BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
Répondre
Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par Butterflybimbo » 12 mai 2014, 00:19

Tant que ça en restait là, juste à effrayer ces chiots lors de ces autres portées je ne pouvais pas imaginer qu'elle en arriverait là. D'ailleurs elle n'a jamais tué les chiots sciemment mais seulement par maladresse. Elle menaçait trop fort et ne s'est pas rendu compte que chez un chiot ça peut le tuer.
Je dois préciser que Butterfly est une chienne équilibrée et en dehors de ça elle est certes dominante mais n'a jamais causé le moindre problème que ce soit à la maison ou en club puisqu'elle fait de l'agility avec grand plaisir et en dehors de la maison elle n'a jamais montré le moindre signe de dominance. Vous l'avez vue en expos, avait-elle un comportement bizarre ou anormal ?
Butterfly n'est pas un monstre ou une chienne anormale, c'est juste qu'elle est maladroite et un peu trop brutale. elle reste cependant une bonne mère puisqu'elle continue à s'en occuper, les lècher, les surveiller et les allaiter.
Alors arrêtons là, la polémique, car plus ça va plus j'ai l'impression que la discussion prend des proportions inadaptées, je préfère que l'on parle des petits vivants et de leur évolution dans leur croissance, ce sera plus agréable.
S'il vous plaît ne retournez pas le couteau dans la plaie.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par Noushka » 12 mai 2014, 00:57

Ce n'est pas une polémique, je pense que chacun sur ce sujet souhaite juste vous aider à analyser ce qu'il se passe. Même si cela signifie se poser des questions douloureuses, ce n'est pas contre vous, on veut tous je pense vous aider à éviter de revivre un tel accident, car c'est vraiment triste de perdre deux petites comme cela :(

Sans doute que Butterfly est tout à fait normale pour tout le reste, ça n'est pas incompatible avec le fait de ne pas avoir le parfait instinct maternel. Toutes les chiennes ne sont pas faites pour être de bonnes mères (ou des mères tout court), ça n'a rien de nouveau. ;) Et si c'est son cas, hé bien, il faut faire avec vu que les petits sont là, on ne va pas remonter le temps. Et notamment tenir compte des effets sur la psyché des petits, qui seront forcément moins zens qu'avec une mère plus cool.

J'espère pour ma part que la muselière fera bon office et suffira à prévenir d'autres accidents. :)
L'homéopathie, les fleurs de Bach pour elle sinon, en plus, peut-être, pour l'aider à se détendre ?
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par DANEY Françoise » 12 mai 2014, 05:53

OK avec FELINEA une dominante n'agit pas comme cela comme je l'ai dit plus haut au contraire avoir des chiots est pour elle la conservation de l'espèce et en ce sens elle les protège super bien et donnerait sa vie pour eux

BUTTERFLY n'a tout simplement peut être pas de véritable instinct maternel
Il aurait été dommage qu'elle n'ait pas de chiots car c'est une très bonne reproductrice...elle a je crois bien fait ses preuves!
Une question: pourquoi donnez vous si tôt des biberons alors qu'ils étaient bien grassouillets à la naissance? aurait t elle pas assez de lait ?

J'ai une chienne qui a fait à chaque portées entre 8 et 10 chiots et je n'ai complété ( avec beaucoup de difficulté d'acceptation par les petits) avec du lait qu'au 14ème jour!

Ce qui me surprend tout de même c'est que vous avez dit que tous les chiots pleuraient! pourquoi ? qu'en dit le véto ? elle n'a certainement pas cartonné tous les petits en même temps!

Il aurait fallu faire une autopsie de la 2ème petite décédée vous auriez peut être eu une explication
Tout cela est bien triste pour ces pauvres petites .......

Ceci dit je pense et affirme que la muselière si BUTTERFLY accepte mal sa portée ce n'est pas la solution car elle risque de prendre cela pour une punition

J'espère néanmoins que tout s'arrange, ils grandissent maintenant et vont pouvoir se dégager de l'emprise maternelle

Bon courage à vous et vivement qu'on les voit avec leurs petits yeux ouverts ils vont être si mimis
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par Butterflybimbo » 19 mai 2014, 01:02

Voici quelques photos des petits, ils ont 2 semaines et ont ouverts les yeux. Il n'y en a que 5, 2 mâles et 3 femelles car un 3ème chiot est décédé certainement des suites d'un coup de dent malheureux de la mère.
Voici la petite sable, collier jaune réservée, déjà 918 g
Image
la grosse mère au collier rose de 1.257 g !
Image
la 3ème femelle collier blanc 665 g
Image
le 1er mâle collier bleu 960 g
Image
le 2ème mâle collier vert 1.048
Image
et toute la famille exceptionnellement sans muselière pour Butterfly
Image
Si je donne des biberons ce n'est qu'à la plus petite femelle elle fait la moitié du poids des autres et elle a des difficultés à trouver sa place au moment de têter. Vivement le week-end prochain, ils pourront commencer à manger du liquide.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par Emma » 19 mai 2014, 08:53

Jolie brochette *coeur* *coeur*
Des caresses à tout ce petit monde :wink:

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par Sheitan-Black » 19 mai 2014, 10:22

Ils sont trognons avec leurs yeux ouverts ! *coeur*

Les fauves ont une belle couleur soutenue, et le noir qui montent si haut sur la tête... j'adore ! :love:

Pardon petite sablette ! :oops: T'es bien jolie aussi ! *coeur*
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par DANEY Françoise » 19 mai 2014, 17:25

Très Jolis ces petits
Je trouve que la sable et le mâle vert sont pour le moment typés sur leur père
La petite blanche a peut être doublé son poids en temps utile ..c'était la plus petite à la naissance ?
je crois que vous avez fait une erreur JEANINE vous dites la semaine prochaine ils vont manger liquide ne serait ce pas plutôt solide!!!
Maintenant qu'ils ont leurs petits yeux ouverts ils y voient , entendent et vont commencer à devenir intéressants et...canailles...
On aura grand plaisir à les voir tous bien évoluer
Bon courage
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par Butterflybimbo » 19 mai 2014, 22:04

oui, la petite blanche fait maintenant 833 g, c'est très bien ce n'est plus la moitié par rapport aux autres qui ont dépassé le kg. C'était la dernière née, 3h 1/2 après l'avant dernière, elle a toujours besoin de biberons, aujourd'hui elle en a eu 3 et elle les avale en 2 mn. C'est sûr à côté de sa soeur fauve de 1.409 kg ! Oui, en effet, ils vont commencer à manger solide...
Là, ça grogne, aboie, les 2 mâles et la grosse femelle ont du caractère apparemment car quand je les prends ça rouspète, ils tiennent de leur mère. Heureusement il y en aura bien qui tiendront du père Maxime qui est si gentil.
Butterfly rouspète moins après eux mais reste à l'écart souvent sauf pour les têtées. Vivement la fin de semaine et bientôt le parc. :bbtervu:
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
Florian
Compagnon fidèle
Messages : 384
Enregistré le : 25 oct. 2013, 14:01
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vougy 74130
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par Florian » 19 mai 2014, 22:17

oh super mimi avec leurs petits yeux qui s ' ouvrent ...:D
cela me rappel de si bon moments !

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par virginie » 20 mai 2014, 06:45

trop mimi :love:

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par Butterflybimbo » 25 mai 2014, 00:42

La dernière au collier blanc m'inquiète, elle a toujours du mal à téter, et aujourd'hui j'ai commencé à leur donner du lait dans des gamelles et tous commencent à comprendre et à laper, sauf la petite dernière, je suis obligée de la forcer ou de lui mettre les 2 pattes de devant dans la gamelle et elle lape difficilement petit à petit, mais ce qui est inquiétant c'est qu'elle ne se déplace pas comme les autres, elle n'a pas les mouvements très coordonnés, semble déséquilibrée car elle tombe souvent et a tendance à tourner en rond et elle a du mal à tenir sa tête. Mon avis c'est que Butterfly a dû lui donner un coup de dent et elle doit avoir des séquelles neurologiques ou cervicales, j'espère qu'elle n'est pas aveugle non plus car on dirait qu'elle se bute dans les jouets ou la gamelle. Je pense l'emmener chez le véto voir ce qu'il en conclut et s'il faut la laisser ainsi et voir peut-être un ostéopathe qui pourrait améliorer son cas. J'imagine mal cette petite grandir avec un gros handicap. Malgré tout elle grossit quand même puisqu'aujourd'hui elle pèse 1.072 kg, les autres sont entre 1.2 et 1.8 kg pour la plus grosse.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par bridjetalaska » 25 mai 2014, 07:46

Cela fait bien du soucis, en effet !

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par DANEY Françoise » 25 mai 2014, 08:35

C'est ce que l'on appelle une portée " hécatombe" !
Je pense qu'il ne faut pas trop quand même accuser cette pauvre BUTTERFLY....ce ne serait pas, par hasard, l'hyper consanguinité qui ferait que certains chiots soient fragilisés ? c'est fort possible !
Malheureusement dans ce cas pour les 1ères générations tout va à peu près bien mais après.....
Depuis la naissance la petite était quand même un peu fragile et bien qu'elle profite elle est toujours resté mini...mini
Une visite chez le véto s'impose car il est vrai que si elle a un problème neurologique il vaut mieux la libérer...pauvre petitoune!!

Il 'est vrai que c'est un grand souci que d'élever une portée où malheureusement il y a de tels ennuis
Bon courage JEANINE et voeux de bien être aux petits qui restent
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Florian
Compagnon fidèle
Messages : 384
Enregistré le : 25 oct. 2013, 14:01
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vougy 74130
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par Florian » 25 mai 2014, 08:55

En tout cas sur vos photos du 19 mai , hé bien la petite au collier blanc se tient bien assise :) mais effectivement bien plus "chétive" que les autres.
Le "problème" vient-il simplement de là? ... du fait d'un léger retard , cela se pourrait ...

Questions : combien de fois Butterfly fait-elle téter ses petits dans la journée? La durée des tétées? Sont-ils contents de la voir arriver ? :sauteur: :sauteur: :sauteur: :sauteur: :sauteur:

Car selon le nombre de fois par jour et en rapport à la durée, étant donné le contexte, alors je commencerais peut-être plus à leur donner de la bouillie en complément des tétées plutôt que de les compléter encore avec du lait...( surtout pour la petite, qui en a peut-être plus besoin pour son développement car elle trouvera plus de calcium et autres protéines/vitamines dans les croquettes en bouillie). Et ceci même s'ils sont encore jeunes et qu'en principe la bouillie arrive un peu plus tard.

Ils commenceront à bien différencier la coté éducatif et comportemental de maman (entre autre la transmission de l'instinct maternel à ses filles).
Puis ils pourront ainsi se rapprocher progressivement du coté "humain" qui sera plus tard leur maître , celui qui nourri, caline...

Pour en revenir au comportement de la petite, ce n'est pas facile de donner un avis comme ca ...
Une petite vidéo nous permettrais de mieux juger objectivement sa façon de se mouvoir.
Puis certes elle est plus petite que ses frères et sœurs, mais faudrait-il peut être comparer à une courbe moyenne de croissance (car il se peut aussi que l'écart soit plus important du fait que les autres soient un peu plus "en poids" que la moyenne à cet âge).
Pour info, à cet âge (2 semaines), le poids de nos 8 chiots était d'environ de 700g, ils étaient pas complétés, tous c'est très bien passé, la plus petite (poids de naissance 320g a rattrapée les autres dans les semaines suivantes avec l'arrivée de la bouillie, et à ce jour, ils ont 6 mois passés et d'après les nouvelles que nous avons, tout se passe très bien y compris pour la petite femelle "collier parme" qui était plus "chétive" au départ (sur la dernière photo elle est très grande, élancée et magnifique)

Voici mon humble avis sur la chose :D

Vivement qu'ils grandissent car ils vont bientôt commencer à changer de plus en plus ! même si c'est la période où maman deviendra plus "stricte avec les règles" :D

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par DANEY Françoise » 25 mai 2014, 09:16

Ils ont 3 semaines les petits et l'âge de manger
La nature fait bien les choses..normalement dès que les petites dents sont sorties on doit donner solide....
Personnellement à cet âge je leur donne des croquettes bien trempées dans du lait maternisé chaud que j'écrase très menu à la fourchette
J'ai arrêté depuis pas mal d'années de donner de vraies bouillies car le volume qu'ils prennent est inférieur à celui des croquettes trempées
Ils en raffolent et profitent très vite ainsi
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Répondre