DOGTRA du Domaine d'Orca

Parlez ici des résultats de vos chiens ou de votre élevage
Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

DOGTRA du Domaine d'Orca

Message par canette » 10 févr. 2010, 20:39

Expo à TROYES le we dernier pour DOGTRA, surnommée affectueusement "la Chieuse" :mrgreen: avec pour objectif la confirmation, pas d'autres espérances vu son physique loin d'être au top !

Tout d'abord trop maigre la demoiselle ..... depuis ses premières chaleurs, changement radical .... de grassouillette elle est passé à hyper sèche *affraid* ..... mais aussi très athlétique la sportive déménage :roll:

Enfin ces 15 derniers jours il lui a enfin pris l'envie de s'étoffer au niveau de l'encolure, faisant doucement disparaitre ce vilain cou de cygne qu'elle arborait :mrgreen: ... par la même occasion elle attrappe de la largeur en tête et des joues ....

Tout ces petits changements lui ont permis d'obtenir le TB sous le jugement de M. KERIHUEL se classant 1ère sur les 3 chiennes inscrites en classe jeune (les 3 étaient de lignées travail) et dans la foulée la confirmation.

Voilà une bonne chose de faite !

Tout d'abord présentation à M. le Juge ....

Image

Ohhhh c'est rigolo ça on courre, bon c'est bizarre je vois pas bien à quoi ça sert mais ça a l'air marrant alors ma foi ...

Image

Une caresse à ma copine ERA (TB elle aussi juste derrière moi) la chienne d'un ami à ma maitresse .... ehhhhhh et pis moi alors ????!!!! :sauteur:

Image

Bon il parait qu'en statique je me suis super bien présentée .... grâce à Tatie Graz la meilleure copine à maman (et aussi éleveuse d'Orca ma grand-mère)

Image

Remarquez en fait ..... je m'entrainais en douce toute seule tous les jours :wink:

Image

Pour la suite du programme ..... ben il parait que je vais passer un CSAU et un Brevet RING les 27/28 février à SELONGEY ...

Pour les expos maman a dit qu'on s'arrêtait là .... sauf la Nationale d'élevage cette année en Classe utilisation, si je réussis mon brevet dans 15 jours :wink:

Sinon je me porte à merveille .... de "Petite lionne" je suis passée à "petit guépard" .... il parait que je me déplace comme un félin ! :D
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: DOGTRA du Domaine d'Orca

Message par Lico » 10 févr. 2010, 21:10

Terrible le reportage, j'adore le "et môa alors !!!" :lol:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: DOGTRA du Domaine d'Orca

Message par canette » 11 févr. 2010, 09:05

Ben oui la photo m'a vraiment fait penser à ça :mrgreen:

Pourtant elle et ERA sont de très grandes copines (d'ailleurs elles ont foutu un beau bordel sur le ring pendant la présentation de la 3ème :lol: ) .... mais là j'ai senti une petite pointe de déception lol !
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: DOGTRA du Domaine d'Orca

Message par COCO » 11 févr. 2010, 09:12

il va falloir que tu bosses le port de queue aux allures avant la NE :lol:
sa tête ne me déplait pas du tout (je ne parle pas des oreilles :wink: ) et avec un peu plus de maturité, et quelques centaines de grammes supplémentaires, elle ne sera pas mal du tout ! (bon, elle n'égalera jamais môman, mais PERSONNE ne peut égaler môman :D )

vivement le brevet :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: DOGTRA du Domaine d'Orca

Message par canette » 11 févr. 2010, 13:25

Ah ben tu sais Coco que j'ai toujours eu des chiens "très fiers de leur queue" pour reprendre l'expression d'une juge en Régionale si j'ai bonne mémoire :lol:

Elle a de la marge la demoiselle, la façon dont elle change depuis 15 jours me plait !Elle sera foutue comme sa mère, peut-être même un peu plus puissante, certes au niveau des oreilles je ne pourrai pas y faire grand chose mais vu qu'elle attrappe de la tête là, je pense qu'avec le temps ça choquera moins .... D'ailleurs le juge a spécifié "oreilles un peu grandes" (un peu seulement lol !)

Remarque il a dit aussi "petit modèle un peu légère" .... petit il a vu jouer ça où ! Légère oui c'est sûr ! Mais niveau taille au garrot elle doit faire 1 cm de plus que sa mère quelque chose comme ça .... mais bon sa maigreur a dû donner cette impression .... passage au véto hier pour les vaccins .... elle fait 22,8 kg *affraid*

Cela dit sa mère à 2 ans ne faisait que 23 kg ! Et j'ai ressorti des photos de Sydney à 2 ans .... rien à voir avec maintenant elle était pas belle non plus !
Donc je suis pas inquiète .... pas du tout :wink: ... Pour la NE .... on verra d'ici là mais je doute qu'elle déplaise ! En plus avec le caractère qu'elle a ..... ce serait bien difficile qu'on n'accroche pas avec elle !

Mais pour sûr jamais elle n'égalera môôôman sur le plan physique .... d'ailleurs je ne pense pas la sortir beaucoup en expo comme j'ai pu le faire une époque avec Sydney ...

En revanche dans les frères et soeurs .... le frangin DEMOS ..... attention les yeux ! *coeur*

Tiens voilà une petite photo reçue pour me souhaiter la Bonne Année ! *coeur* *coeur*

Image

Et niveau travail on n'en parle même pas .... son maitre est amoureux de son chien :mrgreen:

Alors pour le brevet de la miss ... évidemment elle est prête, même pour le 1 d'ailleurs ... le tout va être ... d'arriver à gérer la bête ! Elle est très calme .... mais peut péter une ampoule à n'importe quel moment .... et sans prévenir :roll: .... un anticipé me surprendrait pas .... d'ailleurs je sais pas de qui elle tiendrait ça ! :lol: :lol: :lol:

Enfin .... on verra un brevet ça se repasse de toutes façons c'est pas un pb. Mais disons que je voudrais me débarrasser de ça et des 2 échelons 1 avant la fin d'année .... puisqu'elle fera sa première portée fin 2010.
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: DOGTRA du Domaine d'Orca

Message par bridjetalaska » 11 févr. 2010, 15:52

C'est sympa de venir un peu nous donner de tes nouvelles : ça faisait un bon moment que tu ne nous disais plus rien :(
(bon ! même si je vais prendre des nouvelles sur ton blog ! :mrgreen: mais c'est pas pareil ! :wink: )

En tout cas : bravo ! pour la confirmation et on attendra des nouvelles du brevet ! :sauteur:

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: DOGTRA du Domaine d'Orca

Message par canette » 11 févr. 2010, 19:16

Oui oui je sais .... j'arrive plus à suivre là je sais plus où donner de la tête !
Même le blog j'ai levé le pied, plus de vidéos ou peu ..... j'ai pas le temps :(

Mais promis je vous tiendrai au courant pour le brevet :wink:
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: DOGTRA du Domaine d'Orca

Message par bridjetalaska » 11 févr. 2010, 19:30

Trop de boulot :mrgreen: !!! :?:

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: DOGTRA du Domaine d'Orca

Message par canette » 11 févr. 2010, 19:50

Non pas en ce moment ! Mais trop d'emmerdes !!!! :evil: :evil: :evil:
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: DOGTRA du Domaine d'Orca

Message par rock » 11 févr. 2010, 19:51

Les photos sont très belles,les oreilles de la miss aussi d'ailleurs :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: DOGTRA du Domaine d'Orca

Message par COCO » 11 févr. 2010, 20:07

on aura une chance de voir le frangin *coeur* à la NE ??????
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: DOGTRA du Domaine d'Orca

Message par canette » 11 févr. 2010, 20:44

Vas-y Christine moque toi !!!! :mrgreen:

Pour DEMOS Coco ..... je vais essayer de convaincre Guy de l'amener à la NE mais c'est pas gagné ! ILs sont dans le Nord, je sais pas trop combien de bornes ça leur fait .... Mais bon c'est clair que j'aimerais bien qu'il soit là ..... histoire de présenter un petit lot d'élevage (mais bon qui sera pas très homogène vu les différences d'âge entre les chiens !)

A moins que j'arrive à le convaincre de faire le WASELS .... avec la frangine ! ... et peut-être le jubilé de la Guerrière :cry:
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: DOGTRA du Domaine d'Orca

Message par canette » 28 févr. 2010, 21:23

Voilà ce we c'était THE jour J !

Brevet RING pour la mini guéparde à SELONGEY près de DIJON ....

Alors le CSAU ..... oui bon ben EXC bien sûr .... plus gentille qu'elle difficile :P ....

Le Brevet .... in the pocket 98,9 / 100 ... malgré une défense un peu tendue :roll: .... mais à 30 quand même .... Elle perdra un pt sur la face avec un tarde à décrocher ....

Alors parties sur notre lancée .... et malgré une défense qu'on savait chaude, on a tenté l'échelon 1 dans la foulée .... quitte à intervenir me suis-je dis ....

Ma foi j'ai bien fait :mrgreen: .... Dogtra remporte l'échelon 1 avec 190,10 pts / 200 ..... et une défense toujours un peu trop chaude à mon gout qui me coutera 1 m au devant de l'HA avant agression ... le reste des pts est perdu sur le mordant, le plat étant quasi parfait avec un mâchonne au rapport d'objet, mais très beau plat avec une chienne très à l'écoute je suis contente ...

Le reste laissé sur le mordant .... la fougue de la jeunesse .... ça manque de modération du coup rate son entrée à la face et la fuyante (grosse frayeur en raison de la localisation de prise qui lui ramène la tête totalement en arrière *affraid* ), plus 1 ou 2 tardes à décrocher et 1m sur la garde au ferme ....

Encore bébé la DOGTRA elle n'a que 15 mois (demain !)..... donc je lui pardonne bien volontiers .... mais elle a bien plu la chiasse :wink:

Prochain échelon 1 .... ben le we prochain ! Concours à DIJON .... ce serait bête de pas le faire je suis à côté lol :wink:

Photos et vidéos bientôt
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: DOGTRA du Domaine d'Orca

Message par Bayka » 28 févr. 2010, 21:53

waouh !!! félicitations à vous deux !!!!!!!!!!!!!! *bravo*

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: DOGTRA du Domaine d'Orca

Message par Tiny » 01 mars 2010, 08:07

*bravo* et bonne chance pour Dijon
Image TINY mon Ange

Répondre