Entraide informatique et création de sites

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 24 juin 2006, 12:17

Ben je suis sur fileZilla en ce moment précis et j'ai comme tu dis mes trois cases, blablabla, mais je n'ai pas ni identifiant, ni mot de passe, ni adresse de mon site, et je ne sais pas comment faire parce que tout ceci apppartient à mon frère, et je ne l'ai pas en ma possession, du coup, rien ne s'affiche ni en bas, ni à droite, vous allez me dire que c'est normal vu que mon site n'existe pas!!lol

Donc, je ne sais pas comment faire pour avoir un identifiant, un mot de passe et une adresse.

Et puis, j'ai entendu dans ce post parler de mirror, qu'est-ce que c'est ?
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren » 24 juin 2006, 13:05

Un petit rectificatif pour commencer : je suis le mari de marydlr, le "patron" de Vahia ; je n'ai rien contre les nanas (bien au contraire), mais je n'en suis pas une :P .

Ensuite, plutôt que d'expliquer 10 fois les mêmes choses, j'ai préféré mettre ça en ligne sur un site Web comme je l'ai dit plus haut : si vous y trouvez toutes les explications que vous cherchez, tant mieux, et sinon, vous rendrez service à tout le monde en m'envoyant un mail (il y a un lien pour ça sur la page d'accueil du site), et là, vous m'indiquez ce qui n'est pas clair, ou ce que vous voudriez voir développé un peu plus.

Dernier point : MSWord est un logiciel de traitement de texte, et il est bon pour ça ; il "fait" aussi du html (le langage des pages Web), mais c'est exécrable : faites l'effort d'utiliser un outil fait pour ça, et je vous conseille NVU.

C'est effectivement un truc du genre nvu-1.0-win32-installer-fr.exe qu'il faut télécharger, et j'indique sur le site un lien pour trouver de l'aide sur NVU (un mode d'emploi).

NVU vous permet de créer vos pages html, Filezilla ou tout autre logiciel FTP vous permet de les transférer chez votre hébergeur.

Je reste à votre disposition, bien sûr.

PS : j'ai mis à jour mon profil pour que le lien "WWW" en bas de mes messages pointent sur mon nouveau site (aide informatique / création de site web).

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 24 juin 2006, 13:15

Ahhhh, je m'en vait dessuite cherche ce lien pour le mode d'emploi de NVU sur ton site loren! J'ai jamais compris comment ça marchait... :oops:

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 24 juin 2006, 13:17

Ben moi sans vouloir te vexer, même avec la notice je comprends rien quand même!!!
mais je perds pas espoir, je m'y met, je m'y met!!!
et en gros, (parce que j'ai du mal!!lol) ce que tu veux dire c'est que c'est mieux de passer par nvu que par word c'est ça ?
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 24 juin 2006, 13:18

pour plus tard merci bien loren.....
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 24 juin 2006, 13:24

On me met ça (pour créer une autre adresse sur mon hébergeur), je sais j'abuse, je pollue tout, mais bon je suis un peu nulle, désolé!! :oops:

je comprends pas ce qu'il faut que je mette:

Type de système d'exploitation Win 3.1 Win 3.11 Win 95 Win 98
Win 2000/ME/NT/XP MacOS Linux Autre

Type de modem 28.8 33.6 56K/V90 Numéris

Je le vois où quel est mon type de système d'exploitation et mon type de modem ?
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren » 24 juin 2006, 13:33

Tu es probablement sous Windows, alors sur le bureau, il y a une icone nommée "poste de travail" (ça ressemble à un écran ou un poste TV) : tu cliques droit, et sur "propriétés" : là, tu auras les infos sur ton système d'exploitation (s'il a moins de 5 ou 6 ans, je parie que c'est Windows XP).

Pour le type de modem : si tu es en haut débit, temps de connexion illimité, c'est ADSL ; sinon, c'est probablement 56K ; ça doit être écrit sur ton modem (à moins qu'il ne soit dans l'ordinateur, modem interne = 56K).

De toutes façons, c'est de la pure curiosité, ton hébergeur n'a pas besoin de savoir ce que tu as chez toi s'il respecte les standards !

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 24 juin 2006, 14:02

Ok merci c'est sympa de m'aider, j'ai l'adsl, et c'est bien window xp!!! :wink:

Et ça y est, je viens de m'inscrire, ouf, enfin j'ai pas encore trop compris à quoi ça allait me servir, mais je sais que ça me servira!!
manque plus qu'à attendre deux jours ou plus avant de recevoir tout ça!!!
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren » 24 juin 2006, 22:51

essayes bien de comprendre - sur mon site ou ailleurs - les grandes liogens de fonctionnement de tout ça, ce sera plus efficace que des "recettes de cuisine" pour mener à bien ton projet.

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 26 juin 2006, 21:37

re coucou c encore moi... je n'arrive pas a comprendre comment mettre un livre d'or ou tout simplement comment faire pour que les gens puisse me laisser des messages

merci d'avance..
Fanny

loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren » 27 juin 2006, 19:11

Raïa a écrit :re coucou c encore moi... je n'arrive pas a comprendre comment mettre un livre d'or ou tout simplement comment faire pour que les gens puisse me laisser des messages

merci d'avance..
Là, tu attaques un niveau au dessus :
comment faire pour que les gens puisse me laisser des messages
tu peux mettre un lien mailto (je te conseille de le coder pour limiter le spam, voir mon site), ou créer un formulaire ... c'est peut-être un peu tôt.
comment mettre un livre d'or
les livres d'or fonctionnnent en général sur une base PHP et parfois MySQL ; là aussi, c'est un peu tôt, à moins que tu ne te contentes du livre d'or proposé par Free, il est un peu austère (regarde celui de mon site), mais simple et fonctionel.

Pour l'activer (je ne sais pas où ils ont mis le mode d'emploi dans leur nouveau site), il faut - comme toujours - aller sur la page d'identification (avec ton login correspondant au site), et activer la base de données (c'est proposé quelque part) ; quand elle sera activée, tu y retourneras pour "activer des services supplémentaires : là, tu auras le choix, et tu verras "livre d'or".

Enfin, quand tout ça sera activé, je t'enverrai deux fichiers avecc les indications voulues, à mettre sur ton serveur avec le reste du site.

Je m'arrête là parce que ça suffit pour l'instant, et l'orage menace mon ordi !!!!

Si jamais j'oubliais pour la suite, envois un mail en passant par mon site.

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 30 juin 2006, 11:52

Lucile a écrit :Ok merci c'est sympa de m'aider, j'ai l'adsl, et c'est bien window xp!!! :wink:

Et ça y est, je viens de m'inscrire, ouf, enfin j'ai pas encore trop compris à quoi ça allait me servir, mais je sais que ça me servira!!
manque plus qu'à attendre deux jours ou plus avant de recevoir tout ça!!!
Voilà, ça y est, j'ai reçu mon login mon mot de passe et mon adresse email avec free et je ne comprends déjà pas le système. On dit que c'est gratuit mais bon "au prix d'une communication téléphonique internet" en gros c'est pas gratos quoi!!!!!
Donc là va y avoir problème, j'ai pas envie de payer moi!!! que faire, je ne comprends pas trop, si quelqu'un peut m'expliquer!!
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren » 01 juil. 2006, 22:32

Je crois l'avoir expliqué, mais je détaille :
Les pages perso (pour mettre un site web) de Free sont couplées avec une adresse mail (le même nom sert au deux : tagada@free.fr pour le mail et http://tagada.free.fr pour le site perso)

Le tout est en plus couplé encore avec un accès internet gratuit : il est en RTC (= bas débit), et gratuit coté Free, mais France-Telecom n'est pas gratuit, lui ; ceci étant, ce n'est pas grave, car personne ne t'oblige à utiliser cet accès gratuit (Free) payant (France-telecom).

Donc reprenons : tu as reçu un identifiant et un mot de passe de Free ; tu peux te connecter en bas débit avec ça, Free ne te demandera rien, mais FT te demandera des sous ; donc tu peux oublier (aucun intérêt pour toi si tu as déjà une connexion).

Cet identifiant est aussi une adresse mail que tu peux utiliser (gratuit).

Enfin, en allant sur http://subscribe.free.fr/login/ tu peux demander d'activer les pages perso sur cette adresse. Et tu auras bientôt un site perso à l'adresse Web http://tagada.free.fr ... ce site sera vide.
Tu feras ensuite des pages avec NVU, et tu les enverras sur ton site avec Filezilla pour que nous puissions en profiter.

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 02 juil. 2006, 12:09

ok ok je viens de l'activer, je sais c'est pas facile je suis un peu pénible mais je suis complètement nulle! merci encore!!!!!!!!

Par contre, pour nvu, moi j'ai déjà créer toutes mes pages sous word alors je fais comment ??? et puis la dernière fois que j'ai voulu télécharger nvu, ça a pas marché parce qu'on me demandait de choisir un mirror et comme j'avais aucune idée sur lequel prendre...
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren » 03 juil. 2006, 18:29

je sais c'est pas facile je suis un peu pénible mais je suis complètement nulle!
Ben tu es comme tout le monde quand il se lance dans quelque chose de nouveau :)
j'ai déjà créer toutes mes pages sous word alors je fais comment ?
C'est à toi de voir, j'ai dit plus haut ce que j'en pense !
la dernière fois que j'ai voulu télécharger nvu, ça a pas marché parce qu'on me demandait de choisir un mirror et comme j'avais aucune idée sur lequel prendre...
Maintenant, j'espère que tu sais ce qu'est un miroir (si tu as lu tout ce fil) ; en général, en en prend un pas trop éloigné (en Europe, et en France si possible) ; s'il ne donne pas un bon débit ou ne marche pas du tout, on en essaye un autre. C'est à ça que sert ce principe de "miroirs".

Bon courage.

Répondre