Entraide informatique et création de sites

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 15 juin 2006, 08:25

vous etes adorable, chui vraiment une quiche sur l'ordi, les nouvelles technologie c pas mon truc... fo ke je mi mette kan mm *pépé* *treve*
Fanny

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 15 juin 2006, 08:31

http://adsl.free.fr/compte/console.pl?i ... df57a27fe5

ecoute jdoi etre naze mais jvois pas

sinon, je vai dans page perso, activation mais a chaque fois il me redemande de m'identifier
Fanny

loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren » 15 juin 2006, 08:45

Bon, j'ai peut-être une idée.

Pour commencer, tu vas éditer ton message et virer le lien que tu y as mis ; je suis surpris, mais ça n'a pas l'air sécurisé.

Ensuite, tu vas m'expliquer depuis quand Free est ton FAI et les démarches que tu as faites récemment.

A tout de suite.

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 15 juin 2006, 08:53

dsl jpar o taff, jcommence a 9h00 et je suis en retard
merci a tte et je te prepare tout ca pour tout a l'heure
merci mercvi merci bocou
Fanny

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 15 juin 2006, 20:06

re coucou...
bon g une moitié de solution, c'est "mon" free qui bug. J'en ai parle a un de mes clients qui m'a dit que ce n'était pas normal qu'il me demande mon identifiant a chaque fois que j'ouvre une nouvelle page.
je vais attendre mon pti frere qui est ingenieur en informatique pour qu'il me remette tout ca d'aplombs.
chui pas si nul que ça quand meme, si free deconne on allait pas y arriver. En tout cas je vous remercie de vous avoir pris la tete avec moi, c'est vraiment adorable.
g trouvé un site super ou ils reprennent tout les termes et que les novices de chez novices devraient comprendre (g decouvert plein de chose sur filezilla...) je le recommande vivement. La plupart des sites qui se disent faciles et simples pour les debutants parlent toujours en argot informatique sans expliquer les termes celui la est pas mal. Je l'ai trouver sur le forum que m'a conseillé feli...

http://www.siteduzero.com/
Fanny

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 15 juin 2006, 20:30

Il a l'air pas mal du tout ton site Fanny, merci pour le lien :wink:

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 15 juin 2006, 20:43

ca y est c retabli. G creer une nouvelle adresse car je ne voulai pas que ce soit mon nom qui apparaisse sur l'adresse de mon site
je l'active dans deux heures et c parti
ouf soulagement

G un peu honte mais c de ma faute, je mettais en identifiant mon num de tel et mon mp que free ma donné alors qu'il fallait que je mette mon adr mail et mon mp perso
:oops: :oops: :oops: :roll: *dehors* *deja dehors* :brave:
Fanny

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 15 juin 2006, 20:47

*mdr2* on va y arriver tu va voir !!!!
contente que tu ai trouvé ton bonheur sur le site du zéro, je le trouve génial ce site j'y ai beaucoup appris en plus du fofo de Pat !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren » 16 juin 2006, 00:02

Bon, Raïa, tu en feras ce que tu voudras, mais voici le résultat de mes réflexion :

ton problème concerne clairement l'activation de tes pages perso sur l'hébergeur Free. Il faut savoir que celui-ci propose l'hébergement de pages perso en association avec un compet gratuit ou secondaire, mais pas avec un compte principal (celui associé à ton accès ADSL). C'est du moins ce que j'ai compris, sans en connaitre la raison (technique sûrement), et sans avoir trouvé cette précision en évidence sur leurs pages.

D'après ce que je comprends, tu essayes d'activer des pages perso associées à ton compte ADSL ... et voilà tout !

Alors tu vas commencer par créer une adresse mail secondaire en allant sur le lien que tu as donné et que je t'ai conseillé de virer.
http://subscribe.free.fr/login/login.pl?error=2 (avec login et mot de passe de connexion ADSL)

Et tu y trouveras (c'est le dernier cadre en bas à gauche) :
GESTION DE MES COMPTES EMAILS
Créer mes comptes emails Free (lien)


Pour ceux qui n'ont pas de compte chez Free et qui voudraient s'y faire héberger, il suffit de créer un compte gratuit en allant sur cette page :
http://subscribe.free.fr/accesgratuit/s ... muser.html
Pas besoin ensuite d'utiliser cet accès (gratuit ... hors coût telecom), mais seulement l'adresse mail qui va avec.


Tu seras invitée à choisir le libellé de ta nouvelle adresse ; et c'est là l'avantage, puisque ce libellé sera aussi le nom de ton site ; par exemple, si tu chosis comme adresse mongrotoutou.kiletamoi@free.fr, l'adresse de ton site sera http://mongrotoutou.kiletamoi.free.fr (le SMS est autorisé ici), ce sera plus parlant que http://fanny.capolungo.free.fr .

Autre avantage : tu pourras mettre cette adresse sur ton site (je te conseille de la coder pour limiter le spam) afin que les messages relatifs à tongrostoutou.etc ne se mélange pas aux autres dans ton logiciel de courrier (il te suffira d'y paramétrer un compte supplémentaire).

J'en termine avec les démarches sur Free.fr :
Si l'adresse est déjà prise, ils te le diront et t'inviteront à en choisir une autre (réfléchis-y avant).
Je crois que le mot de passe est créé aléatoirement et imposé, mais tu peux le changer après.
Je ne sais plus s'il y a un délai d'activation du compte mail (c'est probable).
Quand il sera activé, tu pourras suivre la procédure que j'ai indiquée plus haut pour y associer tes pages perso (là, j'en suis sûr, il y a un délai).
Quand les pages perso seront activées (je te préviendrai si tu me donnes l'adresse), tu pourras faire joujou avec Filezilla (et nous inviter à le visiter, bien sûr).

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 16 juin 2006, 00:40

Loren j'te verrais bien chez Pat moi, on a toujours besoin de nouveaux pour conseiller :mrgreen:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 16 juin 2006, 08:05

heureusement ke vous etiez la tte les deux
je l'ai activé ce matin donc je verrai ce week end si cela a marché

merci beaucoup, je vous embeterais encore un peu je pense car il y a plein de choses a faire pour avoir un site attractif. Pour l'instant il est peut etre un peu ennuyeux mais il faut un debut a tout...

merci encore
mon site sera http://lacitedeslouves.free.fr
Fanny

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 16 juin 2006, 14:30

je peux te dire qu'il est déjà activé, te reste plus qu'à le mette en ligne ! :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 16 juin 2006, 15:18

oups comment ca marche???vous pouvez aller voir ce que cela fait direct en clikan sur le lien
Fanny

loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren » 16 juin 2006, 15:43

Raïa a écrit :oups comment ca marche???vous pouvez aller voir ce que cela fait direct en clikan sur le lien
C'est en bonne voie, mais il faut encore bricoler un peu :
  • "accueil" ne s'écrit pas "acceuil"
    De toute façon, je suppose que c'est ta page d'accueil ; or chez beaucoup d'hébergeurs - et c'est le cas chez Free - il te faut une page d'accueil obligatoirement nommée "index.html", qui sera le point central de ton site (il te faut la renommer, et rectifier éventuellement les liens qui pointent dessus).
    Evite les liens en couleur foncée (ton fond étant noir)
    Que fait le fichier nvu.exe dans ton site ?
    Ta page "le malinois" est surprenante, et tu y annonces des photos qu'on ne voit pas
    D'ailleurs, il n'y a aucune photo dans les différentes pages ... as-tu pensé à les uploader (comme tu as fait pour les fichiers html) ? Il faut que tu aies exactement la même structure de répertoires et fichiers sur le serveur de Free et sur ton ordi (en ce qui concerne ton site évidemment).
Pour l'instant, c'est tout. Mais c'est déjà un grand pas en avant.

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 16 juin 2006, 15:52

comment fait on pour envoyer des photos sur un serveur.
??

en fait j'ai creer sur nvu, mes pages avec photos et j'envoie le tou avec filezilla. kel manip g loupé
??
Fanny

Répondre