BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par bridjetalaska » 25 mai 2014, 10:11

Moi aussi , je ne passe plus par l'étape bouillie !
Avant je donnais du lait en assiette souvent entre la 2ème et 3 ème semaine ...mais je me suis rendue compte que cette étape ne servait pas à grand chose : je fais comme Françoise : vers 3 semaines ( à quelques jours près, il y a toujours des plus dégourdis que d'autres ) je donne des croquettes trempées et écrasées dans le lait...en 1 ou 2 jours, ils ont vite compris le système !
Maintenant à 4 semaines, les crollés mangent en plus des toutes petites croquettes sèches...

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par alawa la louve » 25 mai 2014, 20:09

Pour la petite ce n' est pas forcément la cause de sa maman, nous en avions eu un aussi, un petit groe, qui présentait les mêmes symptômes, à 2 semaines on avait constaté qu'il avait de vrais pbs locomoteurs, tournait aussi sur lui, le véto nous a parlé du syndrome de ? malheureusement je ne me rappelle plus et nous avons dû l'endormir le pauvre. Mais j'espère que tu n'en arriveras pas là.
C'est pas de chance vraiment........... :cry: je suis désolée pour toi, une vraie galère.
Du courage pour la suite Jeanny :calin:
Et ne dis pas que Butterfly a "mauvais caractère", je ne l'ai pas remarqué !! Elle est peut-être du genre "ronchon" râleuse, n'a pas la fibre maternelle mais bon...même pour les z'humaines, ce n'est pas forcément inné :wink: mais elle ne m'a jamais semblé si terrible :D

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par Butterflybimbo » 26 mai 2014, 01:35

T'as raison, Alawa, Butterfly aime quand même ses petits, s'en occupe et les défend bien. Seulement, de temps en temps elle veut avoir la paix et elle gronde, c'est sa façon à elle de leur faire leur éducation à la dure certes mais comme tu dis il y a bien des mamans humaines qui élèvent leurs enfants strictement. Dommage pour les petits, et effectivement pour la dernière c'est peut-être le sydrome d'une maladie quelconque. Je vais voir le véto.
Je ne pense pas qu'il y ait un problème de consanguinité car où est-elle ? Maxime n'a pas les mêmes origines que Butterfly à part Gourou en 2ème et 3ème génération, on a vu pire et sans conséquences notoires.
C'est le manque de chance, alors que la naissance s'était si bien passée sans aucune aide, pas de siège et malgré les 10h qui sépare le 1er du dernier, elle a toujours eu des contractions. Je lui ai donné aussi pas mal d'homéopathie.
Voilà des photos prises dimanche
Image
Jelly Grey collier jaune
Image
Image
femelle collier rose
Image
maman m'a mise au coin !
Image
mâle collier vert
Image
petite femelle collier blanc
Image
femelle collier blanc
Image
mâle collier bleu
Image
tous
Image
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par DANEY Françoise » 26 mai 2014, 05:06

Ils sont tous très jolis
J'adore leurs petites têtes! et ils ont tous l'air bien dodus!!
Je trouve la portée très homogène et le petit VERT !!!!!

Quand à la consanguinité il suffit de mettre le pedigree à plat et on voit que le père et la mère de PIN UP etait demi frère demi soeur ... c'est quand même une sacrée consanguinité cela non ? on retrouve en 2/3 le même géniteur sur le père de la portée ...en creusant encore on retrouve encore plus haut l'un de ses parents

Chacun comprend et fait ce qu'il veut ...heureusement... mais je trouve qu'il y a un moment où les risques sont trop grands quelles que soient d'ailleurs les qualités des reproducteurs en question

La consanguinité en renforce certains mais en fragilisent beaucoup d'autres.

Je n'ai pas la science infuse mais quelques nombreuses années d'élevage m'en ont quand même appris
Il faut absolument admettre qu'aucune lignée est sure à 100% et que pour la consanguiniser il faut bien connaître les tenants et les aboutissants des risques et pouvoir les assumer

Ceci dit c'est une jolie portée et je souhaite de tout coeur que vos ennuis cessent et que vos jolis petits continuent à bien profiter
Bonne chance
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
LN_34
Puppy
Messages : 55
Enregistré le : 12 août 2012, 15:03

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par LN_34 » 26 mai 2014, 08:18

Je n'ai serte pas une très grande expérience en matière "d'origines" chez les chiens, mais j'en ai une bonne sur les chevaux, et le principe est le même.
Evidemment en pratiquant la consanguinité un producteur cherche toujours a transmettre le "meilleur" mais à coté du meilleur il y a le "pire", les deux font partis du voyage dans les gènes et ce pour plusieurs voyages, ce n'est pas parce que on remonte très haut dans les origines que les valises de gènes épurées.
Vu ce que vous avez expliqué sur le caractère de la mère Butterfly-Bimbo, je pense que elle fait déjà les frais de cette consanguinité.
Maintenant retrouver le même mâle (à l'origine de cette consanguinité chez la mère), un rang près en plus, chez le père des petits....
Françoise a raison, cela pourrait expliquer bien des choses.
Ceci dit, ils sont très mignons, craquants.

Avatar du membre
NOUNOURS
Vieux loup
Messages : 2310
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:11
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Localisation : Berry

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par NOUNOURS » 26 mai 2014, 08:24

tous très jolis :Tsable: :Tfauve: *coeur*

Avatar du membre
Florian
Compagnon fidèle
Messages : 384
Enregistré le : 25 oct. 2013, 14:01
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vougy 74130
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par Florian » 26 mai 2014, 08:35

LN_34 a écrit :Evidemment en pratiquant la consanguinité un producteur cherche toujours a transmettre le "meilleur" mais à coté du meilleur il y a le "pire", les deux font partis du voyage dans les gènes et ce pour plusieurs voyages, ce n'est pas parce que on remonte très haut dans les origines que les valises de gènes épurées.
Vu ce que vous avez expliqué sur le caractère de la mère Butterfly-Bimbo, je pense que elle fait déjà les frais de cette consanguinité.
Maintenant retrouver le même mâle (à l'origine de cette consanguinité chez la mère), un rang près en plus, chez le père des petits....
Françoise a raison, cela pourrait expliquer bien des choses.
Ceci dit, ils sont très mignons, craquants.
oui je suis bien d'accord avec ca et aussi avec ce que dit DANEY Françoise. :)

Sinon je cherchais a savoir certaine chose pour comprendre aussi mais je ne sais pas si vous avez vu Butterflybimbo, mais je vous avais posé des petites questions dans mon texte un peu avant ?

Et je précise aussi que je suis triste pour vous de ce qui arrive et je ne me permet pas de juger et aussi je suis sur que Butterffly est une chienne très agreable, adorable , une super chienne en fait dans le vis de tout les jour :D

J'espere également que tout se passe pour le mieux pour vos petits toutous tout mignons et que vous n ayez plus de soucis a vous faire.

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par Emma » 26 mai 2014, 09:48

J'ai vu Butterfly samedi, et d'après mes observations je l'ai trouvée non seulement très gentille et agréable et une bonne maman avec ses petits.

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par virginie » 26 mai 2014, 09:50

EMMA.... cachottière :lol:

*deja dehors*

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par Emma » 26 mai 2014, 10:01

virginie a écrit :EMMA.... cachottière :lol:

*deja dehors*
:?: :?: :tututu:

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par Sheitan-Black » 26 mai 2014, 19:15

Ils ont l'air drôlement axurit (prononcez achurit) comme on dit chez moi en catalan ! Bon je traduis... dégourdis !

En plus ils sont adorables ! J'adore la photo de la bouillie ! :lol: *coeur*
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par Butterflybimbo » 27 mai 2014, 01:03

Consanguinité ou pas , je ne vois pas où est le problème de consanguinité car les 3 chiots décédés étaient bien viables, bien gros et tétant comme les autres, c'est juste dû à Butterfly qui en tant que dominante n'aime pas qu'on lui passe devant. A la maison si je la caresse je n'ai pas intérêt à en caresser un autre en même temps sinon elle lui saute dessus et c'est la castagne. En dehors, avec d'autres chiens elle est parfaitement sociable il n'y a jamais eu de problèmes. C'est qu'elle veut montrer que c'est elle le chef, même avec ses petits, c'est vrai c'est rare et ça a causé la perte de 3 petits, mais ma chienne n'est pas un monstre dû à la consanguinité.
D'ailleurs à ce propos, puisque sa mère Pin-Up est consanguine par ses parents qui sont demi-frère et soeur, regardez ses portées et les résultats : Toumaï, Tanya, Alawa, Arwen, 4 chiens recommandés donc de qualité et même sans la recommandation on connaît leurs qualités tant phénotypes que génotypes qu'ils ont transmis à leur descendance, Bianca du Souvenir d'Automne fille de Toumaï et ses 2 enfants Gordon et Glasgow, les enfants d'Alawa Hindia's Dream, Efi Royale,Fan Di Fendi, Fée du Parc de la Mouline, Arwen, agilitiste au caractère calme et imperturbable. Et parmi les enfants de Butterfly, Fidélio, Furax, Figaro, je vois que la consanguinité a fait de belles choses... Mais je suis consciente qu'il peut y avoir des accidents à cause de ça et c'est un risque à prendre, prendre des risques c'est évoluer.
Pour répondre à Florian, Butterfly donne des tétées au moins 4 fois par jour (en ce moment ils ont 3 semaines) les petits s'accrochent aux tétines avec vigueur, maintenant ils commencent à manger de la bouillie et ont vite compris, même la petite faible. Les autres n'ont aucune anomalie et évoluent normalement. A suivre pour la dernière.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par DANEY Françoise » 27 mai 2014, 05:20

Butterflybimbo a écrit :Consanguinité ou pas , je ne vois pas où est le problème de consanguinité car les 3 chiots décédés étaient bien viables, bien gros et tétant comme les autres, c'est juste dû à Butterfly qui en tant que dominante n'aime pas qu'on lui passe devant. A la maison si je la caresse je n'ai pas intérêt à en caresser un autre en même temps sinon elle lui saute dessus et c'est la castagne. En dehors, avec d'autres chiens elle est parfaitement sociable il n'y a jamais eu de problèmes. C'est qu'elle veut montrer que c'est elle le chef, même avec ses petits, c'est vrai c'est rare et ça a causé la perte de 3 petits, mais ma chienne n'est pas un monstre dû à la consanguinité. Je pense que là c'est vous qui le dites personne vous a parlé de monstre encore moins moi.[/b] j'avoue que je ne comprends pas ce que vous affirmez il y a des choses qui me paraissent très bizarres dans ce que nous nous dites.Il semblerait aussi d'après vos dires que delle aurait eu auparavant une portée où 3 chiots seraient morts ! c'est elle qui les avait tués ????De toutes façons
Je pense que vous n'avez pas du tout compris ce que j'expliquais ...je crois qu'il vaut mieux que j'arrête
Quand à la reproduction des ascendants de BUTTERFLY je suis la 1ère à avoir reconnu leurs qualités .. dans le cas contraire je n'aurais pas utilisé FIDELIO ni n'aurait pas dirigé une personne chez vous afin qu'elle prenne une petite femelle !
D'ailleurs à ce propos, puisque sa mère Pin-Up est consanguine par ses parents qui sont demi-frère et soeur, regardez ses portées et les résultats : Toumaï, Tanya, Alawa, Arwen, 4 chiens recommandés donc de qualité et même sans la recommandation on connaît leurs qualités tant phénotypes que génotypes qu'ils ont transmis à leur descendance, Bianca du Souvenir d'Automne fille de Toumaï et ses 2 enfants Gordon et Glasgow, les enfants d'Alawa Hindia's Dream, Efi Royale,Fan Di Fendi, Fée du Parc de la Mouline, Arwen, agilitiste au caractère calme et imperturbable. Et parmi les enfants de Butterfly, Fidélio, Furax, Figaro, je vois que la consanguinité a fait de belles choses... Mais je suis consciente qu'il peut y avoir des accidents à cause de ça et c'est un risque à prendre, prendre des risques c'est évoluer.
OK on évolue...mais on peut aussi tout faire basculer......la consanguinité doit être maniée avec parcimonie par des personnes qui connaissent parfaitement leurs géniteurs et surtout les origines sur plusieurs générations
En ce qui concerne BUTTERFLY si vos dires sont exacts elle serait peut être bien une tueuse.......chose plus que rare dans les Mamans Bergers Belge et impensable chez une vraie dominante..
J'arrête là car je vois que l'on ne pourra pas se faire comprendre
d'autant plus que vous vous contredisez...votre chienne soit disant tue mais elle n'est pas un monstre....cela veut dire ??????
Pour répondre à Florian, Butterfly donne des tétées au moins 4 fois par jour (en ce moment ils ont 3 semaines) les petits s'accrochent aux tétines avec vigueur, maintenant ils commencent à manger de la bouillie et ont vite compris, même la petite faible. Les autres n'ont aucune anomalie et évoluent normalement. A suivre pour la dernière.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Florian
Compagnon fidèle
Messages : 384
Enregistré le : 25 oct. 2013, 14:01
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vougy 74130
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par Florian » 27 mai 2014, 07:26

Merci pour la réponse :D et la petite vous l'avez emmenée chez le véto du coup ou pas? car elle semble aller plutôt bien..et en plus semble bien apprécier la bouillie c est super :sauteur:
En tout cas j'adore la photo de collier vert et la bouille de collier rose *coeur* *coeur* vivement d'autres photos :)
Mais ils sont tous trop craquants et visiblement bien curieux sur le "monde exterieur" de leur caisse :lol:

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par Emma » 27 mai 2014, 07:45

J avoue un faible pour le petit vert !!! Une bouille a croquer !!!
Talonné de très très près par Jelly-Grey *coeur*

Répondre