mp/e-mail

Un soucis avec le forum ou une suggestion ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

mp/e-mail

Message par carteron claudine » 26 févr. 2009, 21:05

Quand faut-il utiliser un e-mail ou un mp sur le forum? merçi pour vos réponses.

Avatar du membre
wolf45
Renard futé
Messages : 644
Enregistré le : 19 févr. 2006, 15:13
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Localisation : loiret
Contact :

Re: mp/e-mail

Message par wolf45 » 26 févr. 2009, 22:40

Seulement quand tu désire dire ou demander une chose à quelqu'un en privé (MP: message privé).

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: mp/e-mail

Message par Félinéa » 27 févr. 2009, 00:17

Voilà, le forum est pour les discutions publiques, les débats,
les mp sont fait pour les discutions privées, par exemple pour faire plus ample connaissance ou discuter d'autres choses privées.


J'en profite pour rappeller quelque chose au passage. Comme son nom l'indique , la messagerie privée est ... privée :!:
Ça peut paraitre une évidence dit comme ça, et pourtant je me suis récemment aperçue que ça ne l'est pas tant que ça pour beaucoup ....
Celà fait en effet plusieurs fois que des personnes m'abordent en expo pour se plaindre de choses qui se diraient "sur le forum", et en discutant avec eux pour tenter de comprendre comment j'aurais pu passer à côté de tels propos, je découvre qu'il s'agit en fait de choses qui se sont dites par mp ...
Hors penser que des choses se disant par mp relèvent du forum serait comme de penser que wanadoo ou alice seraient responsables des mails transitant par leur serveur !!!!
Pour rappel de la loi, une messagerie privée est du seul ressort de la personne qui l'utilise, l'équipe du forum n'y a aucun accès ni aucun controle (c'est strictement interdit d'ailleurs), et par conséquent les propos qui y sont tenus ne relèvent en aucun cas de la responsabilité du forum.

Autre rappel également, la messagerie privée est un service du site, pas un droit, et nous demandons donc à ce que les utilisateurs respectent donc les règles de bienséance et le règlement du forum. Par conséquent si des membres venaient à se plaindre du comportement d'autres membres sur messagerie privée, l'équipe se réserve tout de même le droit de sanctionner la personne en lui ôtant la possibilité d'utiliser cette messagerie privée.
Je pense par exemple aux nouveaux membres pouvant être gênés par du démarchage en mp, puisque je sais que certains ayant des chiots à vendre ne se gênent pas pour sauter sur les nouveaux arrivants qui déclarent vouloir bientôt prendre un chiot ....

Voilà j'espère que celà éclaircira quelque peu les choses concernant l'utilisation des mp, si vous avez des questions n'hésitez pas !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: mp/e-mail

Message par carteron claudine » 27 févr. 2009, 08:01

Merçi Félinéa.pourquoi dit-on qu'un envoi d'e-mail n'est pas privé puisque,malgré tout,il n'apparait pas sur le forum :?: Ma question doit surement

etre bete :cry: Merçi beaucoup pour votre réponse :roll: :roll: :roll:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: mp/e-mail

Message par Félinéa » 27 févr. 2009, 13:49

Comment ça ? Qui dit ça et où ?
Un mail est une messagerie privée, il n'y a que l'expéditeur et le destinataire qui peuvent en prendre connaissance
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: mp/e-mail

Message par tervie » 27 févr. 2009, 17:12

Il m'est arrivé, et encore récemment, de rédiger un message privé. J'ai donc cherché le nom exact dans la liste. Le nom s'est bien inscrit avec un X. J'ai envoyé. En face d'envoi à gauche j'avais bien 1.
Plus tard le 1 avait disparu mais le message ne figurait pas avec mes autres messages. Je pense que j'avais oublié quelque chose.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: mp/e-mail

Message par Félinéa » 27 févr. 2009, 21:44

Comme expliqué de nombreuses fois sur le forum, les messages restent dans la boite d'envoi tant qu'ils ne sont pas lus par leur destinataire, et passent ensuite dans "messages envoyés", c'est donc tout à fait normal.

Quand au X en question, il s'agit en fait d'un bouton pour supprimer le destinataire :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: mp/e-mail

Message par tervie » 27 févr. 2009, 23:43

Je viens d'envoyer un message. Le X s'est mis dans le petit carré vert à côté du nom du destinataire sélectionné. Lorsque j'ai cliqué sur "envoyer" il s'est inscrit "votre message a bien été envoyé". Il y avait bien le 1 à côté de boîte d'envoi qui va rester, comme tu le dis, jusqu'à ce que le destinataire le lise.
Pourtant, dernièrement, j'ai fait comme ça mais le message n'est jamais arrivé puisque le destinataire ne l'a pas reçu (autre message envoyé et reçu lui). Le 1 n'apparaissait plus mais le message ne s'est pas affiché dans les messages envoyés.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: mp/e-mail

Message par Félinéa » 28 févr. 2009, 00:08

Et tu as regardé dans ta boite d'envoi ? il est probable que ce soit simplement que le destinataire ne l'ai pas lu, ou qu'il ai été supprimé avant lecture ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: mp/e-mail

Message par tervie » 28 févr. 2009, 00:17

Oui, j'ai regardé dans ma boîte d'envoi et il n'y est pas. Ce n'est pas grave !

Répondre