Fitness des famonadyns x Banzaï du parc jonageois

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
Répondre
Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Fitness des famonadyns x Banzaï du parc jonageois

Message par Himano » 08 janv. 2014, 15:37

Félinéa a écrit :
Himano a écrit :Que c'est dur les coups de foudre...
C'est comme avec une des portées de Féli où j'avais eu un gros coup de coeur pour ex-jaune *s'en souvient encore* et qui me torturait chaque semaine avec les portraits. Je me demande ce qu'il devient, il a du devenir un beau jeune homme.
Mes p'tits jaunes ont du succès :lol: , c'était quelle portée ?
Je dis des bêtises, il y en avait même deux. Jaune de la portée de Deva et Horus (prénommé Haslan)
et Marron de la portée de Vick et Foenix (prénommé Ibrown)

Bref, toujours très très dur pour le coeur tes portées :mrgreen:

Avatar du membre
Florian
Compagnon fidèle
Messages : 384
Enregistré le : 25 oct. 2013, 14:01
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vougy 74130
Contact :

Re: Fitness des famonadyns x Banzaï du parc jonageois

Message par Florian » 08 janv. 2014, 16:04

En parlant de Foenix de Féli, c 'est drole car lorsque l 'on a décidés de prendre un tervueren et surtout que nous savions que nous étions en mesure de le prendre dans de bonnes conditions et bien nous avions hésité avec elle car en plus pas tres loin de chez nous mais, c'étais encore trop tot meme si c etait a quelques semaines, et du coup j'ai quand meme continué a suivre son évolution et son parcour :lol:
Puis nous sommes allés chercher notre Fyfi et la encore grosse hésitation car il restait encore une soeur avec elle :lol:(me suis dis pourquoi pas les 2 rrrh non pas possible :roll: )
Nous ne regrettons pas car nous sommes vraiment tombés sur une super chienne *coeur*

Mais du coup ca n'empeche pas de penser aux autres petits que nous avions regardés lorsque nous avions cherchés.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Fitness des famonadyns x Banzaï du parc jonageois

Message par Félinéa » 08 janv. 2014, 17:24

Florian a écrit :J'avais une petite question concernant la premiere sortie de nos chiots?
En ce moment il fait 14 dehors pas trop de vent et un beau soleil et les chiots ont donc 8 semaines.
c'est possible de leurs faire découvrivre l exterieur 5 minutes de temps en temps :?:

J'espere que je pouvais poser ma question ici? :D
Bien sûr qu'il faut les sortir, qu'il fasse beau ou mauvais, quand les loupiots vont aller chez leurs proprios ils vont bien sortir tous les jours plusieurs fois par jour, pour leurs besoins et pour la sociabilité ! Il faut donc les sortir régulièrement assez tot, peu au départ puis de plus en plus, mais surtout ne pas attendre leur départ, sinon ça va leur faire drôle de sortir autant du jour au lendemain, à leur âge ils devraient déjà gambader dehors depuis longtemps !

Himano, sur la portée de Foenix c'etait Ipsos :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Florian
Compagnon fidèle
Messages : 384
Enregistré le : 25 oct. 2013, 14:01
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vougy 74130
Contact :

Re: Fitness des famonadyns x Banzaï du parc jonageois

Message par Florian » 08 janv. 2014, 17:58

Félinéa a écrit :Bien sûr qu'il faut les sortir, qu'il fasse beau ou mauvais, quand les loupiots vont aller chez leurs proprios ils vont bien sortir tous les jours plusieurs fois par jour, pour leurs besoins et pour la sociabilité ! Il faut donc les sortir régulièrement assez tot, peu au départ puis de plus en plus, mais surtout ne pas attendre leur départ, sinon ça va leur faire drôle de sortir autant du jour au lendemain, à leur âge ils devraient déjà gambader dehors depuis longtemps !
Merci pour la réponse !
je vais surement les sortir demain du coup car il fait encore bon, et j'ai préférer poser la question quand meme car pas mal de personnes n'ont pas le meme avis sur la question et que j'ai pas l'inttention de faire mal les choses,c'est pour ca que je pensais commencer a les sortir vers leurs 2 mois petit a petit jusqu'a ce qu'ils soient bien habitués a l'exterieur avant leurs départ mais j'attandais la visite chez le véto pour la vaccination car avant il faisait vraiment froid et pas toujours tres beau dehors (pluie vent ...).
Et du coup c'est bien d'avoir des avis de personnes qui ont la meme race, de l'experience, et qui sont la pour conseiller et aider avec gentillesse les petits novices comme moi qui venlent bien faire .
C'est cool :lol:

.

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Fitness des famonadyns x Banzaï du parc jonageois

Message par bridjetalaska » 08 janv. 2014, 18:03

A cet Age -là, ils devraient , en effet, passer de longs moments à l'extérieur :
Cela les dégourdis et ils apprennent à faire leurs besoins dehors.
Chez moi, quand les chiots partent à 8 semaines, ils sont presque propres : les futurs propriétaires en sont d'ailleurs souvent surpris et ravis :mrgreen: .
J'ai le souvenir d'une portée née au mois de novembre : c'était l'année ou il avait ( beaucoup) neigé dans le sud en janvier ! Les chiots ont bien joué dans la neige. Il faut juste vérifier qu'ils n'attrapent pas froid et bien les sécher pour qu'ils ne soient pas humides .

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Fitness des famonadyns x Banzaï du parc jonageois

Message par Félinéa » 08 janv. 2014, 20:26

Si tu comptais les faire sortir à 2 mois afin qu'ils soient habitués d'ici leur départ, c'est donc que tu compte les laisser partir plus tard ? Tu as prévu quel âge ?
Tu as rdv quand pour la vaccination ? Nous on la fait à 7 semaines 1/2.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Florian
Compagnon fidèle
Messages : 384
Enregistré le : 25 oct. 2013, 14:01
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vougy 74130
Contact :

Re: Fitness des famonadyns x Banzaï du parc jonageois

Message par Florian » 08 janv. 2014, 22:24

Pour répondre à Bridjetalaska et Félinéa :

En effet on a décidés de les garder plus de 8 semaines, 10 minimum pour être précis.
On estime que c'est mieux pour les chiots, et qu'ils peuvent plus apprendre de leur mère et des relations frères/soeurs notamment sur les règles comportemantales...
Et puis cela laisse plus de temps pour la sociabilisation chose que nous avons commencé à faire déjà depuis un petit moment.
Au niveau de la vaccination, elle a eu lieu lundi (et ils ont eu 8 semaines mardi).
Commes ils partiront à compter du 21/01, cela nous laisse encore 15 jours au minimum pour faire des sorties de manière progressive, d'autant que maintenant ils sont vaccinés et qu'en plus il annonce des températures assez douces et un temps ensolleilé dans ma région dans les prochains jours. :)

Avatar du membre
Florian
Compagnon fidèle
Messages : 384
Enregistré le : 25 oct. 2013, 14:01
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vougy 74130
Contact :

Re: Fitness des famonadyns x Banzaï du parc jonageois

Message par Florian » 12 janv. 2014, 10:48

Voici des photos d'hier et avant hier !
Les petits on donc fait une sortie tout les jours depuis trois jours et ils sont vraiment content !
Et maman Fyfi et vraiment trop heureuse de pouvoir jouer avec eux dehors !
Elle a meme fait visiter le tour de la maison hier a ses petits ( troisieme sortie) avec eux.
C'est trop trop craquant !
Image

Avatar du membre
Florian
Compagnon fidèle
Messages : 384
Enregistré le : 25 oct. 2013, 14:01
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vougy 74130
Contact :

Re: Fitness des famonadyns x Banzaï du parc jonageois

Message par Florian » 12 janv. 2014, 11:05

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila voila :D

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Fitness des famonadyns x Banzaï du parc jonageois

Message par Himano » 12 janv. 2014, 17:25

Il est trop craquant le petit de la 5e photo *coeur* *coeur* *coeur*

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: Fitness des famonadyns x Banzaï du parc jonageois

Message par virginie » 13 janv. 2014, 07:31

Himano a écrit :Il est trop craquant le petit de la 5e photo *coeur* *coeur* *coeur*
+1

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Fitness des famonadyns x Banzaï du parc jonageois

Message par Sheitan-Black » 13 janv. 2014, 19:23

T'as un beau terrain... Quel dommage s'ils n'en avaient pas profité !

Ils sont à tous croquer ! *coeur*
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Florian
Compagnon fidèle
Messages : 384
Enregistré le : 25 oct. 2013, 14:01
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vougy 74130
Contact :

Re: Fitness des famonadyns x Banzaï du parc jonageois

Message par Florian » 14 janv. 2014, 09:42

Oui c'est vrai qu'ils ont de la place et pas mal de chose a decouvrire dehors :D
Le petit de la 5ème photo c'est un ti gars collier marine et sur cette photo j'adore son expression et j ai l'impression qu'il va pas mal prendre du coté des van de hoge laer comme son grand pere .
En tout cas il est très proche de nous , plutot calme mais ne se laisse pas faire pour autant meme par maman ! c'est un tit rebelle des fois :lol:
On verra bien en esperant que je puisse avoir regulierement des nouvelles d'eux avec des photos ...

Avatar du membre
Florian
Compagnon fidèle
Messages : 384
Enregistré le : 25 oct. 2013, 14:01
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vougy 74130
Contact :

Re: Fitness des famonadyns x Banzaï du parc jonageois

Message par Florian » 16 janv. 2014, 20:18

Et un troisième chiot réservé hier ! :D
Encore un petit gars sable, qui lui aussi sera surement très bien et en plus pas loin du tout de chez nous :wou:
Une option sur une femelle sable et des contacts ces jours dont une personne pour une tite fifille pour surement faire des activités sportive , des concours :) mais rien de définitif non plus.
En tout cas les sables ont du succes !
Mais pourquoi les fauves sont boudés ?! :scratch: lol
Et dire que le premier part dans 5 jours ! :cry:
C'est fou comme on s'attache a ces choupinous :aime:

Avatar du membre
Florian
Compagnon fidèle
Messages : 384
Enregistré le : 25 oct. 2013, 14:01
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vougy 74130
Contact :

Re: Fitness des famonadyns x Banzaï du parc jonageois

Message par Florian » 17 janv. 2014, 23:22

Femelle sable
Image
femelle fauve
Image
mâle fauve
Image
avec maman !
Image
voici quelques autres photos :D

Répondre