Entraide informatique et création de sites

loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren » 17 juin 2006, 12:15

Myriam a écrit :Euh juste en passant par hasard :lol: Je voulais tester et essayer de me faire un site mais là vous parlez chinois et franchement, ça me donne plus envie :lol: :lol: :lol:
Ne t'inquiètes pas ; ça n'est pas bien compliqué en général, il se trouve que Raïa a démarré un peu dans le désordre et s'est renseigné après, alors c'est plus lourd à rattraper. :wink:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 17 juin 2006, 19:00

:lol: sinon il y a aussi la solution de le faire faire par quelqu'un d'autre , qui pourra t'expliquer comment mettre à jour toi meme ou le fera :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren » 17 juin 2006, 20:03

Je suis sur le point de finir un tuto pour faire les choses de manière simple et dans le bon ordre (c'est essentiel).

C'est imminent.

Féli, tu n'as pas reçu mon message ?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 17 juin 2006, 20:36

si si j'ai recu, mais pas encore eu le temps de le lire on a été faire nager bébé Brookleen cet aprem, je yeute ca de suite :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren » 17 juin 2006, 22:46

Il a changé depuis (le document, le bébé ... je n'en sais rien).

loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren » 18 juin 2006, 00:05

Voilà, mon document est disponible à l'adresse :
http://lauxtest.free.fr/, lien "créer votre site web personnel" (vous auriez peut-être deviné).

Il se veut à la portée de tous, n'hésitez pas à me faire part de vos observations et doléances.

Bien entendu, il est à la disposition de Félinea si elle souhaite l'incorporer à ce site ... de toutes façons, il est sous licence libre !

Pazs beaucoup d'illustrations ... j'y penserai.

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 19 juin 2006, 09:34

alors ca y est, je crois que mon site est en ligne
il me faut changer la taille des photos et mettre des gifs mais je ne sais pas comment on fait.

merci encore a feli et loren sans qui ce site (pas terrible encore mais ca va venir) n'aurait pas pu voir le jour... MERCI BEAUCOUP

rep a myriam, tkt n'importe qui y arrive. Commence juste par demander de l'aide tt de suite car une fois que tu as commence a faire des betises c dur a rattraper apres. Mais nous avons la chance d'avoir deux experte sur le fofo.

merci encore....
Fanny

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 19 juin 2006, 15:18

haaa ben c'est loin d'etre moche tout ca dis donc pour une débutante je trouve que tu t'en sort très bien !!!*bravo*
le seul reproche que j'aurais à faire est qu'on n'a pas le menu sur toutes les pages, c'est un ch'"tit peu embetant de devoir sans cesse revenir sur l'accueil, mais pour le reste bien !!!!
les photos qui manquent encore : la photo de l'accueil, celle de cabil dans la page malinois , une de tia dans la galerie,
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 19 juin 2006, 15:50

je voudrai mettre des gifs et retrecire mes photos comment je peut faire sans faire de betises???
Merci pour les photos manquantes, comme elles s'affichent sur mon pc je ne vois pas tout...
Fanny

loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren » 19 juin 2006, 20:13

Pour redimensionner tes photos (sur Windows), je te conseille photofiltre (gratuit, tu trouveras sur Google).

Le format gif est totalement inadapté aux photos, je te conseille de les laisser en jpg.

J'en parlerai bientôt sur http://lauxtest.free.fr, ainsi que de la retouche d'image 1er niveau.

Je viens de faire un saut sur la,cité des luves, chapeau ; tu progresses très vite, et c'est déjà très agréable à visiter. :P

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 23 juin 2006, 20:04

Piouffffffffffffffff c'est hyper complexe, je sais pas si je vais y arriver toute seule.
Je comprends pas grand chose à vrai dire, ça existe pas, créer son site pour les nuls!!!mdrrrrrrrrrrrrr

Bon j'avoue que ça a l'air simplifié, vous expliquez bien, mais bon je sais pas faire quoi! J'arrive pas à télécharger file zilla et je comprends pas à quoi ça sert, vous croyez qu'il y a encore de l'espoir pour moi?

J'ai fait tout mon site sous word et maintenant ben j'attend pour le mettre en ligne, parce que je connais personne pour m'aider et je sais pas faire!! :cry:
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 23 juin 2006, 20:33

moi je peu pa taider mai tkt pas, si g reussi, tt le monde peu y arriver surtout avec des *PRO* comme on a ici, en fait c super simple ('fin presque) :idea:
Fanny

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 23 juin 2006, 20:42

Moi je suis sous free, mais c'est mon frère qui a tout, je fais quoi ? il faut que je demande une autre adresse (j'ai pas bien compris le système) parce que je ne connais ni mon identifiant, ni mon mot de passe. Bref c'est très flou dans ma tête, mais j'aimerais beaucoup y arriver.

Et puis, je ne sais pas quoi télécharger de NVU,

: nvu-1.0-win32-installer-fr.exe

c'est ça qu'il faut que je télécharge ? et puis c'est quoi la différence avec fileZilla ? c'est la même chose non ? c'est la peine de télécharger NVU, ou mieux vaut que j'en reste à fileZilla ? en tout cas, j'y suis dessus pour l'instant, c'est sympa vos sites, parce que mine de rien, ça m'aide beaucoup pour une heure que je viens de m'y mettre!!! :lol: :lol:
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 23 juin 2006, 21:41

Je t'explique Lucile, on s'affole pas, ça parait trop compliqué comme ça, mais c'est très simple en fait!

Filezilla, c'est un logiciel qui te permet de transferer ton "site" que tu as fait sous word, en fait tu va transferer tes pages, en passant par filezilla pour qu'elles apparaissent sur internet! Pour cela il faut que tu es ton identifiant et mot de passe que te donnes en général ton hébergeur et l'adresse de ton site internet.

NVU, en fait ça permet juste de créer des pages internet, ensuite ça doit faire des tas d'autres choses, mais personellement, je trouve que c'est super dur d'utilisation, je l'ai et j'ai beaucoup de mal avec!

Pour transferer tes pages internet par Filezilla, il faut que tu arrives a te connecté à Filezilla avec ton code, identifiant et l'adresse de ton site et ensuite c'est très simple, tu vas avoir 3 parties, une grande case a gauche, une case à droite et une case en bas!
La case a gauche contiendra tes documents qui sont sur ton bureau, tu prends par exemple ta page d'accueil et tu double clic dessu, ce document va apparaitre dans la case du bas, ça veut dire, qu'il est en train de ce charger sur ton hébergeur et ensuite quand tu le vois dans la case de droite c'est que c'est bon il y est bien chez ton hébergeur, et tout tes documents qui sont a droite c'est ce qui sont en ligne sur ton hébergeur.

Voila, j'espère que tu auras comprie, c'est dur a expliquer!

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 23 juin 2006, 21:56

ben moi ce charabia ca ma fait le meme effet qu'à notre mymy

alors joli tres joli ...travail s'ecrit pas trevail ca doit etre sur la page à raia

et puis une joli photo de veni mais pas un joli fond ... j'ai hate de rencontrer tes puces :lol:

a et puis toscane ets superbe un magnifique collie :wink:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Répondre