Reunion du CFCBB a St Denis de l' hotel

Cet espace est ouvert à tous les clubs de race officiels du berger belge afin de nous informer de leur actualité
Avatar du membre
Murdock
Renard futé
Messages : 504
Enregistré le : 15 juin 2006, 02:01
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Reunion du CFCBB a St Denis de l' hotel

Message par Murdock » 27 août 2009, 07:46

leys a écrit :merci felinea j avais compris :!:et j ai surtout compris qu il valait mieux pas que ma 2eme portee avec aramis est vu le jour
????? Pourquoi ?????? Y'a un souçis???????????????? :?: :?: :!:

leys
Vieux loup
Messages : 1051
Enregistré le : 16 avr. 2009, 13:46

Re: Reunion du CFCBB a St Denis de l' hotel

Message par leys » 27 août 2009, 08:01

oui catherine on est pas dans l objectif .le but de l intervariete etant d apporter les qualites du malinois au tervuereen
le mariage intervariete malinois n aurait pas du avoir lieu ......ou j ai rien compris :shock:
cela dit je ne regrette pas la portee d aramis avec vanille qui ont tous obtenu csau tan cant.... et brevet d obeissance pour la femelle 94pts/100.daring fait du rci.et en plus ils sont tous tres beau .....les proprietaires m ont beaucoup touche en venant me remercier ...malgre les resultats beaute !
moralite si je veux un malinois pour continuer les exposje vais devoir en acheter un car vanille ne fera plus de malinois !!

leys
Vieux loup
Messages : 1051
Enregistré le : 16 avr. 2009, 13:46

Re: Reunion du CFCBB a St Denis de l' hotel

Message par leys » 27 août 2009, 08:14

et j oubliais regardez l avatar il est pas beau le fils d aramis ? *coeur*

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: Reunion du CFCBB a St Denis de l' hotel

Message par hadjy 31 » 27 août 2009, 08:37

Excusez moi , il y a quelqu' un qui peut m' exliquer ce qui s' est dit a la reunion sur les intervarietes, parce que je comprend rien :oops:

Pourquoi le mariage de VANILLE qui est une malinoise, avec ARAMIS qui jusque là me paraissait etre un malinois ( enfin si j' ai tout suivi parce que quant c' est pas :groe2: j' ai parfois du mal :lol: ) est une erreur ?


C' est le matin de bonne heure mais j' ai toujours pas trouvé ou est l' intervarieté entre VANILLE et ARAMIS :oops:

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: Reunion du CFCBB a St Denis de l' hotel

Message par hadjy 31 » 27 août 2009, 08:45

Oups je viens de voir le pedigrée de VANILLE .... Franchement je pense qu 'il y en a qui se casse moins la tete pour leurs mariages que toi :wink: , en plus il sont superbes tes malinois, je viens d' aller sur to site *coeur* *coeur*



Mais je veux bien que l' on m' explique ce qui s' est dit a propos des inter-varietes a cette reunion :lol:

leys
Vieux loup
Messages : 1051
Enregistré le : 16 avr. 2009, 13:46

Re: Reunion du CFCBB a St Denis de l' hotel

Message par leys » 27 août 2009, 08:45

vanille est intervariete tervuereen et malinois ok!
gourou et reglisse de la terre aimee
le but d un chien intervariete comme vanille est d apporter des qualites au tervuereen

donc le mariage avec aramis qui est malinois ne reponds pas a l objectif....et le mariage vanille aramis n est pas une intervariete

j espere que je ne dis pas de conneries!!

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Reunion du CFCBB a St Denis de l' hotel

Message par COCO » 27 août 2009, 08:47

les mariages intervariétés qui ont été acceptés entre malinois et tervueren, l'ont été pour amener certaines qualités des malinois dans la variété tervueren, et ceci en accord avec les éleveurs qui les ont demandé.
Malheureusement on ne voit quasi que les issus malinois, et le but de ces intervariétés devient (semble t'il) de produire des malinois issus de tervuerens !

la commission "élevage" va donc suivre de plus près les nichées, afin de rectifier le tir !

si j'ai bien tout suivi :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

leys
Vieux loup
Messages : 1051
Enregistré le : 16 avr. 2009, 13:46

Re: Reunion du CFCBB a St Denis de l' hotel

Message par leys » 27 août 2009, 09:41

COCO a écrit :les mariages intervariétés qui ont été acceptés entre malinois et tervueren, l'ont été pour amener certaines qualités des malinois dans la variété tervueren, et ceci en accord avec les éleveurs qui les ont demandé.
Malheureusement on ne voit quasi que les issus malinois, et le but de ces intervariétés devient (semble t'il) de produire des malinois issus de tervuerens !

la commission "élevage" va donc suivre de plus près les nichées, afin de rectifier le tir !

si j'ai bien tout suivi :wink:

on a compris la meme chose :mrgreen:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Reunion du CFCBB a St Denis de l' hotel

Message par Félinéa » 27 août 2009, 10:29

:+1:
J'ajoute que ta chienne n'est pas issu d'une intervariété tervueren X malinois "isolée", à cette époque il y en a eu plusieurs d'accordées dans ce but là, sur la base d'un programme d'élevage à long terme (je sais je ne t'apprend rien, mais c'est pour re-situer pour ceux qui n'ont pas forcément suivit)
Il n'a jamais été dit que les issus de ces intervariétés là ne devaient pas reproduire en malinois, mais simplement qu'il serait bien que les engagements pris au départ soient tenus et que certains servent au tervueren .. ce qui ne veut pas forcément dire tous ! Et puis il n'y a pas que les femelles concernées non plus ...

Mais dans tous les cas il n'y a strictement rien de changé au règlement des intervariétés, simplement la promesse d'un plus fort suivi afin que les éleveurs tiennent leurs engagement, donc je ne comprend pas bien pourquoi tu prend si mal tout ça
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: Reunion du CFCBB a St Denis de l' hotel

Message par hadjy 31 » 27 août 2009, 10:33

Oui je comprends bien maintenant que le but visé est un peu l' inverse, mais ce que je ne saisi pas c' est de dire qu' il faut remettre ces chiens malinois issus déja d' intervarietés, sur des tervuerens, sinon c' est une erreur de les avoir fait naitre

Quand on produit de très jolis sujets dans une meme portée ce ne peut-etre une erreur, meme si elle sert le malinois plutot que les tervuerens ? meme si je comprends très bien que l' effet recherché etait l' inverse

Enfin heureusement que je n' ai que des males, donc pas de mariage en vue sinon il y aurait souçi avec ma logique :oops:

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Reunion du CFCBB a St Denis de l' hotel

Message par bridjetalaska » 27 août 2009, 10:50

D'après ce que moi j'ai compris :
Les quelques éleveurs qui ont bénéficié de ces dérogations et qui étaient à la base des éléveurs de tervuerens ( pour la majorité :wink: ) avaient promis de faire suivre les sujets nés de ces alliances ( jusque là pas de pb car les chiots sont régulièrement sorti en régionales ou spéciales!)...mais le petit soucis de la commission vient que ces éléveurs ont plutôt l'air de se tourner vers la production des malinois et ne cherchent plus à avoir des tervuerens ( à partir de ces sujets !).

leys
Vieux loup
Messages : 1051
Enregistré le : 16 avr. 2009, 13:46

Re: Reunion du CFCBB a St Denis de l' hotel

Message par leys » 27 août 2009, 11:55

hadjy 31 a écrit :Oui je comprends bien maintenant que le but visé est un peu l' inverse, mais ce que je ne saisi pas c' est de dire qu' il faut remettre ces chiens malinois issus déja d' intervarietés, sur des tervuerens, sinon c' est une erreur de les avoir fait naitre

Quand on produit de très jolis sujets dans une meme portée ce ne peut-etre une erreur, meme si elle sert le malinois plutot que les tervuerens ? meme si je comprends très bien que l' effet recherché etait l' inverse

Enfin heureusement que je n' ai que des males, donc pas de mariage en vue sinon il y aurait souçi avec ma logique :oops:

bien vu mes malinois(enfin ceux de philippe qui est l eleveur) n ont pas a rougir si je puis m exprimer ainsi .....je parle pas de la fourrure...
*mdr2*

leys
Vieux loup
Messages : 1051
Enregistré le : 16 avr. 2009, 13:46

Re: Reunion du CFCBB a St Denis de l' hotel

Message par leys » 27 août 2009, 11:57

Félinéa a écrit : :+1:
J'ajoute que ta chienne n'est pas issu d'une intervariété tervueren X malinois "isolée", à cette époque il y en a eu plusieurs d'accordées dans ce but là, sur la base d'un programme d'élevage à long terme (je sais je ne t'apprend rien, mais c'est pour re-situer pour ceux qui n'ont pas forcément suivit)
Il n'a jamais été dit que les issus de ces intervariétés là ne devaient pas reproduire en malinois, mais simplement qu'il serait bien que les engagements pris au départ soient tenus et que certains servent au tervueren .. ce qui ne veut pas forcément dire tous ! Et puis il n'y a pas que les femelles concernées non plus ...

Mais dans tous les cas il n'y a strictement rien de changé au règlement des intervariétés, simplement la promesse d'un plus fort suivi afin que les éleveurs tiennent leurs engagement, donc je ne comprend pas bien pourquoi tu prend si mal tout ça
je ne prends pas mal mais je devais garder une malinoise sur la prochaine portee ce que je n ai pas fait faute de choix sur la premiere(5 males 1 femelle )femelle tres belle au demeurant....

Avatar du membre
NOUNOURS
Vieux loup
Messages : 2310
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:11
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Localisation : Berry

Re: Reunion du CFCBB a St Denis de l' hotel

Message par NOUNOURS » 27 août 2009, 18:18

Ben bon donc si j'a bien compris la prochaine portée de VANILLE *coeur* sera avec un tervueren, pour avoir des petits tervuerens :!: - Après cette portée, tu pourras refaire une portée malinois :?: :!: :!:

La première portée de VANILLE a donné de très beaux chiots malinois qui maintenant sont de beaux adultes *coeur*
*coeur* *coeur* *coeur* :sauteur:

leys
Vieux loup
Messages : 1051
Enregistré le : 16 avr. 2009, 13:46

Re: Reunion du CFCBB a St Denis de l' hotel

Message par leys » 27 août 2009, 18:55

je ne sais pas encore c est philippe qui va decider! :wink:

Répondre