CORRIGER SON PROPRE MESSAGE

Un soucis avec le forum ou une suggestion ? C'est ici !
Répondre
cubitus
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 29 avr. 2008, 15:15
Variété(s) à la maison : Tervureen sable
Localisation : Toulouse

CORRIGER SON PROPRE MESSAGE

Message par cubitus » 28 mai 2008, 16:11

je voudrais savoir comment faire pour éditer SON message et corriger ce qu'on a écrit (après validation)

sur d'autres forums, il y a plusieurs icones en haut du message "répondre en citant", "éditer le message", "supprimer" ...

merci ....
Darkhan ... champion de traversée de ring !

Avatar du membre
bergamvio
Renard futé
Messages : 566
Enregistré le : 05 mars 2008, 10:27
Variété(s) à la maison : Tervueren Groenendaël
Localisation : Vendée

Message par bergamvio » 28 mai 2008, 16:21

Regardes ce qu'il y a marqué tout en bas à droite !!! :)

cubitus
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 29 avr. 2008, 15:15
Variété(s) à la maison : Tervureen sable
Localisation : Toulouse

Message par cubitus » 28 mai 2008, 16:37

aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh.... :lol:
Darkhan ... champion de traversée de ring !

cubitus
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 29 avr. 2008, 15:15
Variété(s) à la maison : Tervureen sable
Localisation : Toulouse

Message par cubitus » 28 mai 2008, 16:39

et quand peut on le faire ? car cette option m'est interdite !!! :oops:
Darkhan ... champion de traversée de ring !

Tsukasa
Compagnon fidèle
Messages : 379
Enregistré le : 31 oct. 2007, 14:53
Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire
Localisation : Dijon

Message par Tsukasa » 28 mai 2008, 16:48

Cette option a été désactivée par Félinéa, les raisons se trouvent quelque part sur le forum.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 28 mai 2008, 19:18

Effectivement le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, je n'autorise pas l'édition de ses propres sujets .
Deux raisons à ça :
-> la plus importante, c'est que vu certains posts qu'on a eu dans le passé je ne veux pas qu'une personne mal intentionnée puisse supprimer toute trace de ses écrits, nous privant ainsi d'historique et moyen d'action légal (je pense en particulier aux cas de diffamation, d'insultes, ou autres joyeusetés)
-> et aussi on a eu une fois un membre qui sous l'effet de la colère a supprimé tous ses écrits, fichant ainsi un énorme bordel sur le forum de l'époque et nous obligeant à supprimer plusieurs sujets qui à cause de ses betises n'avaient plus ni queue ni tête, je tiens à ce que cela ne puisse plus se reproduire

Donc conclusion, pour éviter d'avoir à corriger relisez-vous avant de poster, et au besoin utilisez la touche "prévisualisation", elle est faite pour ça ! :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Shiva
Puppy
Messages : 26
Enregistré le : 21 mai 2008, 00:47
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Belgique

Message par Shiva » 29 mai 2008, 15:29

Félinéa a écrit :-> et aussi on a eu une fois un membre qui sous l'effet de la colère a supprimé tous ses écrits, fichant ainsi un énorme bordel sur le forum de l'époque [...]
Ah oui je me souviens de ça :lol:

Bon c'est sûr que prévisualisation c'est bien, mais par exemple on peut avoir oublié d'ajouter quelque chose, et là il ne reste plus qu'à reposter un second message. Par la suite on peut également penser qu'on s'est mal exprimé, et réajuster le tir. Prévisualisation est limité à une action immédiate...

Je pense que pour faire bonne mesure il faudrait avoir le moyen d'éditer son message mais par exemple uniquement dans le demi-heure qui suit son envoi. Ainsi on retrouve les bons côtés de pouvoir éditer ses propres messages et on évite les inconvénients que tu exposes ci-dessus.
Je ne pense pas que cette fonction soit déjà implémentée, quoique comme la communauté phpBB est grande, peut-être que... il faudrait se renseigner. Au pire je peux toujours faire ça cet été si besoin est.
The main reason for people's lack of success in life is their willingness to give up what they want most of all, for what they want right now.
~ Zig Ziglar

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 29 mai 2008, 17:39

Désolée mais je ne rajouterais aucune fonction quelle qu'elle soit dans les mois qui viennent, du fait du prochain passage à Olympus, qui devrait se faire cet été j'espère, c'est indépendant de ma volonté pour le moment.
Je verrais ensuite selon les nouvelles fonctions d'Olympus, si ça n'y est pas je regarderais pour ajouter la possibilité d'éditer ses propres messages tant qu'ils n'ont pas de réponse, ou dans un temps donné.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Olympus est la toute dernière version de notre système de forum, ça entrainera quelques changements visuels pour vous, ainsi que quelques fonctions supplémentaires :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 29 mai 2008, 17:47

Cool si on peut refaire un édite de ses messages. Car j'ai pas l'habitude sur tous les forums où je suis on peut éditer du coup je fais régulièrement pleinsss de fautes (dont j'ai vraiment honte) que je corrige aprés et ici je doit rester avec mes fautes!!! :lol:

En plus je suis championne surtout pour les posts dans rescu d'oublier des renseignements sur le chiens du coup ça me fait pleins de posts à la suite.
Pauline.

cubitus
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 29 avr. 2008, 15:15
Variété(s) à la maison : Tervureen sable
Localisation : Toulouse

Message par cubitus » 03 juin 2008, 10:05

merci pour vos réponses !

je comprends mieux !

mais c'est vrai que pour corriger ses messages, c'est top ! car des fois, après qu'on ait relu son message (meme aprés la visualisation), on se rend compte qu'on s'est mal exprimé et qu'on pourrait préciser certains kruc !!!

enfin, si problème il y a eu, comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide !

impatiente de découvrir Olympus !
Darkhan ... champion de traversée de ring !

Répondre