BUTTERFLY-BIMBO du Home de la Louve Blanche

Parlez ici des résultats de vos chiens ou de votre élevage
Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO du Home de la Louve Blanche

Message par Butterflybimbo » 29 juin 2013, 00:34

Eh bien moi aussi je comprends pas tout des fois, et je suis pas belge, ni le juge d'ailleurs ! *gne*
Le juge l'aime bien mais depuis quelques temps il me la pénalise car elle est trop grande (64 bien tassés au garrot) elle a 7 ans maintenant, il y a longtemps qu'elle est grande ! *pojuste*
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO du Home de la Louve Blanche

Message par Félinéa » 29 juin 2013, 22:15

64 ha ouais quand même, c'est déjà bien que les juges ne l'éliminent pas, mais c'est compréhensible que certains la déclassent pour le coup !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO du Home de la Louve Blanche

Message par Butterflybimbo » 30 juin 2013, 01:05

C'était le petit truc de Pin-Up, tous ses enfants sont de grande taille, les mâles en moyenne 69 au garrot, comme Tchoum, Alto, Adagio, Furax et des grandes femelles comme Arwen, Alawa, 62 à 64,5 pour Butterfly. Et jamais le même père.... :non-surpris:
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO du Home de la Louve Blanche

Message par DANEY Françoise » 30 juin 2013, 06:00

Félinéa a écrit :64 ha ouais quand même, c'est déjà bien que les juges ne l'éliminent pas, mais c'est compréhensible que certains la déclassent pour le coup !

OK pour l'éventuel déclassement si on ne se réfère qu'au standard!

Cependant le problème il est qu'entre un CAC-CACIB de spéciale et un simple excellent ...il y a de la marge!! et c'est celà qui n'est pas très bien compréhensible

Il y a 2 décennies et des poussières....un magnifique étalon noir mesurait 68,5cms et gagnait partout!
Il a été très utilisé et bon nombre de ses descendants existent encore maintenant...et ...toujours pas de géants

J'ai toujours entendu les " grands" Juges dirent que l'exception devait être faite lorsque le phénotype et les qualités intrinsèques du chien étaient là!...je me souviens très bien d'ailleurs du, jour où Mr le Dr SURGET m'avait remise en place car j'avais dit trouver le gagnant de la NE de l'époque top petit ( 61cms) en me disant que si je voulais élever il fallait que je sache voir où était la supériorité et que je laisse les imperfections à leur place!!

Je pense que c'est le cas pour BUTTERFLY... elle est certes très grande mais elle a aussi de grandes qualités qu'elle a d'ailleurs transmises à bon nombre de ses descendants

Un jugement doit certes apprécier la qualité du chien...il peut être légèrement différent dans ses classements car chaque Juge a son type de chien, le cheptel ce jour là peut être d'un niveau supérieur, le chien en méforme...dur à départager ... mais passer d'un CAC-CACIB de spéciale à 1 EX simple !!!!.. j'avoue pour moi, c'est dur à admettre
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO du Home de la Louve Blanche

Message par Butterflybimbo » 06 juil. 2013, 00:38

Merci Madame Daney, c'est vrai que Butterfly a apporté beaucoup de qualité chez ses enfants, transmises aussi par ses ascendants, dommage que la 2ème portée ne sera pas représentative. Il y aura une 3ème portée en fin d'année.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO du Home de la Louve Blanche

Message par DANEY Françoise » 07 juil. 2013, 05:58

Butterflybimbo a écrit :Merci Madame Daney, c'est vrai que Butterfly a apporté beaucoup de qualité chez ses enfants, transmises aussi par ses ascendants, dommage que la 2ème portée ne sera pas représentative. Il y aura une 3ème portée en fin d'année.
Et oui c'est cela l'élevage..
On croit en une alliance et patatra tout foire!
La difficulté réside dans le fait que la nature fait ou ne fait pas ce que l'on attendait d'elle!
Un bel étalon et une balle lice ne donnent pas toujours les beaux chiens que l'on espérait
C'est pourquoi lorsque cela "rate", qu'il faut analyser et changer complètement de lignée masculine
Souhaitons à BUTTERFLY une très belle portée pour la fin de l'année
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO du Home de la Louve Blanche

Message par Butterflybimbo » 09 juil. 2013, 00:54

Je dis que la 2ème portée ne sera pas représentative car il n'y a eu que 4 chiots et les proprios d'une des 2 femelles placées ne veulent plus entendre parler de leur éleveuse, ils ont acheté le chien comme s'ils l'avaient achetée dans une animalerie, donc refus de suivi. Et dire qu'ils habitent près de Bergerac et qu'ils auraient pu la faire confirmer à Eymet. Mais ils veulent lui faire faire des bébés ! avec un de leur BA ? *affraid*
Quant au mâle, il est à 10 kms de chez moi et à ma 2ème visite.... dehors ! *dehors*
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: BUTTERFLY-BIMBO du Home de la Louve Blanche

Message par Emma » 09 juil. 2013, 07:39

Bande de c...

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO du Home de la Louve Blanche

Message par Butterflybimbo » 29 juil. 2013, 23:25

A l'expo de Biganos en Gironde (bassin d'Arcachon), Butterfly a été classée 1ère Exc CACS Meilleure de race, *champion* le juge l'a trouvée très grande mais ça, c'est à chaque fois mais avec beaucoup de qualités. Vu le petit nombre de concurrents, (une classe intermédiaire et 2 en classe ouverte femelles et en mâle que Fidélio et très peu de jeunes) les jugements se sont terminés vers 10h30 et le ring d'honneur pour les 1ers groupes était 5 h plus tard !!! *affraid* Heureusement qu'il y avait quelques stands et qu'une amie est restée avec moi pour le repas de midi !
J'aurais mieux fait de rentrer chez moi puis revenir dans l'après-midi ou même pas du tout car comme d'hab, les bergers belges ne sont jamais choisis sur les ring d'honneur, *dehors* les juges multi-race n'aiment donc pas les bergers belges ?
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
xerwen
Chiot fou
Messages : 173
Enregistré le : 23 nov. 2007, 23:34
Localisation : Landes

Re: BUTTERFLY-BIMBO du Home de la Louve Blanche

Message par xerwen » 02 août 2013, 16:43

Bravo à la GRRRANDE Beubeu :sauteur: et le meilleur de race reste dans la famille :D .Félicitations au fiston pour le CACS :!:
On ne subit pas l'avenir on le fait

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: BUTTERFLY-BIMBO du Home de la Louve Blanche

Message par Sheitan-Black » 02 août 2013, 19:16

*bravo* pour ces résultats !!! :youpi:
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO du Home de la Louve Blanche

Message par DANEY Françoise » 03 août 2013, 05:38

Butterflybimbo a écrit :A l'expo de Biganos en Gironde (bassin d'Arcachon), Butterfly a été classée 1ère Exc CACS Meilleure de race, *champion* le juge l'a trouvée très grande mais ça, c'est à chaque fois mais avec beaucoup de qualités. Vu le petit nombre de concurrents, (une classe intermédiaire et 2 en classe ouverte femelles et en mâle que Fidélio et très peu de jeunes) les jugements se sont terminés vers 10h30 et le ring d'honneur pour les 1ers groupes était 5 h plus tard !!! *affraid* Heureusement qu'il y avait quelques stands et qu'une amie est restée avec moi pour le repas de midi !
J'aurais mieux fait de rentrer chez moi puis revenir dans l'après-midi ou même pas du tout car comme d'hab, les bergers belges ne sont jamais choisis sur les ring d'honneur, *dehors* les juges multi-race n'aiment donc pas les bergers belges ?
A ce que je peux savoir les Juges multi races doivent départager les chiens suivant leurs allures bergères
Il est vrai que nos Belges de ce côté là n'égalent pas les BA ou les australiens..bergers blancs ...etc
Très peu de Propriétaires de BB savent mettre leur chien dans leurs allures et se contentent tout simplement de les faire courir!
Et puis comme pour toute chose il y a l'effet de mode et la préférence des Juges qui ne sont..après tout... que des hommes
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO du Home de la Louve Blanche

Message par Butterflybimbo » 05 août 2013, 00:09

Pourtant, Butterfly a de superbes allures et Fidélio aussi car toutes les semaines je le fais courir (sauf en ce moment à cause de la chaleur). C'est vrai que beaucoup de présentateurs de belges courent mais n'accompagnent pas le chien dans ses allures, j'en vois beaucoup qui tiennent le chien à 10 cm du cou l'empêchant de se livrer complètement, il vaut mieux donner du lest et le laisser s'exprimer librement, c'est plus naturel tout en ayant, nous, des allures légères. :think:
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO du Home de la Louve Blanche

Message par DANEY Françoise » 05 août 2013, 09:07

Butterflybimbo a écrit :Pourtant, Butterfly a de superbes allures et Fidélio aussi car toutes les semaines je le fais courir (sauf en ce moment à cause de la chaleur). C'est vrai que beaucoup de présentateurs de belges courent mais n'accompagnent pas le chien dans ses allures, j'en vois beaucoup qui tiennent le chien à 10 cm du cou l'empêchant de se livrer complètement, il vaut mieux donner du lest et le laisser s'exprimer librement, c'est plus naturel tout en ayant, nous, des allures légères. :think:

Et oui on entend par allures la position des pattes arrières et avant durant le trot et surtout la prise de terrain qui est très importante
Les Handlers connaissent bien cela et font souvent gagner les chiens uniquement par départage aux allures
Certains chiens ont de belles allures naturelles et bien bergères même avec des propriétaires nuls mais d'autres ont besoin d'être cadrés par des Propriétaires avertis
Ce n'est pas facile du tout de mettre un chien dans ses allures quand il n'est pas naturelleemnt doué pour cela
Par contre avec un bon Prof cela s'apprend!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
vasco
Vieux loup
Messages : 1434
Enregistré le : 18 févr. 2009, 13:08
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervuen
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO du Home de la Louve Blanche

Message par vasco » 05 août 2013, 11:46

Ah bon on peut avoir un prof pour les allures .....
VOUS LES BERGERS BELGES VOUS ETES NOTRE PASSION.

http://vascoleloup.skyblog.com aller le voir est laisser moi des com'ss
http://tervue-echo.e-monsite.com/ Site de Echo des Loups de la Tiarde

Répondre