CYRIA-BELLE

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: CYRIA-BELLE

Message par Emma » 03 juil. 2014, 07:10

Oh le changement !!!
Je suis fan !!!! Une couleur magnifique.
Qu est ce qu elle est jolie !!!

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: CYRIA-BELLE

Message par virginie » 03 juil. 2014, 08:47

Emma a écrit :Oh le changement !!!
Je suis fan !!!! Une couleur magnifique.
Qu est ce qu elle est jolie !!!
*+1* *+1* *+1* :love:

Avatar du membre
Florian
Compagnon fidèle
Messages : 384
Enregistré le : 25 oct. 2013, 14:01
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vougy 74130
Contact :

Re: CYRIA-BELLE

Message par Florian » 03 juil. 2014, 09:20

Iseult est superbe *coeur* j'adore aussi sa couleur !Je ne doutais pas qu elle allait foncer mais j'attendais avec impatience les nouvelles photos, et en la voyant elle me fais forcement penser a notre petite Inÿssta (collier parme) qui elle aussi était tres charbonnée presque noire a la naissance et qui bien sur apres avoir "blanchie" et redevenue tres grise charbonnée comme elle ,et c 'est pas fini !
Une couleur que j aime aussi énormément.
Le premiere photo est vraiment magnifique *coeur* le regard , la pose ...et une bonne fourrure ! Elle doit avoir chaud la petite :lol:

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: CYRIA-BELLE

Message par Myriam » 03 juil. 2014, 11:07

Très jolie chienne, ça me surprend toujours autant ces manteaux gris :D
Myriam

Avatar du membre
bleizdu
Vieux loup
Messages : 1039
Enregistré le : 15 juin 2006, 21:35
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: CYRIA-BELLE

Message par bleizdu » 03 juil. 2014, 12:00

Emma a écrit :Oh le changement !!!
Je suis fan !!!! Une couleur magnifique.
Qu est ce qu elle est jolie !!!

Bercé par les lectures de Jack London, et l admiration pour les loups, je suis arrivé dans le berger belge en découvrant , par hasard, un chien de l'élevage du Docteur Surget ...
Je suis alors littéralement tombé en arrêt sur l allure et la couleur de ce superbe sable gris...
(ténor et grand reproducteur de l époque , je l ai su après) Ce n est donc pas un hasard si ce chien se trouve dans de nombreux excellents pedigrees actuels .
Grâce au jeu des alliances dont je n ai eu qu à me féliciter , ce gris, Ares du Bois du Tôt
figure aussi parmi les maillons de nos lignées...

En cherchant avec la liste des portées que le Docteur Surget avait bien voulu me transmettre , j a i commencé à prospecter, en commençant par la Bretagne et le sort en a décidé autrement j ai acquis ma première chienne Ixia , une grœnendael en 1993 (issue du Clos Modcha par la mère et du Domaine d Eole par le père) ...ce fut le début de plus de vingt ans de passion...

Mais avec une belle grise charbonnée comme Iseult (quel nom en plus !) qui semble avoir aussi le caractère que l on aime ,
je renouerais bien avec ce premier élan vers les gris ...

A suivre donc Françoise si cette alliance se refaisait...
[Image
Elevage familial : Les Gardiens de l 'Hermine
Sélection : beauté et caractère-Membre du Club de race

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: CYRIA-BELLE

Message par Himano » 03 juil. 2014, 15:44

Elle est trop magnifique, je suis fan *coeur*
A sept mois à peine, elle a déjà une belle fourrure. Une chienne à suivre de très près :D

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: CYRIA-BELLE

Message par DANEY Françoise » 03 juil. 2014, 16:19

C'est vrai que les "gris" sont particuliers
On aime ou aime pas
Moi personnellement je suis fan de cette couleur et je regrette un peu que ma gentille ENZA soit apparemment homozygote
J'aurais bien aimé une IRYA grise

Cette couleur est dans ma lignée via MOÏRA ( Hestia-Belle X Jirian) tous les sables qui naissent deviennent gris!!
De plus je trouve que cette couleur amène également des caractères très particuliers les distinguant des autres tervuerens...ils sont uniques en leur genre!

ARES du bois du TÔT n'était pas gris il était Isabelle ...autre variante du sable.
Je l'ai bien connu ayant fait bon nombre d'expos avec ma DEESSE qui se trouvait toujours avec lui en concurrence pour le meilleur de race!!!
C'était un super beau chien, grand raceur de surcroît et il apparaît dans toutes les lignées de poils longs que ce soit en tervuerens et en noirs..
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: CYRIA-BELLE

Message par Sheitan-Black » 03 juil. 2014, 19:11

Elle a beaucoup de classe, une bien jolie tête et une expression... Wouah !

Magnifique cette jeune demoiselle !
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: CYRIA-BELLE

Message par Himano » 04 juil. 2014, 12:04

C'est vrai que j'avais remarqué ce chien dans le Pedigree de mon loulou. Du coup, je me dis que puisqu'il était à ce point utilisé, peut-être que les éleveurs cherchent à retrouver un tel chien dans leurs portées ?

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: CYRIA-BELLE

Message par DANEY Françoise » 04 juil. 2014, 16:06

Himano a écrit :C'est vrai que j'avais remarqué ce chien dans le Pedigree de mon loulou. Du coup, je me dis que puisqu'il était à ce point utilisé, peut-être que les éleveurs cherchent à retrouver un tel chien dans leurs portées ?
HIMANO un chien est un être unique et même en hyper consanguinisant on ne retrouve jamais la copie et heureusement car ce serait trop facile........
C'est parfois l'erreur que font certaines personnes de croire qu'il vont retrouver le clone d'un "crack"
Il a été beaucoup été utilisé car il plaisait et avait un fort pouvoir de reproducteur de même que son neveu CAREY moins spectaculaire mais je pense encore meilleur raceur!
Les meilleurs résultats en reproduction ont été des descendants de CAREY sur des descendants d'ARES
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: CYRIA-BELLE

Message par Butterflybimbo » 04 juil. 2014, 23:41

Iseult est vraiment magnifique ! Je suis fière de cette alliance, Fidélio finalement a donné quelque chose de pas mal et n'a pas transmis ce problème de pattes (qui fait l'objet obsessionnel des juges) dommage qu'il n'y ait eu qu'un seul chiot. Cela mériterait d'être refait.
Je trouve que dans le portrait en tête, Iseult a l'expression dans le regard de Fidélio.
La grand-mère Pin-Up qui était elle, sable isabelle, avait comme ascendant Arès des 2 côtés et Carey du côté mère. Effectivement les sables ont un caractère bien trempé et Pin-Up ne dérogeait pas à cette règle, elle était franche du collier, j'espère un jour avoir à nouveau une sable avec ce caractère si particulier.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: CYRIA-BELLE

Message par DANEY Françoise » 05 juil. 2014, 05:15

Butterflybimbo a écrit :Iseult est vraiment magnifique ! Je suis fière de cette alliance, Fidélio finalement a donné quelque chose de pas mal et n'a pas transmis ce problème de pattes (qui fait l'objet obsessionnel des juges) dommage qu'il n'y ait eu qu'un seul chiot. Cela mériterait d'être refait.
Je trouve que dans le portrait en tête, Iseult a l'expression dans le regard de Fidélio.
La grand-mère Pin-Up qui était elle, sable isabelle, avait comme ascendant Arès des 2 côtés et Carey du côté mère. Effectivement les sables ont un caractère bien trempé et Pin-Up ne dérogeait pas à cette règle, elle était franche du collier, j'espère un jour avoir à nouveau une sable avec ce caractère si particulier.
Et oui c'est le problème on juge un chien d'après ses défauts alors qu'il faut voir en lui les qualités transmissibles par ses origines!
La reproduction est une chose bien différente de celle des expos- les meilleurs reproducteurs ne sont bien souvent pas les 1ers en expos!
Il est vrai que FLETCHER ou ses frères ont plus ou moins transmis un défaut d'aplombs avant...mais ils ont tellement donné d'autres choses qui sont bien qu'il faut savoir oser passer dessus

J'aurais bien aimé recommencer la portée CYRIA-BELLE X FIDELIO mais elle a eu 2 césariennes et à son âge c'est quand même très risqué et je ne voudrais pas être à l'origine de problèmes elle est tellement aimée par ses Propriétaires....

ISEULT si tout va bien reproduira et je souhaite qu'elle transmette à ses descendants les qualités de ses origines paternelles et maternelles.Dommage effectivement qu'il n'y ait eu qu'un seul chiot ..mais c'est un sacré numéro

En ce qui concerne les sables je pense que la toute jeune JELLY-GREY va à 1ère vue...ne pas être loupée en caractère et la douce IRYA n'a qu'à se tenir tranquille
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: CYRIA-BELLE

Message par Butterflybimbo » 05 juil. 2014, 14:59

Oui, Jelly Grey à ce qu'il paraît n'est pas la dernière au niveau caractère, c'est très bien. Par contre j'ai encore le beau Jappeloup, il est très gentil et n'essaie pas de s'imposer parmi mes chiens, il est encore petit, Fidélio et Sybelle n'aiment pas l'avoir dans leurs pattes quant à Lolita, elle commence à s'amuser avec lui et sa maman Butterfly fait son éducation et de temps en temps le laisse téter (pas longtemps). Avis aux amateurs, s'il y a des preneurs, de plus en expos ça devrait donner quelque chose de bien.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: CYRIA-BELLE

Message par Emma » 06 juil. 2014, 13:37

Effectivement Framboise, Jelly-Grey a un sacré caractère, la rencontre avec sa nièce Iseult risque d être sportive. Et comme tu le dis, avec mon amour d Irya ça se passe on ne peut mieux, même si la petite domine souvent la grande.

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: CYRIA-BELLE

Message par DANEY Françoise » 03 août 2014, 06:41

Et voilà la jeune ISEULT qui vient déjà d'avoir 8 mois
Image
Image
Image
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Répondre