Le bois de la Licorne, saison 5 !!

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Le bois de la Licorne, saison 5 !!

Message par Himano » 18 nov. 2012, 17:18

*triste* Haslan me fait trop craquer, coup de coeur pour ce Tervueren et ce, depuis le début. Si j'avais pu..., je te l'aurai réservé dès le départ *triste* Mais la vie est parfois intraitable, on est obligé de faire des choix, enfin, vous connaissez tous la musique. Comme mon ami aura sa Noiraude pour 2013, j'avais donc décidé d'opter pour un(e) Tervueren comme copain(copine) quotidien de Gajeel vu qu'il n'a aucun problème avec la plupart des mâles. Ce n'est que repoussé de toute façon. Mais je continue de croire que le coup de coeur, c'est toujours le meilleur choix, je l'ai eu pour mon loup et je ne regrette absolument pas de l'avoir choisi lui, le chieur de la portée. Les pestouilles, ce sont les chiens les plus comiques *coeur* *coeur* *coeur*

Avatar du membre
garonne
Compagnon fidèle
Messages : 329
Enregistré le : 09 oct. 2008, 20:56
Localisation : Villeneuve Tolosane (31)
Contact :

Re: Le bois de la Licorne, saison 5 !!

Message par garonne » 18 nov. 2012, 18:31

Ils partent déjà ! Le temps passe vraiment trop vite...
En tous les cas, ils sont bien beaux ces ti'loups ! *coeur* *coeur*
Que les 2 derniers trouvent vite un famille et pi, j'espère que tu auras l'occasion de nous mettre plein de photos de ce qu'ils deviennent !
Image

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Le bois de la Licorne, saison 5 !!

Message par Sheitan-Black » 18 nov. 2012, 21:31

Quel coup du sort ! Les voilà tous les 2 sans famille ! Ils sont trop craquant... j'espère qu'ils auront vite une famille à rendre heureuse.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Le bois de la Licorne, saison 5 !!

Message par Myriam » 19 nov. 2012, 22:58

Et ils sont comment en caractère Haslan et Haïka ?

Le nom pour la puce doit impérativement être le même que pour le LOF ? Pas moyen de changer ça ?
Myriam

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Le bois de la Licorne, saison 5 !!

Message par Félinéa » 20 nov. 2012, 11:47

Si justement, j'ai contacté le siev, tant que la déclaration au lof n'est pas faite on peut faire rectifier le nom :sauteur:
Haïka devient donc Hydriss, pour Haslan après nombreuses négociations ......ça va rester Haslan :lol:

En caractères ils sont juste géniaux, joyeux et très très bisouilleurs, par contre un sacré caractère quand même j'ai l'impression.

Pour Haslan, le monsieur n'en a plus voulu quand je lui ai dit qu'on l'avait fait opérer d'une hernie ombilicale jugée trop importante pour etre laissée comme ça (ce n'est pourtant pas un problème de santé en soi !), et surtout parce que les testicules n'étaient pas encore descendues, je lui avait bien dit que j'étais confiante mais que je préferais l'informer vu que j'ai déjà eu un cas de monorchidie sur cette lignée, mais il avait l'air assez tatillon sur la question "santé", donc voilà .... Depuis qu'il m'a dit ne plus en vouloir une des testicules s'est mise en place et l'autre est en cours de migration et bien palpable, tant pis pour lui !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Le bois de la Licorne, saison 5 !!

Message par Noushka » 20 nov. 2012, 12:01

Je comprends que tu préfères changer le nom si c'est la personne qui l'avait choisi... mais j'avoue que je préférais la sonorité de Haika (même si sa signification en japonais n'est pas très exotique, ça signifie juste subordonné, accolyte ou promeneur... un chien en gros :lol: ).

Hydriss, c'est comme Hydra, ça me fait penser au monstre mythologique serpentéiforme, ou à l'invertébré adepte de parthénogenèse, et c'est pas très glamour comme référence ^^' (C'est quoi cette fixation sur le mot hydre ? :lol: )
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Le bois de la Licorne, saison 5 !!

Message par Félinéa » 20 nov. 2012, 12:29

*mdr2* rien à voir avec l'hydre de la mythologie !
Hydra ce sont les gens qui l'ont choisi en souvenir d'une ile grecque du même nom où ils ont passé des vacances.
Hydriss c'est une adaptation de I'Driss, en référence à un personnage d'un vieux livre que j'aime beaucoup (Caribou et le renne au yeux d'or, publié en collection jeunesse mais qui se ressentira différement selon l'âge, je le lis toujours avec autant de plaisir que quand j'avais 12 ans !)
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Le bois de la Licorne, saison 5 !!

Message par Noushka » 20 nov. 2012, 13:19

Je ne l'ai pas lu, mais d'après le résumé que je viens de voir grâce à l'ami google, ça me fait penser à une légende inuit ! Ça a l'air tentant, faudra que je le trouve :D

Cela dit, tu aurais pu mettre Hidriss dans ce cas, avec un i :mrgreen:

(et pourtant je suis fervente partisane des y, des h et des k dans les prénoms d'ordinaire :lol: )



Sinon, pour l'ile grecque Hydra, heureusement qu'ils sont pas tombés sur Charibde et Scylla dis donc *mdr*
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Le bois de la Licorne, saison 5 !!

Message par Félinéa » 20 nov. 2012, 13:30

Yep c'est très légendes et fantastique, quand j'y réfléchis je pense que ça a du être le premier livre un peu approchant de la Fantasy que j'ai dû lire ! :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
RACHEL
Renard futé
Messages : 506
Enregistré le : 07 avr. 2006, 21:43

Re: Le bois de la Licorne, saison 5 !!

Message par RACHEL » 20 nov. 2012, 13:35

En même temps ce n'était pas alarmant de ne pas avoir les testicules en place à cet âge là, Oural a eu la deuxième tard, 3 mois je crois :)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Le bois de la Licorne, saison 5 !!

Message par Félinéa » 20 nov. 2012, 14:29

Ba vi mais fallait bien l'en informer, du coup ....Je préfère autant qu'il me le dise maintenant plutot que de voir le chiot revenir d'ici quelques mois si ça ne descend pas !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Yalna Tarka
Vieux loup
Messages : 1601
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:33
Localisation : BZH

Re: Le bois de la Licorne, saison 5 !!

Message par Yalna Tarka » 20 nov. 2012, 14:49

Bah c'est pas mal comme prénom.
Cela pourrait-être pire. Perso j'aime bien comme prénom.
Zennnnnnn
Mieux vaut 2 annulations que 2 "mes BB comment ils vont ....", stress, angoisse !

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le bois de la Licorne, saison 5 !!

Message par bridjetalaska » 20 nov. 2012, 15:06

Si justement, j'ai contacté le siev, tant que la déclaration au lof n'est pas faite on peut faire rectifier le nom
Oui ça j'allais te le dire ...et je l'avais déjà signalé sur le forum : tant que l'inscription au lof n'est pas faite ...on peux changer le nom au Siev :sauteur:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Le bois de la Licorne, saison 5 !!

Message par Félinéa » 20 nov. 2012, 15:23

bridjetalaska a écrit :
Si justement, j'ai contacté le siev, tant que la déclaration au lof n'est pas faite on peut faire rectifier le nom
Oui ça j'allais te le dire ...et je l'avais déjà signalé sur le forum : tant que l'inscription au lof n'est pas faite ...on peux changer le nom au Siev :sauteur:
Oui je me souviens, c'est grace à ton post que j'y ai repensé merci !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: Le bois de la Licorne, saison 5 !!

Message par hippie » 20 nov. 2012, 20:45

si le monsieur ne s'attachait qu'à ca.... :roll:
pour les prénoms, j'aime beaucoup hydriss et haslan...on s'y habitue :lol:
Audrey

Répondre