi :lol:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

leys
Vieux loup
Messages : 1051
Enregistré le : 16 avr. 2009, 13:46

Re: NOUVEAU TITRE FCI

Message par leys » 16 oct. 2009, 18:33

Murdock a écrit :Si je peux y aller de mon point de vue ....


En Belgique, il faut un brevet de travail pour être champion, plus ou moins dans la même veine que le brevet de défense français, + 2 cac sous deux juges différents.
Bref, on peut estimer qu'un chien étant Champion de Belgique a un bon caractère, maintenant est-il beau ?????? Franchement, y'a en dont je ne voudrais pas dans le fond de mon jardin.


Comme dit plus haut, ce qui est important, ce sont les expos à grosse participation, c'est aussi l'ensemble d'une carrière qui est important.
Il vaut mieux être dans les 5 premiers en Nationale d'Elevage que BOB dans une expo où le chien est tout seul!!!

Les titres de Champion sont fait pour vendre des chiots à Mr & Mme Toutlemonde. Le seul titre important, c'est celui de Reproducteur d'Elite, du point de vue "éleveur".

Maintenant, c'est certain que personne n'inscrit en expo pour être dernier TB, et que les titres concrétisent le temps et l'argent que vous investissez dans votre hobby.

Je ne pense pas que le titre de CIE soit dévalorisant pour qui que ce soit, excepté que c'est une porte ouverte aux personnes peu scrupuleuses dont les titres de "Champion Internationnal d'Exposition" vont se transformer sur les divers sites et pub, en "Champion Internationnal". Point barre. Mais bon, certaines personnes transforment déjà le fait de gagner l'exposition de Championnat d'un pays en "Champion de ....".

Peu importe, dites-vous que les vrais bons chiens sont connus et reconnus à travers le monde, quels que soient les titres qu'ils portent....
*+1* *champion*

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: NOUVEAU TITRE FCI

Message par sunny » 16 oct. 2009, 18:40

la beauté c'est bien avec le caractère stable c'est mieux :sauteur: donc je prefereais toujours un chien qui ne me posera pas de prob de caractere avant un champion de beauté ...mais si je peut avoir les deux dans le meme chien je signe de suite
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

leys
Vieux loup
Messages : 1051
Enregistré le : 16 avr. 2009, 13:46

Re: NOUVEAU TITRE FCI

Message par leys » 16 oct. 2009, 18:51

les champions de beaute ne sont pas forcement affubles d un mauvais caractere !!!!!let s il ne travaille pas c est pas forcement parce qu ils ne le peuvent pas !d ailleurs ca ne les empechent pas de avoir dans leurs nichees des chiens
qui obtiennent des brevet de travail et qui en plus sont brillant sur les rings de beaute :wink:

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: NOUVEAU TITRE FCI

Message par hadjy 31 » 17 oct. 2009, 07:15

Murdock a écrit : Comme dit plus haut, ce qui est important, ce sont les expos à grosse participation, c'est aussi l'ensemble d'une carrière qui est important.
Il vaut mieux être dans les 5 premiers en Nationale d'Elevage que BOB dans une expo où le chien est tout seul!!!

Les titres de Champion sont fait pour vendre des chiots à Mr & Mme Toutlemonde. Le seul titre important, c'est celui de Reproducteur d'Elite, du point de vue "éleveur".

Maintenant, c'est certain que personne n'inscrit en expo pour être dernier TB, et que les titres concrétisent le temps et l'argent que vous investissez dans votre hobby.

Je ne pense pas que le titre de CIE soit dévalorisant pour qui que ce soit, excepté que c'est une porte ouverte aux personnes peu scrupuleuses dont les titres de "Champion Internationnal d'Exposition" vont se transformer sur les divers sites et pub, en "Champion Internationnal". Point barre. Mais bon, certaines personnes transforment déjà le fait de gagner l'exposition de Championnat d'un pays en "Champion de ....".

Peu importe, dites-vous que les vrais bons chiens sont connus et reconnus à travers le monde, quels que soient les titres qu'ils portent....
Oh comme c' est bien dit :D Merci Murdock et COCO d' avoir exprimé ce que je pense également sur tout ces titres de Champions de Tataouine les flots

La beauté c' est bien, mais etre beau et bon c' est encore mieux *coeur* *coeur*

Justement je trouve que ce nouveau titre de C.I.E est très vite transformé par certaine personnes en C.I.B comme certains brEvet de travail en championnat regionaux sont très vite transforme en CH de travail ring, rci , pistage ou autres :mrgreen: oui j' ai aussi vu Cà

Maintenant si les eleveurs et les personnes sérieuse ne sont pas dupes de ces tricheurs, il n' en va pas de meme malheureusement pour monsieur tout le monde !!!!!

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: NOUVEAU TITRE FCI

Message par hadjy 31 » 17 oct. 2009, 07:20

sunny a écrit :la beauté c'est bien avec le caractère stable c'est mieux :sauteur: donc je prefereais toujours un chien qui ne me posera pas de prob de caractere avant un champion de beauté ...mais si je peut avoir les deux dans le meme chien je signe de suite
La grosse majorité des gens qui ont des Ch.I.B, continue a présenter leur chiens en classe travail ,et ne mettent leur chiens que tardivement en classe champion car cette classe est a leur yeux beaucoup moins valorisantes qu' une classe travail :wink:

Avatar du membre
NOUNOURS
Vieux loup
Messages : 2310
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:11
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Localisation : Berry

Re: NOUVEAU TITRE FCI

Message par NOUNOURS » 17 oct. 2009, 13:19

Tous les champions ont toujours eu un TRES BON ou même voir un BON dans leur vie :!:

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: NOUVEAU TITRE FCI

Message par Myriam » 17 oct. 2009, 21:32

Oui Nounours, mais là n'est pas le débat en fait.
Le problème étant que certains se gargarisent de ces nouveaux titres qui n'ont, en terme d'élevage, que trop peu de signification... Ca flatte l'égo des proprios, ça fait s'esbaudir les gogos, mais quand on veut faire un vrai travail de sélection, ça fait doucement rigoler... ou pleurer, au choix !!!
Myriam

Avatar du membre
NOUNOURS
Vieux loup
Messages : 2310
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:11
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Localisation : Berry

Re: NOUVEAU TITRE FCI

Message par NOUNOURS » 17 oct. 2009, 21:49

Murdock a écrit:
"Maintenant, c'est certain que personne n'inscrit en expo pour être dernier TB, et que les titres concrétisent le temps et l'argent que vous investissez dans votre hobby."

Répondre