Laxi du val de Mauldre

Parlez ici des résultats de vos chiens ou de votre élevage
Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle » 19 déc. 2005, 20:33

ca y est j'ai la selection provisoire pr le chpt Laxi est passe de la 12 place à la 4e hop !!!! Il est donc plutot bien parti ouaisss :wink: :D

Avatar du membre
vitality
Renard futé
Messages : 908
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:49
Localisation : est de la France (Franche Comté)
Contact :

Message par vitality » 19 déc. 2005, 20:40

SUPER!!!

Avatar du membre
fireman 2
Barman officiel ... pour bière belge !!!
Messages : 1825
Enregistré le : 06 juin 2005, 23:32
Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par fireman 2 » 20 déc. 2005, 00:04

et bien que dire estelle sinon chapeau bas.on s'incline tous devant de tels résultats *prier* *prier* *prier* *prier* *prier*
grosses lêches à laxi et à dillemme
:fire2:
les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent

Pascal

Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle » 13 févr. 2006, 12:14

Voila de retour du dernier concours de cavage de la saison. Championnat dans 15j

Laxi a ete conduit par ma soeur. Il faisait un beau soleil a cahors mais il avait gele très fort.

Laxi et ma soeur ont eu la malchance de passer 2e : rien n'etait degelé...

A peine rentre dans la truffiere le chien marque la 1ere truffe, Edwige essaye de la deterrer pas moyen en plus Laxi marquait deja la 2e elle pose son outil pour reperer l'endroit de la 1ere truffe et court rejoindre Laxi à la 2e, idem pour la 2e pas moyen de la sortir et laxi a deja marque la 3e arghhhhh elle part à la 3e laxi repart chercher edwige ne parvient toujours pas a deterrer avec le gel elle se decide enfin a reprendre son outil pose à la 1ere truffe. Et pendant ce temps laxi avait gratte tt seul la 4e et la 5e et toujours rien de rendu !!!! Edwige parvient ENFIN a deterrer la 3e truffe marquée par laxi et la rend !! Laxi marque la 6e truffe il a donc fini de bosser lui mais pas Edwige !! On est a 1 minute en temps ....arghhhhhhhhh

Bon le temps imparti pour le travail est de 10 minutes : pendant les 9 minutes restantes laxi s'est couche et a attendu que ma soeur fasse de son mieux pour sortir les truffes. Elle a reussi a en deterrer que 4.

Donc avec 4 truffes rendues et 10 minutes de travail il ne reste plus beaucoup de points :( :( :( mais le chien a vraiment bosse nickel donc pas grave. Il termine avant-avant dernier du concours mais c'etait drole a voir !!!!

Etant donné ses résultats précédents il conserve malgre tout sa place dans la sélection au championnat de France (17e) en effet ce sont les 3 meilleurs résultats de la saison qui comptent.

Dans 15j il fera donc son 7e championnat de France de chiens truffiers à St Avit St Nazaire en Dordogne !!
Super contente qd mm !!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 13 févr. 2006, 18:12

*bravo*
*pompom* *pompom* *pompom* *pompom* *pompom*
*hola*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 13 févr. 2006, 18:26

Ca fait plaisir, surtout quand on sait par quoi il est passé !

Félicitations à vous deux *champ*
Myriam

Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote » 13 févr. 2006, 22:49

félicitation encore une fois. p'tite question perso, il a fait quoi comme classement à ses précédents championnats???
HERVE.
mon site ici

Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle » 14 févr. 2006, 10:47

Merci pour lui

Alors pour répondre à Jepipote :

1999 : 16e
2000 : 5e
2001 : 25e (dernier passé .... dernier classé :cry: :wink: )
2002 : 17e
2003 : 14e
2005 : 5e

Voilaaa

On va tenter de faire mieux que l'an dernier (ca va pas etre facile !!!!)

Estelle

Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle » 27 févr. 2006, 23:07

Coucou

Nous voila de retour du Championnat de France de Cavage. Je vais donc essayer de vous faire part des résultats de nos BB préférés :

Dilemme etait remplacant et n'a rien eu a remplacer :lol: :lol: Ca lui a fait un bon entrainement il est passé en fin de journée et a eu un peu de mal avec les photographes et la sono etc.. (comme à la NE) donc ca lui fait le plus grand bien.

Il y avait 5 BB sélectionnés :
:arrow: Taora à Christelle Nominé BBTF
:arrow: Titan du Musher et Myster du Souffle du Vent à Julien et Genevieve Gomez BBTM
:arrow: Olympe du Clos de Richaumoine à Roger Moreau BBMF
:arrow: Laxi à moi meme BBTM

La championne de France en titre est passée relativement de bonne heure et fait un joli travail : elle prend la 1ere place (1 minute 35) et la garde un moment... mais c'est sans compter sur nos BB.
Le premier BB à passer c'est Taora et elle en impose 1 minute 24 hop elle passe devant et Toc vive taora vive les BB :D :D :D :D

Un peu plus tard c'est au tour de Myster de s'y coller : ca se passe moins bien le chien marque une truffe la maitresse voit pas bien elle redemande au chien de préciser et il marque à cote pour faire plaisir ...faute ...et apres déconcentration et c'est fichu.

Olympe passe ensuite. Joli travail mais pas suffisant pour jouer les podiums (2 minutes 30)

Ensuite arrive Julien avec son Titan. Julien n'a aucun espoir avec Titan il n'a encore jamais fait un gros coup en concours il entre donc sur sa truffiere zen...et la ou personne ne l'attend il détrone Taora avec 1 minute 18....presque tous les chiens sont passés et on a 2 BB (tervuer en plus) en 1 et 2 !!!!! Vive les BB encore une fois. :lol: :lol: :lol:
On se prends à rever que Laxi vienne competer un podium 100% BBT

Mais reste Poker Berger Hollandais qui passe en 1 minute 15 et reprend donc la premiere place...adieu le podium belge :cry: :wink:

Peu après Norhia, braque de Weimar passe et detrone encore une fois Poker 1 minute 13 ca devient serré.
:? :?


Juste après c'est Laxi qui s'y colle...et la mon vieux papy mets les bouchées doubles !!!! 1 minute ....
...

...

... et 14 secondes. arghhhh à une seconde près

Donc LAXI devient VICE CHAMPION DE FRANCE DE CAVAGE

finalement ca donne
1er Norhia braque de Weimar
2e LAXI BBT
3e Poker BHoll
4e Titan BBT
5e Taora BBT
12e Olympe BBM
18e Myster BBT

Je trouve qu'on s'est pas mal débrouillé. 8)
Quelques photos :
Image
Image
Image
Image
J'avais dit que j'essayerais de faire mieux que l'an dernier ...mission accomplie.

Merci Loulou. *champ*
Par contre j'ai la confirmation que mon chien est sourd il n'a pas stresse du tout sur le podium avec la sono et tout le bazar avant il aurait tremble un peu...la il s'est couche et s'est endormi sur le podium :roll: :roll:

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 27 févr. 2006, 23:38

Que dire ?? Après tout ce que vous avez enduré ensemble cette année, j'en ai les larmes aux yeux de bonheur pour vous.

Bravo, bravo et encore bravo *champ* *champ* *champ* *champ*
Myriam

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 28 févr. 2006, 06:51

C'EST MAGNIFIQUE!
Vous nous enthousiasmez tous les deux! Encore bravo pour vos prouesses!

CHAMPAGNE! *champ*
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 28 févr. 2006, 09:22

Wouha génial ces résultats! *hola2*
J'en reviens pas que vous soyez vice champion de france!
Ou es ce que ça ce passe???L'année prochaine j'aimerai bien voir un concour de cavage pour voir a quoi ça ressemble!

En tout cas BRAVO!!!!Je suis épatée par ces excellents résultats! *fete* *etincelle*

Bon j'offre pas le champagne, Denis et Myriam l'ont déja fait! :wink:

Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle » 28 févr. 2006, 10:42

Merci beaucoup à vous !!!

Cette année le championnat se deroulait en Dordogne. Il y a des concours dans le lot, les charentes, la bourgogne, la champagne, la dordogne, et un ou l'autre ailleur.

Ps pour Maylis cette année au championnat il y avait un superbe chiot groenendael de 3 mois j'ai ete discuter avec le proprio le petit venait des chevaliers du temple :lol:

Merci encore...cette année j'emmenerais le champagne a la NE... je crois que pas le choix :wink: et peut etre Laxi si il peut supporter

Estelle

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 28 févr. 2006, 10:45

ah ok, c'est quand meme un peu loin!Tu me tiendras au courant lorsqu'il y aura un autre championnat???

Ah bon??? Un petit chevalier du Temple???Ah zutttt déçu d'avoir loupé ça!ça devait etre un de la dernière portée!

Merci pour ces infos Estelle! :wink:

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 28 févr. 2006, 13:16

Vraiment c'est formidable pour toi et Laxi!!! bravo à vous deux, après tant d'épreuves que vous avez surmonté ensemble, c'est beau!!!
Félicitation! *etincelle*
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Répondre