Radio DH numérique

Cet espace est ouvert à tous les clubs de race officiels du berger belge afin de nous informer de leur actualité
Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Radio DH numérique

Message par DANEY Françoise » 14 oct. 2009, 09:41

Et oui je ne dis pas du tout que la France soit un exemple bien au contraire je ne suis pas du genre à chanter cocorico!
Je ne connais pas du tout le pourquoi du comment il n'y a qu'un lecteur officiel....c'est vrai que si il se trompe la contestation est chère!
Je pense que Mr GENEVOIS doit être le lecteur officiel pour au moins tous les chiens de bergers pour les autres je ne sais pas
Il est vrai qu'un collège de lecteurs est une très bonne chose
Cependant il faut savoir que Mr GENEVOIS est réputé pour être extrêmement sévère alors???
Comme je l'ai dit plus haut peut être que cela va changer dans les années à venir? du moins il faut l'espérer.
Mais là aussi il y a des monopoles et de plus faire changer les idées chez nous ce n'est pas facile on se considère un peu trop comme les meilleurs et ce dans tous les domaines
Personnellement que ce soit en numérique ou autre je que je désire avant tout c'est que d'une part la radio soit bien faite par un vétérinaire compétent en matière d'articulation et d'autre part qu'elle soit lue objectivement afin que le résultat que l'on me donne puisse me permettre tout au moins en matière de dysplasie de travailler correctement
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Tine
Vieux loup
Messages : 1902
Enregistré le : 21 juin 2005, 15:27
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Radio DH numérique

Message par Tine » 14 oct. 2009, 09:54

DANEY Françoise a écrit : Personnellement que ce soit en numérique ou autre ce que je désire avant tout c'est que d'une part la radio soit bien faite par un vétérinaire compétent en matière d'articulation et d'autre part qu'elle soit lue objectivement afin que le résultat que l'on me donne puisse me permettre tout au moins en matière de dysplasie de travailler correctement
Là, je suis entièrement d'accord avec toi !
Tu parlais plus haut d'un chien C en radio classique et A en numérique: que faut-il en penser?
Ce chien est-il dysplasique ou pas?
A quel résultat peut-on se fier?
Peut-on introduire ce chien dans un programme d'élevage ou non?
Personnellement, je ne comprends pas qu'il n'y ai aucun système, de plusieurs lecteurs neutres, permettant de CONFRONTER les 2 radios !!!
Crollé un jour, crollé toujours :-)

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Radio DH numérique

Message par DANEY Françoise » 15 oct. 2009, 06:03

Le chien étant revenu C est considéré par le Club comme dysplasique .
Ce qui est dommage c'est que ce chien a de très belles origines, est joli et se trouve de ce fait exclu de la reproduction ( c'est un mâle malinois)
Dans le doute personne ne l'utilisera !!
Ce que ses Propriétaires auraient dû faire c'est contester..ils n'avaient rien à perdre!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: Radio DH numérique

Message par chichi28 » 16 oct. 2009, 22:06

Bon, ben en attendant, les radios sont faites depuis 1 mois, dispo en numérique depuis 2 semaines et toujours pas envoyées, là je commence à avoir les bubbles (pour être polie). Le véto a fait son boulot, j'espère les avoir demain pour les envoyer rapidement. Sinon, je rate la recommandation :pleure:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Radio DH numérique

Message par Félinéa » 10 mars 2010, 12:34

Je fais remonter le sujet pour une petite info intéréssante !
Je viens d'avoir le Dr Schaffner au téléphone, la radio numérique n'est évidement toujours pas à l'ordre du jour, par contre il faut savoir que toute radio numérique peut être imprimée sur film et ce même si le véto n'a pas le matériel pour !!
Il existe des centres pour ça, dont votre véto peut avoir l'adresse via son syndicat ou l'ordre des vétos, il doit leur envoyer les radios numériques (ou le cd ? je ne sais pas), le centre les imprime et les lui renvoie et voilà.

Quand on sait que certains vétos aujourd'hui renvoient purement et simplements leurs clients en leur disant "non je ne peux pas le faire allez voir ailleurs", ben vous saurez maintenant qu'en fait si ils peuvent, et j'espère que cette info pourra peut-etre aider certains d'entre vous et vous éviter d'avoir à appeler je ne sais pas combien de cliniques avant d'en trouver une qui fasse des radios "classiques" et de mettre près de deux mois avant d'arriver à en obtenir chez quelqu'un ... :evil:

Par contre je ne sais pas les délais de ces centres, peut-etre qu'un véto du forum aurait une idée ?

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: Radio DH numérique

Message par chichi28 » 10 mars 2010, 20:58

Voici mon expérience...J'ai vraiment joué de malchance

Au départ j'ignorais tout. Je fais faire les radios chez mon véto qui m'avertit seulement qu'il s'agit de radios numériques. Ensuite, je reçois le cd-rom avec le cliché. Puis je m'assure que le dr Schaffner et surtout le dr Genevois acceptent le support et là, c'est niet, pas de support numérique.

Stupéfaction de mon véto qui me confirme que les clubs des races qu'il a déjà radiographiées acceptent ce support. Il n'a pas été, depuis qu'il a ce nouvel outil, confronté aux chiens de bergers. Donc, il l'ignorait tout simplement.

Sur ce, il transmet le cliché numérique à la société qui gère son outil. Et manque de bol, la société a rencontré des pannes et ne pouvait pas retranscrire les clichés sur support papier...L'attente a été extrêmement longue et les clichés sont arrivés chez le Dr Schaffner très peu de temps avant expiration du terme.

Les vétos utilisant ce type de cliché sont forcément rattachés à une société qui gère l'outil. De mon côté j'ai joué de malchance mais l'histoire s'est bien terminée tout de même....OUF

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Radio DH numérique

Message par bridjetalaska » 10 mars 2010, 21:41

De mon côté j'ai joué de malchance mais l'histoire s'est bien terminée tout de même....OUF
C"est pourquoi , il ne faut pas attendre le dernier moment ! C'est d'ailleur le conseil que donne le CFCBB .
Moi je fais les radios vers 18 mois, au plus tard 2 ans ! Une fois que c'est fait , on est tranquille :wink:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Radio DH numérique

Message par Félinéa » 10 mars 2010, 22:13

Même en s'y prennant à l'avance on a des mauvaises surprises ... J'en connais une (qui se reconnaitra :mrgreen: ) qui a voulu faire sa radio début janvier pour avoir le temps de s'organiser tranquille avant une saillie prévue en début avril, et résultat à cause de ce refus des radios en format numérique : près d'un mois et demi pour arriver à avoir une radio pour le club, et probablement une saillie à repousser aux chaleurs suivantes parce que maintenant le résultat risque fort de ne pas arriver à temps .... :x

Et sachant que son premier véto aurait pu en réalité faire imprimer les radios par ces organismes je trouve totalement anormal qu'elle se fait refouler comme ça et ai du faire tant de vétos avant d'en trouver un qui puisse lui faire, si on avait su avant ... !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Radio DH numérique

Message par cannelle » 01 mai 2010, 11:31

j'ai bien fait de regarder le sujet
ma véto ne me fera pas la radio pour Zen suite à l'arret cardiaque de Cactus, elle ne fait plus d'anesthesie sans raison médical
et elle me donne l'adresse d'un véto qui lui ne fait que en numérique
maintenant je suis bien embeté, j'espere pouvoir négocier avec lui
ceux qui savent faire les radios pour les club de race font en numérique et ceux qui font en traditionnel n'ont jamais fait de radio officiel...
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Radio DH numérique

Message par Félinéa » 01 mai 2010, 11:56

cannelle a écrit : ceux qui font en traditionnel n'ont jamais fait de radio officiel...
Pour ce qu'il y a de différence entre une radio officielle ou non ... Il faut simplement que le véto intègre à la radio l'identification du chien et la sienne, c'est tout, pour le reste une radio de dysplasie reste une radio de dysplasie !!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: Radio DH numérique

Message par chichi28 » 01 mai 2010, 16:01

Il n'y a pas vraiment d'inquiétude à avoir, maintenant que tu sais que le lecteur n'acceptera pas le CD-rom...Le numérique ne m'a causé de problème que parce que j'ignorais (même mme la présidente) que le numérique n'était pas accepté et puis parce que j'ai joué de malchance (incompréhension du véto, société chargée de la retranscription en panne...)

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Radio DH numérique

Message par cannelle » 03 mai 2010, 10:49

Félinéa a écrit :
cannelle a écrit : ceux qui font en traditionnel n'ont jamais fait de radio officiel...
Pour ce qu'il y a de différence entre une radio officielle ou non ... Il faut simplement que le véto intègre à la radio l'identification du chien et la sienne, c'est tout, pour le reste une radio de dysplasie reste une radio de dysplasie !!!!
je veux bien mais certain véto ne tire pas assez les pattes car pour certain une radio de dysplasie ne sert qu'à voir les têtes de femur et non à calculer les angles
j'en ai fait l'experience avec ma 2ème mali
le dr schaffner m'a tout renvoyer en disans que la radio n'était pas faite avec les pattes mises en bonne position...
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Radio DH numérique

Message par carteron claudine » 03 mai 2010, 11:25

E n parlant de radio des hanches,l'autre jour à mon club,un éleveur m'a dit qu'il faisait faire les radios sans anesthésie :shock: mais que pour celà,il fallait aller à St-Etienne!J'ai du mal à croire que l'on puisse faire des radios correctes , comme ça ,sans que le chien ait mal,car je pense qu'il faut une position bien spéciale.Qu'en pensez-vous :?:

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Radio DH numérique

Message par COCO » 03 mai 2010, 12:16

Claudine Carteron a écrit :
E n parlant de radio des hanches,l'autre jour à mon club,un éleveur m'a dit qu'il faisait faire les radios sans anesthésie mais que pour celà,il fallait aller à St-Etienne!J'ai du mal à croire que l'on puisse faire des radios correctes , comme ça ,sans que le chien ait mal,car je pense qu'il faut une position bien spéciale.Qu'en pensez-vous
les radios DOIVENT OBLIGATOIREMENT être faites sous anesthésie (entre autre pour vérifier la laxité ligamentaire) maintenant, si un véto fait des radios pas chères, sans anesthésie, mais en les déclarant sous anesthésie........................... :evil: pas étonnant que certains soient prêts à faire beaucoup de kilomêtres pour aller chez lui !!!!!!!
je préfère lire un résultat B/B sous anesthésie qu'un A/A trafiqué; mais est-ce le cas de tout le monde ?
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Radio DH numérique

Message par bridjetalaska » 03 mai 2010, 13:24

Bien plus que le résultat qui sert à la cotation , pour moi , les radios de hanches servent surtout à savoir si le chien est en bonne forme, qu'il vieillira bien sans pb de locomotion jeune !!
Donc même si le chien ne reproduira pas ( et c'est la cas de Mascotte qui n'a jamais eu de chiot!) il est important de connaitre son stade pour les hanches comme cela pas de surprise quand le chien prend de l'âge !

Il est donc important que les radios soient faites dans les bonnes conditions et comme il faut !

Répondre