nouveau site du parc de la mouline

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par alawa la louve » 30 nov. 2006, 21:43

ça y est c'est fini enfin presque il me reste plus qu'à mettre les grandes photo d'alawa mais le reste est terminé enfin je l'espère donc jerry tu peut allé voir les chiots c'est ouvert sinon je regarde pour le livre d'or et je le mettrai d'ici peu et peut etre un posteur de news pour mettre sur la page d'accueil
voila

Avatar du membre
jerry
Chiot fou
Messages : 163
Enregistré le : 02 mai 2006, 14:34
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par jerry » 30 nov. 2006, 21:54

Sont trop choux :oops:

dit moi j'ai une petite question technique, comment tu fais pour que les photos s'agrandissent quant tu cliques dessus, je trouve ça génial et j'ai jamais pensé à le faire ?

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par alawa la louve » 30 nov. 2006, 22:16

Ca y est je viens de rajouter un livre d'or finalement c'était pas laborieux

pour jerry c'est simple il suffit de créer une page web avec les photo en grands et puis de l'enregister avec un petit nom
ensuite tu crée sur la page d'ou tu veut qu'elle s'ouvre un lien vers la page de photo et si tu veux qu'elle s'ouvre dans une autre fenetre c'est plus compliqué si tu utilise dreamweaver faut utilisé le code et tout c compliquer à expliquer mais normalemnt avec nvu tu a deja une option ouvrir ds une autre fenetre...

Avatar du membre
jerry
Chiot fou
Messages : 163
Enregistré le : 02 mai 2006, 14:34
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par jerry » 01 déc. 2006, 00:20

j'ai fait tout mon site sur frontpage :?

je vais essayer , merci :wink:

Avatar du membre
fireman 2
Barman officiel ... pour bière belge !!!
Messages : 1825
Enregistré le : 06 juin 2005, 23:32
Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par fireman 2 » 01 déc. 2006, 16:04

super ton site. les chiens ont l'air très biens chez vous, il doit y avoir de quoi se défouler.
je vais m'y mettre aussi.
:groe2: :bbgroe1: :bbgroe2:
:fire2:
les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent

Pascal

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par alawa la louve » 01 déc. 2006, 23:16

super ton site. les chiens ont l'air très biens chez vous, il doit y avoir de quoi se défouler.
je vais m'y mettre aussi.
Merci c'est sûre qu'ils ont de la place mais ils preferent rester derriere les carreaux :groe1: c'est bien des belges ,sont pas pot de colle !!! :brave:
en tout cas ça y est le site est fini meme les photos d'alawa et tout et oui vas falloir que tu nous fasse un site quand meme on attend ça avec impatiente ...

allez a+

Avatar du membre
fireman 2
Barman officiel ... pour bière belge !!!
Messages : 1825
Enregistré le : 06 juin 2005, 23:32
Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par fireman 2 » 02 déc. 2006, 13:24

cela fait des mois que j'y pense mais pas trop le temps.
Ingrid voudrait le faire elle même mais avec bébé........
:groe2: :bbgroe1: :bbgroe2:
:fire2:
les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent

Pascal

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 02 déc. 2006, 18:48

*bravo* *bravo* *bravo* *bravo* *bravo*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par alawa la louve » 06 déc. 2006, 15:54

Voici comme promis notre banniére pour ceux que ça interesse
Image

par contre j'ai pas mis de code avec je sais pas comment le créer

voila si vous voulez me donner les vôtre pas de probleme je vous ajouterai au liens


bye

loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren » 07 déc. 2006, 09:49

Très sympa, le site, et bien foutu. Et de bien beaux chiens !

Quelques suggestions ou ajustements :
- l'adresse mail en clair sur une page web est déconseillée (invasion de spams à prévoir), un codage sommaire est proposé sur http://www.henri-ruch.ch/Utilitaires/Co ... geMail.asp
- le texte (page d'accueil) "Membre du CFCBB N° éleveur 240247" est calé correctement sur IE, mais trop haut sur Firefox et sans doute sur les autres navigateurs (je n'ai que ces deux-là au boulot), et donc peu lisible ; il suffirait de le descendre d'un saut de ligne, je pense.
- les pages utilisent les styles css (très bonne idée), mais tant qu'à faire, au lieu de recopier le même css dans chaque page, c'est pratique de faire une seule feuille css à part car ça permet d'intervenir sur un seul petit fichier pour changer ou corriger l'apparence de toutes les pages ...
- quant à faire ouvrir un lien dans une nouvelle page, c'est très simple (code : target=blank), mais déconseillé à présent d'une manière générale pour diverses raisons.
- la plupart des livres d'or fonctionnent en PHP ; il en existent de très bons libres et gratuits, mais il faut les installer, avec base de donnée etc ... c'est un peu galère quand on ne maitrise pas bien ; le plus simple est de trouver un truc préinstallé ; si wanadoo n'en propose pas sur ses pages persos, c'est très dommage, mais tu peux en choisir un ailleurs (peut-être proposé par le lien de Féli) et mettre un lien vers lui dans ton site, ce sera transparent pour le public (juste penser à mettre aussi un lien retour vers ton site).

En tous cas, bravo : ce site est agréable, n'utilise pas de machins bizarres et il est visible quasiment sans changement sur différents navigateurs !

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par alawa la louve » 07 déc. 2006, 10:35

merci des conseil c'est sympa

j'en ai profité pour virer l'adresse mail et mettre le code à la place
j'ai descendu le texte menbre du cfcbb... d'un cran

pour les feuilles de style CSS ce serait bien pratique mais j'y touche pas j'y connait rien
quant à faire ouvrir un lien dans une nouvelle page, c'est très simple (code : target=blank), mais déconseillé à présent d'une manière générale pour diverses raisons.
pk c'est déconseillé je trouve que c'est pourtant plus pratique pour les photo et tout ???


Pour lelivre d'or il y en à deja un de quickweb tu ne l'a pas vu c'est bizarre il est sur la page d'accueil au dessus de menbre du cfccbb...

voila merci de m'avoir prevenu pour ces quelque petit soucis

loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren » 07 déc. 2006, 10:54

alawa la louve a écrit :pk c'est déconseillé je trouve que c'est pourtant plus pratique pour les photo et tout ???
L'organisme indépendant qui "normalise" le web y va un peu fort de temps en temps, mais attache avec raison beaucoup d'importance (et je me bats férocement à ses cotés, au point d'emmerder le monde parfois) à l'accessibilité du web dans les meilleurs conditions pour tous, donc :
- éviter tous les additifs réservés exclusivement aux utilisateurs de tel ou tel logiciel ou OS (en particulier les "spécialités" Microsoft et Frontpage) ;
- les handicapés visuels ou auditifs bénéficient, sous la plupart des OS, de fonctionnalités leurpermettant de contourner leur handicap (dans une certaines mesure), et le "target=blank" leur fout souvent la merde ;
- les robots des moteurs de recherche s'y perdent souvent (mauvais ou faible référencement) ;
- les navigateurs modernes fonctionnent tous avec un système d'onglet (multipage) qui permet à l'utilisateur de choisir lui-même s'il ouvre un lien dans la page active ou dans une nouvelle page, ce qui rend inutile ce "target=blank".

Pour ton livre d'or ... désolé, j'avais mal regardé ! J'en étais resté aux messages précédents où tu l'envisageais seulement !

Les soucis - comme tu dis - étaient vraiment mineurs !

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 09 déc. 2006, 14:15

Super site, les photos sont magnifiques, c'est vrai qu'ils ont l'air très malheureux tes loulous!!!!! :D Ah Alawa en photos agrandies est superbe!! *coeur*

Bravo pour ton boulot, vraiment bien fait ton site! :wink:
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par alawa la louve » 21 déc. 2007, 18:41

le site a été mis a jour avec des nouvelles photos de comtesse et une surprise concernant notre wawa

voila a+

pensez a signer le livre d'or en passant

Répondre