Rappel sur l'utilisation des photos

Un soucis avec le forum ou une suggestion ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Rappel sur l'utilisation des photos

Message par Félinéa » 20 juin 2012, 10:56

J'aimerais rappeller à tous que ce n'est pas parce qu'une photo est présente sur internet qu'elle est libre de droits !
Et en particulier que lorsque vous utilisez des photos sur le forum, si vous n'en êtes pas l'auteur il serait bien de demander l'autorisation d'utiliser ces photos, faute de quoi il arrive parfois que moi j'ai ensuite les photographes ou propriétaires qui me tombent dessus en me demandant le retrait des photos en questions ...
Donc pour illustrer, merci d'utiliser en priorité vos propres photos, ou de demander au photographe avant de les poster, l'équipe tolère l'utilisation de photos de personnes extérieures mais merci de ne pas en abuser ...

Pour info aussi au passage, concernant les photos animalières seul le droit d'auteur s'applique, il n'y a pas de droit à l'image sur un chien, il n'y a donc que l'auteur d'une photo qui peut faire une réclamation, et non pas le propriétaire du chien ou son éleveur, c'est peut-être con mais c'est comme ça. :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre