Vidéos directement sur le forum

Un soucis avec le forum ou une suggestion ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Vidéos directement sur le forum

Message par Félinéa » 03 août 2010, 21:10

Il est maintenant possible de mettre directement des vidéos sur le forum ! :D
Le tutoriel se trouve ici, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Les vidéos sur le forum

Message par djialfness » 03 août 2010, 21:25

ça marcheuuu mici!
ImageImage

Avatar du membre
sylvie37
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 28 mai 2013, 16:56

Re: Vidéos directement sur le forum

Message par sylvie37 » 24 mars 2013, 08:27

desolée mais la , je me demande ou est le bouton "flash" ?? :oops:
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Vidéos directement sur le forum

Message par Félinéa » 24 mars 2013, 10:15

Quand tu cliques sur "répondre", tu as toute une rangée de boutons juste au dessus de la fenêtre d'édition, il est là !
11eme bouton à partir de la gauche, entre le bouton "url"et le choix de taille de police :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
sylvie37
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 28 mai 2013, 16:56

Re: Vidéos directement sur le forum

Message par sylvie37 » 24 mars 2013, 10:32

et bien , il n'est pas la ! :? je n'ai pas de "flash" ! :shock:
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Vidéos directement sur le forum

Message par Félinéa » 24 mars 2013, 10:58

Il ne peut pas ne pas y être, ou alors c'est que tu as désactivé les BBcode et tu n'a aucun bouton du tout ?
Si c'est le cas alors il faut aller sur ton "panneau de l'utilisateur", ensuite onglets "préférences du forum", et sur le menu de gauche "modifier les préférences de message", là normallement Activer les BBCodes et Activer les smileys doivent être sur OUI.

Vérifie aussi sur "Modifier les options d'affichage" que tout est sur "oui"

Mais bon tout ça normallement c'est déjà configuré par défaut, à moins d'avoir trifouillé ton profil dans tous les sens ça devrait être correctement configuré :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
sylvie37
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 28 mai 2013, 16:56

Re: Vidéos directement sur le forum

Message par sylvie37 » 24 mars 2013, 11:22

bon, j'ai pris ma page en photo et comme tu peux le voir , il n'y a pas flash ! :wink:
J'ai fais ce que tu m'as dit et tout est sur oui !!


Image


Image

C'est quoi la suite !! :oops:
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Vidéos directement sur le forum

Message par Félinéa » 24 mars 2013, 12:07

*gni* Alors ça c'est bizarre, j'ai vérifié sur ton profil coté admin, y'a rien d'anormal, et tu a l'air de bien utiliser le style par défaut du forum, donc normallement tu devrais l'avoir !
Essaye peut-etre en changeant le style pour prosilver, voir si tu aurais tous les boutons avec, et si en repassant apres sur le Pastoral ça veut bien, en actualisant avec F5 aussi, mais en tout cas là je ne trouve pas d'explication !

Sinon à noter qu'il n'y a pas besoin d'avoir le bouton correspondant pour utiliser un BBcode, il suffit de taper directement la balise, pour le code flash il s'agit donc de
[flash] [/flash], cf le tutoriel pour voir comment utiliser exactement :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Re: Vidéos directement sur le forum

Message par Amélie » 24 mars 2013, 12:49

Je suis dans le même cas que Sylvie. Et sur la droite, en dessous des smiley j'ai :
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
J'ai vérifié dans le panneau de l'utilisateur, tout me semble coché (mais je ne suis pas allée chercher plus loin)

Avatar du membre
sylvie37
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 28 mai 2013, 16:56

Re: Vidéos directement sur le forum

Message par sylvie37 » 24 mars 2013, 17:34

Félinéa a écrit : *gni* Alors ça c'est bizarre, j'ai vérifié sur ton profil coté admin, y'a rien d'anormal, et tu a l'air de bien utiliser le style par défaut du forum, donc normallement tu devrais l'avoir !
Essaye peut-etre en changeant le style pour prosilver, voir si tu aurais tous les boutons avec, et si en repassant apres sur le Pastoral ça veut bien, en actualisant avec F5 aussi, mais en tout cas là je ne trouve pas d'explication !

Sinon à noter qu'il n'y a pas besoin d'avoir le bouton correspondant pour utiliser un BBcode, il suffit de taper directement la balise, pour le code flash il s'agit donc de
[flash] [/flash], cf le tutoriel pour voir comment utiliser exactement :wink:
Fais ce que tu m'as dit
Meme comme ça , ça ne fonctionne pas ! :( Voila , ce que ça me repond !!
Image
Tant pis , je vais mettre directement le lien ! :wink:
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Vidéos directement sur le forum

Message par Félinéa » 24 mars 2013, 18:07

Je viens de vérifier la configuration du forum et du groupe des "Membres actifs", il y avait un souci de configuration sur certaines rubriques, mais normallement sur le Trombino ça aurait dû fonctionner, vraiment je ne comprends pas d'où vient le problème, désolée :?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Vidéos directement sur le forum

Message par Noushka » 25 mars 2013, 10:44

Dernière piste : si tu ne trouves rien dans les paramètres du forum, il faut regarder du coté de ton ordi.

Donc, il faudrait vérifier du coté des paramètres de ton navigateur (Mozilla Firefox, Internet Explorer, Chrome, etc... ?), et aussi dans les paramètres de tes bloqueurs de pubs et cie (Adblock plus pour Firefox), voir si une case ne bloquerait pas les format flash.

Tu peux aussi regarder dans ton antivirus et ton parefeu.

Et bien sur, vérifie aussi si tu as bien installé de quoi lire du contenu flash sur ton ordi ! Normalement, si tu ne l'as pas, il t'est proposé automatiquement de télécharger le logiciel (adobe flash player).
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Répondre