Le panneau de l'utilisateur

Un soucis avec le forum ou une suggestion ? C'est ici !
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Le panneau de l'utilisateur

Message par Félinéa » 13 oct. 2008, 00:32

Comme je le disais dans le sujet des nouveautés techniques, le profil classique a donc disparu, et nous avons à la place un véritable panneau de controle individuel :!:
Ce panneau va servir à gérer beaucoup beaucoup de choses , n'hésitez pas à le visiter, tester, car il comporte pas mal de nouveautés !!



Onglet Aperçu

C'est l'onglet où on arrive en se connectant sur le panneau
:arrow: la page principale comporte des statistiques sur notre activité
:arrow: gestion des surveillance affiche tous les sujets auquels vous êtes abonnés, et permet de se désabonner de plusieurs à la fois
:arrow: gestion des favoris affiche tous les sujets favoris (pour mettre un sujet en favoris il faut aller dedans, et l'option se trouve tout en bas de la page, à gauche)
:arrow: Gestion des brouillons permet de gérer les brouillons de messages
:arrow: gestion des fichiers joints permet de gérer les fichiers que l'on a joint aux messages (la fonction n'est pas encore activée)



Onglet Profil

Cet onglet permet de gérer son profil utilisateur, avec plusieurs sous-menus :
:arrow: modifier le profil
:arrow: modifier la signature
:arrow: modifier l'avatar
:arrow: modifier les paramètres du compte (pour l'adresse mail et le mot de passe)

À noter deux nouveautés dans "modifier le profil": la possibilité d'indiquer son anniversaire, et juste en dessous d'indiquer quelle variété de belge vous avez à la maison :D
Une nouveauté dans les signatures aussi, normallement la taille des images sera vérifiée et vous aurez un message d'erreur si vous essayez d'entrer une bannière plus grande, ça évitera qu'on vous engueule à chaque fois :lol:



Onglet Préférences du forum

Cet onglet là c'est pour toutes les options du forum, avec trois sous-menus :
:arrow: Modifier les préférences générales (c'est là par exemple qu'on change la langue, le thème, le fuseau horaire, etc ... )
:arrow: Modifier les préférences de message, là je vous recommande fortement de laisser OUI aux trois premières options, puisque c'est ce qui vous permets d'utiliser smileys, codes de mise en forme du texte et signature
:arrow: Modifier les options d’affichage, là c'est plein de nouvelles fonctions, je n'ai pas encore testé donc je ne peux pas vous en dire grand chose :mrgreen:



Onglet Messages Privés

Comme son nom l'indique c'est pour gérer ses mp, par défaut on tombe sur la page de création d'un nouveau message privé
À noter qu'on peut désormais envoyer des mp à l'emsemble des membres d'un groupe auquel on appartient, ou à plusieurs membres à la fois

En sous-menu pour gérer les messages on a boite de réception, messages sauvegardés, boite d'envoi (contient les messages envoyés pas encore lus par leur destinataire), et messages envoyés

et ensuite il y a Paramètre des options
sur cette page on peut créer des filtres à mp (par exemple pour ne plus recevoir de messages de membres qui nous embeteraient), créer des noueaux dossiers personnalisés pour classer ses mp, en supprimer, déplacer, etc ....

:idea: À note que l'on peut exporter ses mp sur son pc pour les sauvegarder et libérer de la place sur le forum !
Pour cela il faut aller sur le dossier, et sélectionner le type d'exportation sur le menu tout en bas : Exporter le dossier:



Onglet Groupes d'utilisateurs

Normallement vous ne devriez avoir qu'un seul menu pour cet onglet :
:arrow: Modifier les adhésions liste tous les groupes et indique si vous en êtes membre ou pas
À partir de cette page vous pouvez quitter un groupe ou demander à en rejoindre un, pour celà il faut le cocher, puis aller en bas, choisir ce qu'on veut faire dans le menu déroulant , et puis cliquer sur "envoyer"



Onglet Amis & Ignorés

Là je n'ai pas encore testé, je vous copie donc ce qu'il y a indiqué :
:arrow: Gestion des amis : La liste d’amis permet un accès rapide aux membres avec lesquels vous discutez souvent. Si le style le permet, leurs messages seront mis en valeur.
:arrow: Gestion des ignorés : Les ignorés sont les membres dont les messages ne seront pas entièrement visibles, mais ils peuvent toujours vous envoyer des messages privés. Notez que vous ne pouvez pas ignorer les modérateurs ou les administrateurs.


Et voilààà je crois que je n'ai rien oublié, si vous avez des questions n'hésitez pas !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Le panneau de l'utilisateur

Message par Drena » 20 oct. 2008, 11:12

Onglet Messages Privés

Comme son nom l'indique c'est pour gérer ses mp, par défaut on tombe sur la page de création d'un nouveau message privé
À noter qu'on peut désormais envoyer des mp à l'emsemble des membres d'un groupe auquel on appartient, ou à plusieurs membres à la fois

En sous-menu pour gérer les messages on a boite de réception, messages sauvegardés, boite d'envoi (contient les messages envoyés pas encore lus par leur destinataire), et messages envoyés

et ensuite il y a Paramètre des options
sur cette page on peut créer des filtres à mp (par exemple pour ne plus recevoir de messages de membres qui nous embeteraient), créer des noueaux dossiers personnalisés pour classer ses mp, en supprimer, déplacer, etc ....

À note que l'on peut exporter ses mp sur son pc pour les sauvegarder et libérer de la place sur le forum !
Pour cela il faut aller sur le dossier, et sélectionner le type d'exportation sur le menu tout en bas : Exporter le dossier:
D'ac avec tout ça, mais j'ai quand même une question.
J'ai un nouveau message mais ma boite était pleine, du coup, il est en attente. J'ai sauvegardé certains messages et j'ai supprimé tous les autres (à ce propos, il n'y a pas moyen de "tout sélectionner" d'un coup?). Maintenant, ma boite est vide mais mon message est toujours en attente. Peut être faut il attendre un peu plus?
Image

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Le panneau de l'utilisateur

Message par Caramba! » 20 oct. 2008, 11:50

Non, tu dois encore reclicker quelque part, mais je ne sais déjà plus où :oops:
En tout cas, dans ton profil, tu peux changer pour revenir à l'ancien système où les anciens messages s'éliminent quand la boîte est pleine.
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Le panneau de l'utilisateur

Message par Félinéa » 20 oct. 2008, 12:10

Alors pour ce qui est de supprimer plusieurs messages d'un coup, bien sur que c'est possible, il suffit de les cocher, puis d'aller tout en bas et de choisir "supprimer la sélection" dans le menu déroulant

Pour ce qui est des messages que l'on reçoit lorsque la boite est pleine:
Dans tes messages privés tu va sur "paramètres des options" (menu de gauche), et là en bas tu peux choisir :

Si le dossier est plein:
:arrow: Supprimer les anciens messages
:arrow: Déplacer vers le dossier
:arrow: Refuser les nouveaux messages (dans l’attente d’espace disponible)

Par contre pour ce qui est d'avoir les messages en attente lorsqu'on a fait la place là je ne sais pas, on m'a déjà signalé le soucis hier soir mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher, je testerais ça demain si j'ai le temps, je vous tiens au courant
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Le panneau de l'utilisateur

Message par Bayka » 20 oct. 2008, 13:37

oui mais ya pas moyen d'avoir une icone "tout supprimer" et alors si on clique dessus ça coche tous les messages avec la demande "êtes vous sûr de vouloir supprimer tous les messages ?" et on aurait plus qu'à dire "ok" ou "annuler"?

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Le panneau de l'utilisateur

Message par Drena » 20 oct. 2008, 18:30

Oui, comme Bayka dit, je parlais de supprimer tous les messages d'une fois sans avoir à les cocher tous. Mon message est toujours en attente malgré que ma boite est vide!
J'attendrai de voir ce que tu en penses demain.
Bonne soirée!
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Le panneau de l'utilisateur

Message par Félinéa » 20 oct. 2008, 18:55

Bayka a écrit :oui mais ya pas moyen d'avoir une icone "tout supprimer" et alors si on clique dessus ça coche tous les messages avec la demande "êtes vous sûr de vouloir supprimer tous les messages ?" et on aurait plus qu'à dire "ok" ou "annuler"?
ben et le lien tout en bas indiquant "tout cocher" , ça fait bien pareil ! *mdr2*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Le panneau de l'utilisateur

Message par Bayka » 20 oct. 2008, 19:49

Félinéa a écrit :
Bayka a écrit :oui mais ya pas moyen d'avoir une icone "tout supprimer" et alors si on clique dessus ça coche tous les messages avec la demande "êtes vous sûr de vouloir supprimer tous les messages ?" et on aurait plus qu'à dire "ok" ou "annuler"?
ben et le lien tout en bas indiquant "tout cocher" , ça fait bien pareil ! *mdr2*
j'ai fait confiance à Drena et pi voilà !!! :mrgreen: je ne suis pas encore allée voir cette "option", pas encore eu besoin depuis la nouvelle version du fofo... bon alors : elle existe, elle existe Drena !!!!!!!!!!!!! *banane1* *vin* *mdr*

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Le panneau de l'utilisateur

Message par Drena » 21 oct. 2008, 10:05

Bon, d'ac, je regarderai mieux la prochaine fois! :oops: :oops:
En attendant, mon message est toujours en attente, qu'est-ce que je dois faire? Si la personne qui m'a envoye ce message lit ça, elle peut me reenvoyer le message, je pense que ce sera plus simple.


PS: Sorry Bayka :D :lol: 8)
Image

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Le panneau de l'utilisateur

Message par Kerprigent » 22 oct. 2008, 07:39

tu dois avoir quelque part une option recevoir les messages en attente, je ne sais plus où elle est cette option, mais elle n'est pas très visible
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Le panneau de l'utilisateur

Message par Caramba! » 22 oct. 2008, 09:59

Kerprigent a écrit :tu dois avoir quelque part une option recevoir les messages en attente, je ne sais plus où elle est cette option, mais elle n'est pas très visible
Viii, c'est kessske je disais, mais tu le dis mieux que moi :hourra:
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Pour envoyer un mp

Message par Félinéa » 22 oct. 2008, 14:00

Une petite précision concernant l'envoi de mp !!!
Lorsque vous entrez le nom de la personne à qui envoyer le message privé, il faut ensuite cliquer sur le petit bouton ajouter juste à droite, et il s'affichera alors au dessus de la case blanche où on entre le nom. Si vous ne le faites pas vous aurez un message d'erreur indiquant "utilisateur non trouvé"
Cette manip est désormais nécéssaire car une des nouvelles fonctions du forum est de pouvoir envoyer un message privé à plusieurs personnes à la fois, tout simplement
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Le panneau de l'utilisateur

Message par Félinéa » 22 oct. 2008, 14:17

Drena a écrit :Oui, comme Bayka dit, je parlais de supprimer tous les messages d'une fois sans avoir à les cocher tous. Mon message est toujours en attente malgré que ma boite est vide!
J'attendrai de voir ce que tu en penses demain.
Bonne soirée!
Alors !!!
Dans le dossier où on lis les messages, sous
Lire les messages: Boîte de réception
Si votre boite est plein vous allez lire :
Vous avez X messages en attente car le dossier est plein.
Recevoir les messages en attente… ils seront reclassés dans les dossiers adéquats si l’espace nécessaire est disponible.

Une fois que vous avez vidé votre boite des messages, il faut cliquer sur "recevoir les messages en attente" pour importer tous les messages qui attendent
Et voilàààààà

Par contre je constate un soucis, sur certaines boites il y a un bug elles sont considérées comme pleines bien avant 50 messages, je ne sais pas encore pourquoi :?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Le panneau de l'utilisateur

Message par Drena » 22 oct. 2008, 18:20

Ohlala!!! Suis vraiment trop bièsse!
J'ai regardé 36000 fois et je n'ai jamais remarqué qu'on pouvait cliquer sur "recevoir les messages"!
Bon, mes excuses pour le dérangement, la prochaine fois, je mettrai mon cerveau en mode on!
:oops: :oops: :oops:
Image

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Le panneau de l'utilisateur

Message par Drena » 27 oct. 2008, 12:01

En tout cas, il m'a fallu un peu de temps pour maitriser tout ça, mais elle est super cette nouvelle messagerie. Comme le reste du forum!
Merci Féli :sauteur: :sauteur: :sauteur:
Image

Répondre