Zora à l'expo d'Agen

Parlez ici des résultats de vos chiens ou de votre élevage
Répondre
Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Zora à l'expo d'Agen

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 24 avr. 2006, 07:57

Bon alors place au résumé sinon je vais me faire engueuler parce que j'ai pas fais mes devoirs...

Chéri de moi et la troupe des joyeux agilitystes n'étant pas là c'est donc accompagné de ma Mother que nous avons resortie nos vieilles habitudes d'exposantes rodées.

Chose nouvelle à Agen ... la cage 5 € ... le parking 5 € ... les pipi-room payantes (à moins de connaitre les astuces de savoir ou sont les gratuites ) et CONTROLE VETO OBLIGATOIRE POUR TOUS !!

Donc avec un peu d'imagination ... vous voyez 1575 chiens pour 4 pauvres Véto à l'entrée.
Bousculade, chiens agressifs, maîtres agressifs, des kikis à mémères à qui il manquerai des shoots au cul... des pauvres chiens de meute qui n'ont jamais eu de laisse de leur vie... des cowboy à rott ... et ma pauvre p'tite Zora au milieu.

Résultat !!! LA PANIQUE

Et 5 minutes plus tard elle doit passer devant la juge ... SUPER !

Bon 5 jolis toutounes dans sa classe. 1 fauve (sa demi-soeur) et 4 sables.

Viens le tour de ma présentation.

Et là ... le drame. La juge veux toucher Zora qui ne veux même pas en entendre parler.
Je lui explique gentillement la galère du controle véto et je retourne à ma place sans même faire mes allures individuelles.

Pas une seule fois j'ai eu l'impression que Zora l'interessais... à peine si elle l'a regardée.

Résultat ... CACIB et CACS devant sa demi soeur et toutes les autres femelles sont classées Très bon pour cause de couleur sable
(Madame le juge était Belge et a jugée comme en Belgique)

Evidement certain n'ont pas été content.

La juge me dis que j'ai une superbe chienne et elle a enfin pu la caresser.

Puis vient le moment de la meilleure femelle ... ZORA
et du meilleur de race ... ZORA ENCORE !!!!

Donc bonne journée... et Miss Baguéra (collier rouge) a trouvé une gentille petite famille de jeunes trentenaires avec une petite fille ADORABLE. (OUI !! Géraldine ... j'ai fais un bisou à Baguéra de ta part)

Voilà mon résumé ... un peu résumé mais je suis creuvée !!! y a pas à dire l'agility c'est moins fatiguant :lol4:


Image









edit COCO: celle-là non plus était pas à la taille, j'en ai profité pour l'éclaircir un peu

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par alawa la louve » 25 avr. 2006, 10:46

nous somme allez en visiteur a agen et heureusement que nous n'avions pas inscrit alawa parceque la juge à completement "ecarté" les sables en leur attribuant un tres bon à tous heureusement que upsie tara du bois mandoul à fait 1er a la NE 2005 sinon c'est un coup à degouter les gens ça. sinon c vrai que la zora était terrorisé lorsque la juge à voulu là toucher ....en tout cas elle est tres belle cette chienne
sinon on est passé voir les petits noirs mais dsl on a oublier de se presenter (mais qui étions nous ????) alors peut etre à libourne ou la RE
voila

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 25 avr. 2006, 13:06

c'est pas normal, ça, un juge doit juger selon les directives du pays qui l'invite !!!!!!!!

qui c'est ce juge ??? :evil:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par alawa la louve » 25 avr. 2006, 15:37

c'était Mme Van Brempt Monique une belge en effet ils doivent juger selon le standard du pays surtout que dans le standard FCI il est marqué fauve charbonné et gris charbonné seulement donc ils devraient donc respecter ce point du standart a la lettre et pas faire comme bon leur semble sous pretexte qu'en belgique il n'aime pas les sables!!!!
c'est mon point de vu de la chose en tout cas.

Avatar du membre
vitality
Renard futé
Messages : 908
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:49
Localisation : est de la France (Franche Comté)
Contact :

Message par vitality » 26 avr. 2006, 18:37

BRAVO Nathalie pour tes résultats!!
Tu as une chienne magnifique!

MANON
Puppy
Messages : 36
Enregistré le : 28 déc. 2005, 14:53
Localisation : sud-aveyron
Contact :

Message par MANON » 27 avr. 2006, 08:58

Bonjour,

Je suis allée à Agen et ma chienne fait partie des sables qui ont obtenu un TB. Celà ne fait pas très plaisir sur le moment mais à bien y réfléchir : Zora (malgré son approche difficile) est une très belle chienne et qui méritait d'obtenir le CACIB. Je suis restée ensuite pour le ring d'honneur et j'étais très fière de la tervueren qui s'est présentée à merveille. Elle a même été préselectionné mais elle n'a malheureusement pas fait partie du trio gagnant. Dommage !!

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 27 avr. 2006, 09:17

bonne analyse Manon, et si tu passais par la case présentation ? :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 27 avr. 2006, 09:58

Ben oui ! le passage au controle véto lui aura été fatal ! La ou ça fais raler c'est que sortie du ring elle c'est faite caresser à foison sans le moindre problème... !

C'est vrai qu'elle est jolie MAIS parfois .... qu'est ce qu'elle peux être BLONDE aussi !!! LOL

Je suis quand même super fière de l'avoir présenter à son éleveuse ... qui ne l'avais jamais revue (quand photos).

MANON
Puppy
Messages : 36
Enregistré le : 28 déc. 2005, 14:53
Localisation : sud-aveyron
Contact :

Message par MANON » 27 avr. 2006, 19:30

COCO a écrit :bonne analyse Manon, et si tu passais par la case présentation ? :wink:

Les grands esprits se rencontrent!!
La présentation a été faite juste après avoir répondu au message de "Zora à Agen".

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 27 avr. 2006, 20:32

merci merci :wink: :lol:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Répondre