Radio DH numérique

Cet espace est ouvert à tous les clubs de race officiels du berger belge afin de nous informer de leur actualité
Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Radio DH numérique

Message par tervie » 03 mai 2010, 13:35

Je sais que le résultat A/A d'une radio est parfait.
Que va-t-on trouver, par exemple, pour le résultat B/B ?

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Radio DH numérique

Message par Drena » 03 mai 2010, 13:57

carteron claudine a écrit :E n parlant de radio des hanches,l'autre jour à mon club,un éleveur m'a dit qu'il faisait faire les radios sans anesthésie :shock: mais que pour celà,il fallait aller à St-Etienne!J'ai du mal à croire que l'on puisse faire des radios correctes , comme ça ,sans que le chien ait mal,car je pense qu'il faut une position bien spéciale.Qu'en pensez-vous :?:
Il y avait en effet un véto à St Etienne qui faisait des radios sans anesthésie, mais maintenant, c'est terminé, il ne peut plus, il doit anesthésier comme tout le monde.
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Radio DH numérique

Message par Félinéa » 03 mai 2010, 14:52

tervie a écrit :Je sais que le résultat A/A d'une radio est parfait.
Que va-t-on trouver, par exemple, pour le résultat B/B ?
Tout dépend des chiens, mais ça peut être un angle pas optimum, un manque de profondeur de l'acétabulum, une coaptation articulaire acceptable plutot que parfaite, etc ... Bref des hanches qui ne sont pas nickels mais présentent des imperfections, même si ces imperfections ne sont pas suffisament graves pour que ce soit vraiment une dysplasie.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Radio DH numérique

Message par tervie » 03 mai 2010, 15:46

Merci Féli. Est-ce que des statistiques ont été faites pour savoir ce qui est le plus courant : A/A ou B/B ?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Radio DH numérique

Message par Félinéa » 03 mai 2010, 16:36

Y'a des stats chaque année dans la revue, mais il ne faut pas oublier que ça ne concerne que les radios lues officiellement par le lecteur du club, donc très peu en définitive ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
diabo21
Compagnon fidèle
Messages : 263
Enregistré le : 01 mars 2010, 08:49
Localisation : en Bourgogne

Re: Radio DH numérique

Message par diabo21 » 03 mai 2010, 17:35

je viens ce jour de prendre rendez-vous pour Diabolo et pour plus de sécurité je lui ai fourni le descriptif du club du BB pour effectuer les radios,mais le vétérinaire m'a demandé si je voulais faire une radio des coudes en même temps quelqu'un est-il au courant s'il faut la faire également ??

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Radio DH numérique

Message par Félinéa » 03 mai 2010, 18:37

Perso je pense que si c'est exigé dans certains pays ce n'est probablement pas par hasard ...
Mais en France ce n'est pas demandé, et du coup le CFCBB refuse même d'en faire une lecture officielle ...
Donc oui c'est utile si ton véto est capable de te la lire ou si ton chien est appelé à reproduire dans certains pays, mais sinon non .....

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Radio DH numérique

Message par Laika 54 » 03 mai 2010, 20:08

Pour notre 1er tervueren nous avions fait faire les hanches ce que demande le CFCBB et ce qu'il fallait pour obtenir le titre de Champion de Travail,et suite à des demandes de saillies à l'étranger nous avons du faire radiograpier les coudes

donc 2 visites chez le véto .

Maintenant pour le jeune nous avons fait coudes et hanches en même temps.
Nous ne sommes pas éleveur,nous avons eu de la chance avec notre 1er tervueren

-d'avoir des bons résultats en ring
-que son pedigré plaise

car nous ne pensions vraiment pas qu'il ferait des saillies à l'étranger surtout pas aux U.S.A. ,comme quoi tout peut arriver :D donc moi je conseille les 2
(hanches et coudes)

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Radio DH numérique

Message par DANEY Françoise » 04 mai 2010, 07:28

Question idiote peut être mais question quand même
Qui va lire et interpréter officiellement les radios des coudes ?
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Radio DH numérique

Message par Laika 54 » 04 mai 2010, 09:46

Pour Rudy j'ai les papiers sous les yeux c'est le professeur J.P. Genevois expert de la F.C.I qui les a interprété
1 papier pour les coudes un papier pour les hanches

DEPISTAGE RADIOGRAPHIQUE DE LA DYSPLASIE COXO FEMORALE Charbonniéres les Bains le 28/01/2005 Professeur J.P. Genevois expert de la F.C.I

DEPISTAGE RADIOGRAPHIQUE DE LA DYSPLASIE DU COUDE Charbonniéres les Bains le 26/02/2006 Professeur J.P. Genevois expert de la F.C.I

donc on arrive bien à avoir une interprétation officielle pour les coudes et les hanches il faut peut être payer 2 fois 33 euros c'était le cas pour Rudy puisque il y a 1an entre les 2 radios .

Pour Derrec j'ai mis RX coudes et hanches dans la même enveloppe et un cheque de 33€ on verra bien si je ne reçoi qu'un compte rendu pour les hanches ,il faudra renvoyer la RX des coudes avec un cheque de 33 €.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Radio DH numérique

Message par Félinéa » 04 mai 2010, 11:16

Tu as fait ces radios quand ? :shock:
Parce que quand j'ai posé la question au CFCBB sur comment faire lire les radios des coudes de Uba et Véga il m'a clairement été répondu que ce n'était pas possible d'avoir une lecture officielle vu que non demandé en France et que je ne devais donc pas les envoyer ! :evil:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Radio DH numérique

Message par Laika 54 » 04 mai 2010, 11:57

le 1er certificat du Professeur J.P. GENEVOIS pour les hanches date du 28/01/2005
le 2eme certificat toujours du Professeur J.P. GENEVOIS pour les coudes date du 26/02/2006

mais j'ai payé 2x 33 €

j'attend le résultat de Derrec si que le résultat des hanches, je réexpédie la RX des coudes avec un nouveau cheque,parceque je pense que le probleme est la
- Interprétation de la RX hanches = 33 € :D
" " " des RXS des coudes = 33€ :D

Si on envoye les 2 ensembles avec un cheque de 33€ :oops: ça fait 2 interprétations pour le prix d'une ,c'est la que le bas blesse :oops:

Faut'il obligatoirement passer par le CFCBB pour les radiographies :?:
Note en bas du certificat

Adresse exclusivepour l'expédition des radiographies relatives aux races concernées
Professeur J.P. GENEVOIS ......................
Joindre obligatoirement aux honoraires une enveloppe ( au format des documents à retourner) correctement timbrée et portant l'adresse de retour



Au pire j'enverrai les RXS des coudes directement à son adresse

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Radio DH numérique

Message par Félinéa » 04 mai 2010, 15:51

Oki merci, ben pour la prochaine je saurais qu'on peut quand même avoir une lecture, pfff ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Alain
Compagnon fidèle
Messages : 366
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:17
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Radio DH numérique

Message par Alain » 02 juin 2010, 17:24

Bonjour,

Je reviens sur le sujet de la lecture des radios pour la DH.

Ayant fait ces radios à Axo j'en ai profité pour faire celle des coudes, je reçois ce matin le retour de la lecture des radios, indemne de dysplasie des hanches et ................. à mon grand étonnement les coudes n'ont pas été lus par ce que le club de race ne le demande pas.
Est ce normal ? même si le club de race ne le demande pas elles auraient du être interprétées .

bonne soirée
Rottweiler et Malinois du Domaine Des Gueules Noires.

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Radio DH numérique

Message par cannelle » 21 juin 2010, 13:18

bon apparament le club n'accepte pas les radios des hanches issue du numérique même imprimer
le véto que j'ai contacter ma dit pouvoir m'imprimer le résultat
je suis dans une impasse, je ne trouve pas de vétos
les bons n'utilise plus que le numérique et ceux qui font encore en argentique ne font pas la radio officiel...
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Répondre