bahia du domaine de turnago villares

Parlez ici des résultats de vos chiens ou de votre élevage
Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: bahia du domaine de turnago villares

Message par Tiny » 01 oct. 2012, 10:01

Un TB en classe 3 veut déjà dire beaucoup.... c'est vrai que c'est toujours désolant de passer si près mais la prochaine fois sera la bonne. :wink:
Image TINY mon Ange

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: bahia du domaine de turnago villares

Message par kirikou » 01 oct. 2012, 10:14

on y crois...on persévère
en ce moment nous avons envie de faire des concours un peu plus loin voir d'autres chiens ,d'autres jujes...c'est vraiment sympas....
je pensais que t'allais repondre à hellie tu me reprend si je ne suis pas super clair....
alors le p'tit bois est l'odorat
5 petits bois (rectangle de 4 cm sur 8 a peu pres je pense)en classe 3 sont posés par terre et 1 seul a l'odeur du maître (celui ci l'aura tripoter dans ses mains qqlque secondes avant l'exercice), les autres auront été déposés avec une spatule.
Le chiens ne regardent pas au moment ou le comissaire les déposent et le concurrent ne sait pas lequel est le bon..Il envoi le chien ..donc bahia a touché fortement puis pris le bon mais c'etait trop tard..voilà j'espère que j'ai été clair, mais ça aussi il faut que je film
ma passion...Image

Avatar du membre
Hellie
Renard futé
Messages : 892
Enregistré le : 28 août 2012, 17:02
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Localisation : 74, Haute-Savoie

Re: bahia du domaine de turnago villares

Message par Hellie » 01 oct. 2012, 10:43

D'accord! Merci pour l'explication! J'ai déjà vu des vidéos où le chien devait sniffer et ramener qq chose parmi d'autres, mais je ne savais pas comment ça marchait vraiment.
Image

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: bahia du domaine de turnago villares

Message par Tiny » 01 oct. 2012, 10:57

kirikou a écrit :on y crois...on persévère
en ce moment nous avons envie de faire des concours un peu plus loin voir d'autres chiens ,d'autres jujes...c'est vraiment sympas....
je pensais que t'allais repondre à hellie tu me reprend si je ne suis pas super clair....
alors le p'tit bois est l'odorat
5 petits bois (rectangle de 4 cm sur 8 a peu pres je pense)en classe 3 sont posés par terre et 1 seul a l'odeur du maître (celui ci l'aura tripoter dans ses mains qqlque secondes avant l'exercice), les autres auront été déposés avec une spatule.
Le chiens ne regardent pas au moment ou le comissaire les déposent et le concurrent ne sait pas lequel est le bon..Il envoi le chien ..donc bahia a touché fortement puis pris le bon mais c'etait trop tard..voilà j'espère que j'ai été clair, mais ça aussi il faut que je film
Ils sont un peu gros chez vous les petits bois :P 10 à 12 cm de long pour pour 2 cm d' épaisseur à peu près serait plus juste :P
Et en classe 3 comme en 2 il y en a 6 (5 neutre + celui du conducteur) et ce qui se corse en 3 c'est que contrairement à la classe 2 ou ils sont déposés à la pince, notre cher commissaire doit les déposer à la main.
Par contre là ou je suis surpris c'est que lors du GPF cette année, monsieur Moreau (juge du GPF 2011) nous a dit que le chien avait maintenant le droit à l'erreur qu'il pouvait soulever les mauvais à partir du moment ou il ramène le bon il y avait des points à la clé !
Image TINY mon Ange

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: bahia du domaine de turnago villares

Message par Tiny » 01 oct. 2012, 11:00

Ton envie de voir d'autres chiens pourrait peut être t'amener en Touraine ???? Ou la Bourgogne c'est entre les deux ?
Image TINY mon Ange

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: bahia du domaine de turnago villares

Message par kirikou » 01 oct. 2012, 11:15

Tiny a écrit :
kirikou a écrit :on y crois...on persévère
en ce moment nous avons envie de faire des concours un peu plus loin voir d'autres chiens ,d'autres jujes...c'est vraiment sympas....
je pensais que t'allais repondre à hellie tu me reprend si je ne suis pas super clair....
alors le p'tit bois est l'odorat
5 petits bois (rectangle de 4 cm sur 8 a peu pres je pense)en classe 3 sont posés par terre et 1 seul a l'odeur du maître (celui ci l'aura tripoter dans ses mains qqlque secondes avant l'exercice), les autres auront été déposés avec une spatule.
Le chiens ne regardent pas au moment ou le comissaire les déposent et le concurrent ne sait pas lequel est le bon..Il envoi le chien ..donc bahia a touché fortement puis pris le bon mais c'etait trop tard..voilà j'espère que j'ai été clair, mais ça aussi il faut que je film
Ils sont un peu gros chez vous les petits bois :P 10 à 12 cm de long pour pour 2 cm d' épaisseur à peu près serait plus juste :P
Et en classe 3 comme en 2 il y en a 6 (5 neutre + celui du conducteur) et ce qui se corse en 3 c'est que contrairement à la classe 2 ou ils sont déposés à la pince, notre cher commissaire doit les déposer à la main.
Par contre là ou je suis surpris c'est que lors du GPF cette année, monsieur Moreau (juge du GPF 2011) nous a dit que le chien avait maintenant le droit à l'erreur qu'il pouvait soulever les mauvais à partir du moment ou il ramène le bon il y avait des points à la clé !
heureusement que c'est stef le coatch :mrgreen: oui c'est ceque l'on pensait aussi mais selon les jujes cela change, c'est enervant..je ne sais pas si c'est stipulé dans le reglement ??
ma passion...Image

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: bahia du domaine de turnago villares

Message par kirikou » 09 avr. 2013, 20:05

nous voici à la conquète de l'alsace...1er concour de l'année bahia en 3 se classe 1ère avec un tb ,franchement pas tres en forme ,un peu à la traine je ne sais pas trop ce qu'elle a ses jours ci.....
ma passion...Image

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: bahia du domaine de turnago villares

Message par Tiny » 09 avr. 2013, 20:42

C'est la reprise ! Je suis sure qu'elle va reprendre son enthousiasme rapidement et que ça va cartonner d'ici peu !
Pas de petite vidéo ???? Parce que connaissant l'équipe, ce que toi tu trouves un peu lent doit être plus que correct ! :wink:
Image TINY mon Ange

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: bahia du domaine de turnago villares

Message par kirikou » 09 avr. 2013, 20:49

Tiny a écrit :C'est la reprise ! Je suis sure qu'elle va reprendre son enthousiasme rapidement et que ça va cartonner d'ici peu !
Pas de petite vidéo ???? Parce que connaissant l'équipe, ce que toi tu trouves un peu lent doit être plus que correct ! :wink:
non '(plus de camera :cry: )elle est m^me à la traine à la maison la semaine dernière sa allait, je vais voir ce que stef dit en rentrant de l'entrainement se soir, sinon direct véto ....bon cela peut -être aussi les premiers rayon solaire, elle est passé en dernier et sa avait un peu chauffé ,tu sais nous dans l'est on est pas habitué surtout cette année!!!!!!!!!!
ma passion...Image

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: bahia du domaine de turnago villares

Message par Tiny » 09 avr. 2013, 21:35

Du soleil dans l'est ?????? alors que nous on s'est "caillé" tout le dimanche à Poitiers *affraid*
Dalya non plus n'était pas au top de sa forme dimanche mais elle a débuté ses chaleurs.
Image TINY mon Ange

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: bahia du domaine de turnago villares

Message par kirikou » 27 mai 2013, 11:26

2ème concour et dernier pendant un p'tit bout de temps :mrgreen: :sauteur:
bahia se classe 2ème tbon nous passons à 5 pts de l'excellent là elle t'aurai plus tiny, punaise du grand bahia..cette fois elle loupe un de ses exo préférés :?: (il etait un peu en pente elle ne l'a pas vu)le seul ou elle bave rien qu'en le regardaaaaant, le directionnel..petite regret de stef qui aurai du lui dire cone quand il l'a vu partir à gauche(au lieu de droite) elle se serai retourné et c'etait bon!!!il n'aurai pas eu 0 mais avec des si on refait la face du monde :mrgreen:
ma passion...Image

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: bahia du domaine de turnago villares

Message par Tiny » 27 mai 2013, 19:10

Bravo à l'équipe !
Toujours pas de petite vidéo ?? :cry:
:wink: Alors prochain concours, la Nationale ?
Image TINY mon Ange

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: bahia du domaine de turnago villares

Message par kirikou » 27 mai 2013, 23:25

bah...congé maternité je pense :roll:
ma passion...Image

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: bahia du domaine de turnago villares

Message par kirikou » 11 nov. 2013, 20:40

bahia le retour................... :sauteur: 4ème ecxellent avec 0 a l'absence assis :twisted: mais trop trop contente pour eux,un terrain innondé ,une belle suite dans les flaques ;trempé jusqu'aus os...mais que du bonheur
ma passion...Image

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: bahia du domaine de turnago villares

Message par kirikou » 11 nov. 2013, 21:22

oups j'raconte n'importe quoi :oops:
absence A /8
bsence c : 10
suite 9
blocage D A C;7
carré 10
rapport d'objet directionnel 8
rappel blocage d et c : 8
saut de haie ;8
odorat :7
position 8.5
ma passion...Image

Répondre