FIDELIO DU HOME DE LA LOUVE BLANCHE

Parlez ici des résultats de vos chiens ou de votre élevage
Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: FIDELIO DU HOME DE LA LOUVE BLANCHE

Message par Butterflybimbo » 21 janv. 2014, 00:33

Résultat de l'expo de Bordeaux hier 19/01, Fidélio a été classé 2ème Ex. sans la réserve à cause de ses pattes encore une fois. De plus, il s'est mis à se secouer l'oreille droite et à la baisser du coup il n'était pas à l'aise sur le ring. Le juge s'en est aperçu aussi. Ca n'a pas favorisé le classement mais sur 6 concurrents plus Maxime en classe travail qui a eu la réserve il me semble, c'est pas mal. Merci à Philippe mon 1er éleveur qui a fait le déplacement de Paris pour venir voir les Belges du Sud-Ouest et qui a présenté Fidélio puis s'est évanoui dans la nature, mais c'est normal, c'est Philippe... :wink:
Le soir j'ai regardé et nettoyé son oreille il n'y avait rien, je lui ai quand même mis des gouttes et aujourd'hui il n'a pas penché ni secoué son oreille. Le vilain, il l'a fait exprès ! :oops:
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: FIDELIO DU HOME DE LA LOUVE BLANCHE

Message par virginie » 21 janv. 2014, 07:44

*bravo*

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: FIDELIO DU HOME DE LA LOUVE BLANCHE

Message par Butterflybimbo » 14 mars 2014, 00:00

Nouveau résultat pour Fidélio à la Spéciale de Périgueux : Très Bon ! Je sais on nous dit que le TB est revalorisé mais on espère toujours un excellent, c'est mieux. La juge Mme Bidault a trouvé des angulations avant droites donc des pattes qui s'écrasent, d'habitude on me dit que qu'il y a faiblesse des métacarpes, puis poitrail trop étroit, de plus il débutait une mue.
Par contre, c'est bien rare que je présente un de mes chiens mais là, impeccable, j'avais 2 chiennes en chaleurs et il y avait Arwen en chaleurs sur place, Fidélio était fou, il sautait sur tout ce qui bougeait donc en présentation super ! il était toujours à l'affut ! Maintenant trouvez-moi une chienne en chaleur et je ne galèrerai plus à chercher quelqu'un pour le présenter, surtout pour la nationale *tire*
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: FIDELIO DU HOME DE LA LOUVE BLANCHE

Message par DANEY Françoise » 14 mars 2014, 03:58

Dans mes tous débuts Mme AUBRY m'avait expliqué qu'un chien devait être jugé sur ses qualités et non pas sur ses défauts...enfin bref...

Je vais vous donner si vous l'acceptez un petit conseil: vous devriez , en présentation tirer sur la laisse afin d'essayer de mettre FIDELIO sur ses doigts de pieds.
Vous ne corrigerez pas tout mais atténuerez fortement son imperfection
En laissant la laisse souple il" s'écrase" sur ses avants et écarte ses aplombs

Entrainez vous avant la NE car c'est un chien qui mérite d'avoir l'excellent dans cette manifestation
C'est bien qu'il soit en mue maintenant il sera bien en fourrure pour cette exposition
Bon courage et ne soyez pas trop déçue son père FLETCHER a la même imperfection et il a bien été recommandé l'an dernier
Les Juges ont chacun leurs "dadas" et il suffit que le chien présenté ait l'imperfection qui entre dans ce type pour qu'on leur attribue un TB
En tout cas il m'a fait une jolie fifille et une bonne reproduction est plus valorisante qu'un bon résultat d'expo
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: FIDELIO DU HOME DE LA LOUVE BLANCHE

Message par Butterflybimbo » 16 mars 2014, 22:04

Quand je présente un chien je tiens toujours la laisse bien tendue, je fais toujours attention à ça car cela valorise le chien, je suis bien d'accord avec vous, cela n'empêche pas que de temps en temps il a ses pattes un peu panardes.
Mais un chien qui a un beau port de tête avec une belle encolure favorise des angulations avant un peu plus droite, normal il se redresse naturellement, on ne peut pas tout avoir. Un chien qui manque de sortie d'encolure a plus facilement des bonnes angulations, et encore...
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: FIDELIO DU HOME DE LA LOUVE BLANCHE

Message par Butterflybimbo » 31 août 2014, 19:03

Résultat de la NE pour Fidélio : Excellent non classé. *pompom* :pom: Je m'attendais à un TB mais il était en parfaite condition avec une grosse fourrure. Bien sûr, ses pattes l'ont pénalisé c'est pourquoi le juge ne l'a pas classé.
Cet excellent m'a permis de le présenter le lendemain à la sélection (merci Liliane de me l'avoir présenté) où il n'a pas été pris, je m'y attendais mais il fallait essayer.
Son père Fletcher a bien été recommandé l'année dernière (à 7 ans) et il a le même problème de pattes qu'il transmet (qui n'est pas dû je tiens à le préciser, à un excès de travail jeune en agility, :interrogation: il a cessé d'en faire parce qu'il avait ce problème). Mais c'est selon les femelles, je pense, car je connais quelques un de ses enfants qui n'ont pas ce problème, et ISEULT, la fille de Fidélio a les pattes bien droites !!! :Tsable:
Je suis donc très heureuse que Fidélio est enfin obtenu la cotation 3. *danseurs*
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: FIDELIO DU HOME DE LA LOUVE BLANCHE

Message par Butterflybimbo » 31 août 2014, 19:26

Image
Et voilà mon Fidélio en attendant des photos plus récentes !
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: FIDELIO DU HOME DE LA LOUVE BLANCHE

Message par DANEY Françoise » 01 sept. 2014, 05:14

Plus il vieillit plus il ressemble à son père !
Pour moi c'est tant mieux car je suis une inconditionnelle de FLETCHER malgré son défaut d'aplombs!
Je pense que FIDELIO peut être est un chien intéressant pour la reproduction car il véhicule de bonnes choses et il ne faut pas s'arrêter sur un seul défaut ...il y a certainement plus de qualités que de défauts à exploiter chez lui !!!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: FIDELIO DU HOME DE LA LOUVE BLANCHE

Message par Butterflybimbo » 23 sept. 2014, 00:10

Sans comparaison avec la NE, résultat de l'expo de Langon St Macaire (33) dimanche, où il était le seul Berger Belge, le juge étant Mr Ménard-Ringuet qui jugeait une quanrantaine de chiens multi-races. Il a fallu attendre toutes les confirmations avant de passer, heureusement Fidélio était jugé le premier.
D'emblée il a trouvé Fidélio très joli, avec une très belle tête, corps très court et angulations arrière très marquées. Il n'a pas été obnubilé par ses pattes comme d'autres juges, au contraire il était en admiration devant mon chien, ça ! ça fait plaisir ! et bien que ce soit une petite expo, j'étais contente. Il a eu le CACS, *1ier* (le juge n'était pas obligé de le donner) et le meilleur de race. (facile !) *merci*
Evidemment comme à chaque ring d'honneur, le juge du 1er groupe ne l'a même pas regardé.... :interrogation: 3 petits (grands ) tours et puis s'en vont.... *tire*
Finalement, j'ai passé une très agréable journée avec mes chiens et une amie qui m'accompagnait et avec un temps superbe.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: FIDELIO DU HOME DE LA LOUVE BLANCHE

Message par bridjetalaska » 24 sept. 2014, 16:39

C'est aussi ça les petites expos du dimanche proche de chez soi : se faire plaisir et passer une bonne journée entre ami(es) ! :sauteur:
Enfin moi , il y a longtemps que je le prend dans ce sens là !

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: FIDELIO DU HOME DE LA LOUVE BLANCHE

Message par Butterflybimbo » 18 nov. 2014, 00:57

Dimanche 16/11 expo de Tarbes, race invitée les bergers belges donc grande participation, 60 bergers belges en tout, 39 tervuerens, 12 malinois, 9 groenendaëls, Benoît Thévenon est venu à la rescousse pour juger tous les jeunes et les vétérans.
Le jugebelge Mr Giannoni jugeait les adultes.

Image
FIDELIO a terminé 4ème Excellent sur 13 à ma grande joie :pom: d'autant plus qu'il y avait du beau monde entre autres Daxter de la Forêt de Bizy qui a terminé avec le CACS/RCACIB, je pense que c'est le champion High Clearing Iroquois qui a eu le CACIB. En tout cas c'était une belle représentation du berger belge. Malheureusement, je n'ai pas pu convaincre les propriétaires des chiens venant de chez moi à venir même gratuitement, comme c'est difficile de les faire bouger !
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: FIDELIO DU HOME DE LA LOUVE BLANCHE

Message par Sheitan-Black » 21 nov. 2014, 19:49

Bravo pour ce beau résultat !
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: FIDELIO DU HOME DE LA LOUVE BLANCHE

Message par Butterflybimbo » 19 janv. 2015, 20:13

Résultat de l'expo de Bordeaux ce 18 janvier.
Sur 5 chiens en classe ouverte, FIDELIO termine 3ème derrière le 2ème G'Star des Loups d'Aquitaine et Guildford du parc des Romaniers CACIB, la réserve revient Ildo de la vallée de la Charente en classe inter.
Il y avait quand même 20 tervuerens à juger !
Contente de cette expo où on a toujours la joie de retrouver les amis éleveurs et propriétaires avec qui on échange beaucoup et nos chiens pour pouvoir les présenter dans les meilleures conditions. Merci Brigitte !
Image
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: FIDELIO DU HOME DE LA LOUVE BLANCHE

Message par virginie » 20 janv. 2015, 07:18

*bravo*

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: FIDELIO DU HOME DE LA LOUVE BLANCHE

Message par Butterflybimbo » 27 mai 2015, 01:14

De retour d'Avignon à la régionale d'élevage où Fidélio a obtenu la 7ème place et l'excellent dans une classe très belle et très compétitive. Evidemment, son port de pattes et sa silhouette un peu trop élégante l'ont fait se déclasser par rapport aux premiers tous autant magnifiques les uns que les autres. Mais ces qualités ont aussi été mises en valeur dans les commentaires du juge.
Très belle régionale sous un soleil du midi qui nous a donné à tous des coups de soleil, très bonne ambiance avec autant de chiens présentés, des têtes connues et des retrouvailles avec d'autres, je suis toujours très heureuse de participer à ces régionales très conviviales et accueillantes.
Merci aux élevages du Parc de la Mouline et des Loups de la Tiarde qui oeuvrent pour avoir de beaux sujets tous descendants de Pin-Up (6 présentés en tout) et lui font honneur avec des résultats remarquables.
Ca a été l'occasion pour les 2 bébés de Lolita de rencontrer pleins de belges et de gens, une bonne expérience pour elles.

Image
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Répondre