NOUVEAU TITRE FCI

Cet espace est ouvert à tous les clubs de race officiels du berger belge afin de nous informer de leur actualité
Avatar du membre
RAY-BAN et les autres
Compagnon fidèle
Messages : 361
Enregistré le : 24 mai 2007, 11:12
Variété(s) à la maison : Blondes de travail
Localisation : 61110 Coulonges les Sablons (Basse Normandie)
Contact :

NOUVEAU TITRE FCI

Message par RAY-BAN et les autres » 23 mars 2009, 12:06

CHAMPION INTERNATIONAL D'EXPOSITION



NOUVEAU TITRE : C.I.E

Lors de sa réunion les 3 et 4 septembre 2008 le Comité Général de la FCI a pris la décision suivante :

Pour les races soumises à épreuve de travail selon la Nomenclature des Races de la FCI, un nouveau titre international est créé à partir du 1er janvier 2009.

Pour obtenir le titre de Champion International d’Exposition (C.I.E) les chiens doivent répondre aux conditions suivantes :



a) avoir obtenu, dans trois pays différents, sous trois juges différents, 4 (quatre) certificats d'aptitude au Championnat International de Beauté (CACIB), quel que soit le nombre de concurrents;

b) Entre le premier et le dernier CACIB, une période minimum de un an et un jour doit s’être écoulée. Cette période est à comprendre comme suit : par exemple, du 1er janvier 2009 au 1er janvier 2010.



Nous attirons votre attention sur le fait que les demandes pour ce titre doivent être envoyées par écrit au Secrétariat de la FCI par l’intermédiaire de l’association canine nationale ou directement par le propriétaire du chien conformément aux accords existants entre la FCI et certains membres.



Le Règlement du Championnat International sera modifié en fonction et vous sera envoyé ultérieurement.



En ce qui concerne le Fox Terrier à poil lisse (12) et à poil dur (169), l’Airedale Terrier (7) (voir notre circulaire 33/1998 du 25.02.1998), le Terrier du Révérend Russel (339) et le Terrier Jack Russel (345) (voir notre circulaire 66/2004 du 22/11/2004) les conditions sont les suivantes :

1) le titre de Champion International de Beauté (C.I.B) peut être obtenu avec 2 ou 4 CACIB selon décision nationale;

2) le titre de Champion International d’Exposition (C.I.E) peut toujours être obtenu avec 4 CACIB.

Nous prions les organisations membres et partenaires sous contrats de la FCI d’utiliser exclusivement les abréviations reprises ci-après sur tous les documents qu’ils émettent :


C.I.B (Champion International de Beauté)

C.I.T (Champion International de Travail)

C.I.E (Champion International d’Exposition)

VOILA POUR L'INFO - DOCUMENT FCI

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: NOUVEAU TITRE FCI

Message par hadjy 31 » 23 mars 2009, 12:10

Oui mais pour les races soumises au Travail il faut quand meme qu' ils aient obtenue le RCI I avec mention il me semble :wink:

Oups j' edite on parle pas de la meme chose, j' etais sur le CHIB :oops:

Avatar du membre
RAY-BAN et les autres
Compagnon fidèle
Messages : 361
Enregistré le : 24 mai 2007, 11:12
Variété(s) à la maison : Blondes de travail
Localisation : 61110 Coulonges les Sablons (Basse Normandie)
Contact :

Re: NOUVEAU TITRE FCI

Message par RAY-BAN et les autres » 23 mars 2009, 12:26

oui justement au mois de septembre dernier j'avais téléphoné à la FCI qui n'avait parlé de ce nouveau titre en cours
ce titre permet au chien normalement soumi au travail d'avoir comme un titre IB mais sans les obligations de RCI, IPO ...
voilà

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: NOUVEAU TITRE FCI

Message par hadjy 31 » 23 mars 2009, 12:44

Domage je trouve que cela dévalorise le titre de Champion

le principe du CHIB c' etait d' avoir des chiens beaux et bons ce qui n' est pas donné a tous nous chiens de lignés standard
maintenant ce fameux CIE ben on va avoir une multitudes de chiens qui vont etre champions grace a cela parce qu' avoir un CACIB meme a l' étranger c' est relativement facile avec un chien qui tiens la route :evil:

Pour moi c' est un titre de CHAMPION au rabais

Avatar du membre
RAY-BAN et les autres
Compagnon fidèle
Messages : 361
Enregistré le : 24 mai 2007, 11:12
Variété(s) à la maison : Blondes de travail
Localisation : 61110 Coulonges les Sablons (Basse Normandie)
Contact :

Re: NOUVEAU TITRE FCI

Message par RAY-BAN et les autres » 23 mars 2009, 12:56

je suis d'accord avec toi
maintenant vu ce que la FCI m'avait dit dans certains pays ils ne peuvent pas passer d'épreuve de travail donc pas de titre IB
ce que je reproche au titre de IB c'est que le Mondio n'est pas reconnu comme épreuve de travail pourtant le mondio permet le classe travail à l'étranger contrairement au Ring
exemple pour moi Ray-Ban aurai pu homologué son titre IB si le mondio était reconnu
là au gros il me manque juste 1 CACIB à l'étranger pour homologué ce nouveau titre parce que sait pas à 8 ans 1/2 que je vais le préparer en RCI

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: NOUVEAU TITRE FCI

Message par Félinéa » 23 mars 2009, 12:56

Je suis un peu du même avis que Hadji, on avait un titre de champion international qui avait une vraie valeur car nécessitant à la fois des résultats d'expositions et au minimum un brevet de travail, j'ai un peu du mal à voir l'intéret d'un titre de champion supplémentaire et moins exigeant , alors qu'un certain nombre de pays fonctionnent déjà comme celà pour leur titre de champions national ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: NOUVEAU TITRE FCI

Message par bridjetalaska » 23 mars 2009, 18:44

On m'avait déjà parlé de ce nouveau titre de champion, en effet !
C'est vrai que c'est un peu un titre au rabais et que cela ne veut plus dire grand chose !
Je connais un propriétaire qui à un chien qui ne fait que des expos . Il a déjà son titre de Champion d'expo car il ne fait que des " petites expos " et tourne entre l'Italie, Monaco et la France !
Les gens sont ravi mais cela n'a pas beaucoup de sens !

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Re: NOUVEAU TITRE FCI

Message par lilisprite » 24 mars 2009, 15:06

hadjy 31 a écrit :Domage je trouve que cela dévalorise le titre de Champion

le principe du CHIB c' etait d' avoir des chiens beaux et bons ce qui n' est pas donné a tous nous chiens de lignés standard
maintenant ce fameux CIE ben on va avoir une multitudes de chiens qui vont etre champions grace a cela parce qu' avoir un CACIB meme a l' étranger c' est relativement facile avec un chien qui tiens la route :evil:

Pour moi c' est un titre de CHAMPION au rabais
*+1*
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: NOUVEAU TITRE FCI

Message par COCO » 24 mars 2009, 17:15

entièrement d'accord avec vous les filles !!!!!!
on va se retrouver avec une cohorte de Champions au rabais qui auront glané leurs CACIB dans des petites expos sans concurrence, alors qu'ils auraient un petit Excellent en Spéciales de races !!!!! :evil:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Re: NOUVEAU TITRE FCI

Message par cannelle » 24 mars 2009, 19:13

COCO a écrit :entièrement d'accord avec vous les filles !!!!!!
on va se retrouver avec une cohorte de Champions au rabais qui auront glané leurs CACIB dans des petites expos sans concurrence, alors qu'ils auraient un petit Excellent en Spéciales de races !!!!! :evil:
c'est pour cela qu'il est parfois plus utile de regarder en priorité chez un futur étalon qu'on choisi ses résultats en NE, RE ou champ. de France avant de regarder ses titres de champions
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
RAY-BAN et les autres
Compagnon fidèle
Messages : 361
Enregistré le : 24 mai 2007, 11:12
Variété(s) à la maison : Blondes de travail
Localisation : 61110 Coulonges les Sablons (Basse Normandie)
Contact :

Re: NOUVEAU TITRE FCI

Message par RAY-BAN et les autres » 25 mars 2009, 10:11

attention maintenant ils ne précisent pas si ce titre permet le classe champion
maintenant combien de chiens lignées de beauté sont champions IB ???
je pense fortement que ce titre est là pour relancer le monde en expo parce que lorsque l'on voit dans les IB comme Angers 8 malinois ça fait pas beaucoup
donc voilà

moi mon chien est déjà champion est vraiement reconnu au Luxembourg donc moi si il obtient ce nouveau titre il ne me serre à rien
juste pour rigoler à presque 9 ans il n'y plus rien à prouver :D

Avatar du membre
gwened
Chiot fou
Messages : 193
Enregistré le : 16 mars 2007, 21:05
Localisation : bretagne

Re: NOUVEAU TITRE FCI

Message par gwened » 27 mars 2009, 21:14

Pour obtenir le titre de Champion International de beauté,il fallait 2 CACIB dans des pays différents
à un an et un jour d'intervalle + le RCI I .
C'est la raison pour laquelle les CACIB decernés à des chiens ne pratiquant pas la discipline de travail RCI
ne servaient à rien, ni à personne !!!!( et pourtant les gens y tenaient !!!!!! )
Il est certain que tout le monde ne va pas se rendre dans 4 pays..................
les frontières sont loin de chez moi .....
Mais celà dévalorise le titre de champion international, même si ce n'est pas tout à fait le même sigle !
les blackos
Image

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Re: NOUVEAU TITRE FCI

Message par cannelle » 30 mars 2009, 20:19

avec Carnac j'ai 2 CACIB en Suisse et 1 au Luxembourg
donc si je comprend bien il m'en faudrais encore un en France,Allemagne ou autre
c'est bien ça?
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
El Valle Dorado
Chiot fou
Messages : 162
Enregistré le : 06 avr. 2007, 13:38
Localisation : Cantabria - Espagne
Contact :

Re: NOUVEAU TITRE FCI

Message par El Valle Dorado » 06 juin 2009, 21:58

Bonjour,
Je suis Rafael D'Espagne
Les races qui ne sont pas soumises aux preuves de travail obtiennent le Championnat International tel ¿pourquoi les races soumises aux preuves de travail ont-elles à être différentes ? Il s'agit d'un titre de morphologie non d'un travail, pour des titres de travail il y a déjà d'autres championnats. Certes Tessa et Fang réunissent déjà les cacib nécessaires
Amicalement, Rafael

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: NOUVEAU TITRE FCI

Message par sunny » 06 juin 2009, 23:37

justement parce qu'il s'agit d'un rare soumise au travail et non pas d'une race de compagnie.... ne pas oubliez l'origine de nos chiens berger et garde ... c'est la base de la race et de la selection... ce qui à forger tant le physique que le caractère ...ne l'oublions pas ....c'est pour ça qu'on les aime nos BB
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Répondre