Un nouvel article sur le site

Un soucis avec le forum ou une suggestion ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Un nouvel article sur le site

Message par Félinéa » 28 mars 2010, 14:14

Je viens de mettre en ligne un nouvel article, n'h'ésitez pas à me donner vos avis ou remarques, le thème en est :
Faire naître une portée chez soi, les questions à se poser avant et les choses à prévoir...

Cet article est plutot destiné aux particuliers souhaitant faire une portée, mais les avis d'éleveurs sur la question sont bienvenus !

J'espère ne pas avoir fait d'erreurs concernant la législation Belge, je me suis basée sur les infos du site du Service Public Fédéral Belge (merci Axelle pour ce lien super intéréssant !), en particulier l'arrêté royal du 27 avril 2007 et la loi du 14 août 1986 .


Pour rappel et pour les p'tits nouveaux, tous les articles sont disponibles sur la page "Articles", accessible par le menu tout en haut juste sous la bannière :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Monkey
Compagnon fidèle
Messages : 265
Enregistré le : 12 mai 2006, 23:12
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Localisation : Surgères (17)

Re: Un nouvel article sur le site

Message par Monkey » 28 mars 2010, 15:47

*coeur* *coeur* *coeur* :sauteur: Merci d'avoir pensé aux particuliers et c'est avec plaisir que j'y répondrai !!!! :sauteur: *coeur* *coeur* *coeur*

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Un nouvel article sur le site

Message par bridjetalaska » 28 mars 2010, 17:24

Il me parait relativement complet à la 1ère lecture rapide ! :wink:

Avatar du membre
lafouine
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 13 janv. 2009, 18:09
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'eure

Re: Un nouvel article sur le site

Message par lafouine » 28 mars 2010, 18:29

Je pense que cet article devrait aussi concerner certains éleveurs, puisqu'en le lisant j'ai remarqué certaines choses, concernant la reproduction de la chienne qui ne doit pas avoir lieu avant 2 ans alors que certain les font reproduire à 1 an et demi et des fois à 6 mois d'intervalle et concernant la vente des chiots certain les font partir à tout juste 7 semaines, excusez moi ça ne va peut être pas plaire à certain mais c'est la vérité, il fallait que je le dise.

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Un nouvel article sur le site

Message par bridjetalaska » 28 mars 2010, 19:42

la vente des chiots certain les font partir à tous juste 7 semaines,
Peut-être mais ce n'est pas légal ! :evil:

Et l'article parle de ce qu'il faut faire ( ou faudrait dans l'idéal pour certains :twisted: ) donc ce qu'il faut faire pour être en régle avec la législation !

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: Un nouvel article sur le site

Message par rysma » 28 mars 2010, 20:03

la loi n'est pas tout , le respect du chien doit être aussi important et une règle absolue pour un éleveur :D
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Un nouvel article sur le site

Message par Félinéa » 28 mars 2010, 20:43

Heu je rappelle que l'âge minimum de 8 semaines n'est valable que pour la France, en Belgique c'est 7 semaines !
rysma a écrit :la loi n'est pas tout , le respect du chien doit être aussi important et une règle absolue pour un éleveur :D
Oh oui, et malheureusement je voie de plus en plus de choses qui me hérissent, que ce soit chez des particuliers ou des éleveurs !
J'en "profite" pour pousser le coup de gueule du jour tiens, même si ce n'est pas totalement le sujet d'origine (quoique) , mais j'en ai marre de ces pseudos éleveurs qui achètent des chiennes comme on s'équipe en électroménager, marre de voir la multitude de mariages faits n'importe comment par n'importe qui et qui détruisent notre belle race, marre de voir des chiennes porter dès 15 mois avec la bénédiction du véto de la famille, marre de voir des chiennes qui reproduisent tous les 6 à 10 mois jusqu'à leur retraite, retraite dont elles ne risquent pas de profiter d'ailleurs vu l'épuisement où elles en sont et l'espérance de vie qu'elles ont du coup ...
Quand je bosse sur la base, j'enregistre et point, même si parfois certains mariages me paraissent surprennants il ne m'appartient pas de juger, parce que nous avons tous des objectifs de sélection différents, mais sincèrement y'a des jours où quand je visualise dans son ensemble la carrière de reproductrice de certaines chiennes, ça m'écoeure profondément.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Un nouvel article sur le site

Message par COCO » 28 mars 2010, 20:52

*merci* Féli de dire tout haut ce que je pense tout bas depuis un certain temps *bravo*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
lafouine
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 13 janv. 2009, 18:09
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'eure

Re: Un nouvel article sur le site

Message par lafouine » 28 mars 2010, 20:56

pour répondre à bridjetalaska, biensûr que ce n'est pas normal de faire partir le chien à 7 semaine au contraire il doit partir a partir de 8 et 9 semaines je trouve que c'est mieux, c'est bien pour ça que je dis que certain éleveur devraient lire cet article

et pour répondre à rysma, je pense que qu'en un éleveur dont je ne siterais pas le nom fait partir ses chiots à 7 semaines fait saillir ses chiennes tous les 6 mois,
plusieurs chienne en même temps,
d'est qu'elles sont en chaleur
et n'attendent pas qu'elles aient 2 ans pour les faire saillir,
je ne vois pas où est le respect du chien dans tout ça, je pense que c'est juste une histoire d'argent, mais je me demande aussi qu'est ce qu'ils font de tous ces chiots s'ils n'arrive pas à les vendres, ça fait peur tout de même.

Avatar du membre
Monkey
Compagnon fidèle
Messages : 265
Enregistré le : 12 mai 2006, 23:12
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Localisation : Surgères (17)

Re: Un nouvel article sur le site

Message par Monkey » 28 mars 2010, 21:03

Eh Bien Voilà qui est dit !!!!!
Et j'espère bien ne pas faire parti de ceux là !!!!

Les Mariages ne sont pas simples, et perso j'ai voulu attendre 4 ans pour la faire reproduire. Elle a atteint un âge mature et plus patiente pour beaucoup de choses. Quant à son mari, nous avons recherché à privilégier le masque noir pour la portée.

Avatar du membre
sab
Renard futé
Messages : 622
Enregistré le : 01 avr. 2008, 20:34
Localisation : l'ain
Contact :

Re: Un nouvel article sur le site

Message par sab » 28 mars 2010, 21:06

pour moi c'est de la maltraitance sur animaux
*manif* *manif* *manif*
l'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs

bunevaltes
Puppy
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2010, 11:03

Re: Un nouvel article sur le site

Message par bunevaltes » 19 oct. 2010, 11:15

Bonjour,
Comment faut-il procéder pour proposer un nouvel article ?
Merci d'avance

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Un nouvel article sur le site

Message par Félinéa » 19 oct. 2010, 12:30

Il faut l'envoyer par mail sur la boite forum bergersbelgespassion@aliceadsl.fr tout simplement (format word ou page html s'il est déjà mis en forme), et je verrais ensuite avec mes co-administrateurs si on le publie ou pas
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre