Blackbell et Vick

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Blackbell et Vick

Message par DANEY Françoise » 16 déc. 2011, 05:23

C'est tout de même incroyable que des vétos réagissent ainsi!
Je suis comme FELINEA trèschoquée car l'Ocytocine c'est extrêmement dangereux et les injections ne doivent être faites que dans certains cas bien précis et par des vétos! ...les suites pouvant être très dangereuses pour la portée
Tout de même il faudrait "passer un bon savon" à ces soignants qui font et disent n'importe quoi dans le seul but de ne pas être dérangés
J'espère que tous vos petits vont bien et que vous nous donnerez de très bonnes nouvelles
Dorlotez bien tout ce petit monde
Bon courage
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Blackbell et Vick

Message par COCO » 16 déc. 2011, 09:41

de la même manière, très choquée !!!
on ne fait JAMAIS d'ocytocine si au moins 1 chiot n'est pas né !

bienvenue aux p'tits bouts !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Blackbell et Vick

Message par Sheitan-Black » 16 déc. 2011, 11:35

Que de péripéties pour cette naissance !!! J'espère que tout le monde va bien maintenant, et que tout est rentré dans l'ordre.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Monkey
Compagnon fidèle
Messages : 265
Enregistré le : 12 mai 2006, 23:12
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Localisation : Surgères (17)

Re: Blackbell et Vick

Message par Monkey » 16 déc. 2011, 22:56

MERCI à vous tous !!!!

Il est vrai que mon véto ne souhaitais peut-être pas être dérangé puisqu'en consultation et de plus ne fais pas les césariennes m'aurait expédié à La Rochelle si complications. C'est pourquoi j'ai appelé le concurrent à côté de chez lui afin de savoir s'il pratiquait les césariennes ou si je devais réellement me résignier à aller sur La Rochelle :roll:

Ce dernier m'a dis la même chose que vous à savoir pas d'ocytovem sans consultation et savoir si tout va bien, d'autres part que les contractions durent vraiment depuis trop longtemps et que le premier chiot n'était pas né c'était surement dû à une mauvaise position de ce dernier :x

En tous cas, il m'a demandé de venir immédiatement et le verdict est tombé très rapidement

JE CHANGE DONC DE VETO :sauteur:

Car EH BIEN oui pour NOUSKA tous vivants et celui qui coinçait tout le monde fait parti des 5 chiots.

J'ai tout de même une question car pas vraiment le temps de consulter les différents post :

Sur les 2 chiots mis au biberon,
le premier a trouvé la tétée tout de suite après le biberon et continue ainsi son chemin et surveillons régulièrement qu'il y soit car son poids de naissance est de 317 gr que je trouve vraiment faible, mais bon c'est un battant et le seul mâle de la portée ;
le deuxième est toujours à la tétée et voulait savoir combien de ml boivent les chiots à la naissance ?????? et tout les combien de temps ????

C'est important pour moi de le savoir car il a perdu 30 gr !!!! et ne voudrais pas la perdre SSSSSSSSVVVVVVVVVPPPPPPP

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Blackbell et Vick

Message par DANEY Françoise » 17 déc. 2011, 07:24

Il faut absolument que les 2 petits bouts prennent la tétine maternelle car le colostrum ( 1er lait) est indispensable car il imunise le chiot des maladies bactériennes!
Faîtes un examen en passant votre doigt sur le palais dans la bouche pour vous assurer qu'il n'y a pas de fente palatine ce qui les empêcherait de téter.
Un chiot boit ce qu'il veut jusqu'à satiété laissez le prendre ce qu'il peut ou veut
Beaucoup de chiots perdent les 2 premiers jours il ne faut pas vous inquiiéter outre mesure mais tout de même bien surveiller
Tenez les bien au chaud sous la lampe et essayez le plus possible de les mettre aux plus grosses tétines , bien entre les pattes de leur maman afin qu'ils aient bien chaud
Les petits en hypo- thermie s'affaiblissent....donc ne tètent plus , dépérissent et les pauvres meurent de faim et de froid
En ce qui concerne la marque du lait achetez chez le véto du -TVM -c'est le meilleur et le plus approprié lorsqu'il faut nourrir artificillement
Vous avez raison de changer de véto après la réaction qu'il a eu je ne pense pas qu'il fasse son métier avec amour et dévotion!!!!

Bon courage à vous et mes voeux pour les petits
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Blackbell et Vick

Message par Caramba! » 17 déc. 2011, 09:27

Mais pourquoi biberonner?
La mère ne fait pas assez de lait?
Parce que pour 5 chiots je ne vois pas l'intérêt de biberonner sinon, car en plus moins les chiots tètent, moins la montée de lait se fait.
Et comme dit par Françoise, le premier lait (colostrum) est hyper important pour l'immunité des chiots.
Image

Avatar du membre
bleizdu
Vieux loup
Messages : 1039
Enregistré le : 15 juin 2006, 21:35
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Blackbell et Vick

Message par bleizdu » 17 déc. 2011, 12:11

Caramba! a écrit :Mais pourquoi biberonner?
La mère ne fait pas assez de lait?
Parce que pour 5 chiots je ne vois pas l'intérêt de biberonner sinon, car en plus moins les chiots tètent, moins la montée de lait se fait.
Et comme dit par Françoise, le premier lait (colostrum) est hyper important pour l'immunité des chiots.
C'est ce que je pense aussi...
[Image
Elevage familial : Les Gardiens de l 'Hermine
Sélection : beauté et caractère-Membre du Club de race

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Blackbell et Vick

Message par Félinéa » 17 déc. 2011, 13:11

bleizdu a écrit :
Caramba! a écrit :Mais pourquoi biberonner?
La mère ne fait pas assez de lait?
Parce que pour 5 chiots je ne vois pas l'intérêt de biberonner sinon, car en plus moins les chiots tètent, moins la montée de lait se fait.
Et comme dit par Françoise, le premier lait (colostrum) est hyper important pour l'immunité des chiots.
C'est ce que je pense aussi...
:+1: Si la mère produit suffisement de lait il ne sert à rien de biberonner, surtout vu l'importance du premier lait !
Par contre tu peux surveiller que les chiots les plus gros ne sont pas toujours aux mamelles du bas et faire en sorte que chacun y ai droit (elles sont plus productives en général)

317gr ça va c'est certes peu mais ce n'est pas dramatique, et si des chiots sont plus petits que les autres ce n'est pas grave s'il prennent régulièrement, c'est surtout la courbe de croissance qu'il faut regarder.
Une perte de poids les deux premiers jours est normale aussi, par contre il ne faut pas que ça se prolonge au delà.

En tout cas tu fait bien de changer de véto, sage décision !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Monkey
Compagnon fidèle
Messages : 265
Enregistré le : 12 mai 2006, 23:12
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Localisation : Surgères (17)

Re: Blackbell et Vick

Message par Monkey » 17 déc. 2011, 21:12

J'ai mis la petite femelle au biberon car elle n'arrivait pas à téter sa mère et avait surtout des difficultés à trouver les tétons car je pense trop gros pour elle mais cette nuit elle a trouvée comment faire.

Oui, elle a assez de lait et les croquettes en conséquences

Cependant le colostrum est produit les premiers jours j'espère car ils ont déjà 2 jours !!!!!!

Je mets des photos sur le post demain promis

Avatar du membre
virna la louve
Compagnon fidèle
Messages : 351
Enregistré le : 26 avr. 2006, 09:21
Localisation : CHARENTE RUFFECOIS
Contact :

Re: Blackbell et Vick

Message par virna la louve » 18 déc. 2011, 10:38

Eh bien, ils reviennent de loin ces BB. Jamais d'ocytocine sans examen véto ! t'aurais pu perdre mère et enfants !

Tant mieux que ta petite femelle tête, désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je n'étais pas chez moi vendredi soir. Heureusement que les membres du fofo sont là pour donner des conseils, c'est la solidarité et l'amour de nos BB qui nous font hurler contre certaines pratiques ! *affraid*

Bienvenue à ces p'tits bouts !

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: Blackbell et Vick

Message par jenny » 18 déc. 2011, 10:50

quelle aventure cette nichée ! bienvenue a ces petits bouts *coeur*
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Monkey
Compagnon fidèle
Messages : 265
Enregistré le : 12 mai 2006, 23:12
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Localisation : Surgères (17)

Re: Blackbell et Vick

Message par Monkey » 18 déc. 2011, 22:27

Voici comme promis mes petits loulous dans leur caisse à la sortie du Véto :
Image

Le temps pour moi de les peser et de leur mettre un collier de couleur

Femelle rouge 385 gr
Image

Femelle blanche 358 gr
Image

Femelle violette 432 gr
Image

Mâle vert 317 gr
Image

Femelle rose 407 gr
Image

TOUT LE MONDE PLACE DANS LA CAISSE SOUS L'OEIL ET REGARDE PROTECTEUR DE MOMANNNNNNN !!!!!
Image


Image

Avatar du membre
bleizdu
Vieux loup
Messages : 1039
Enregistré le : 15 juin 2006, 21:35
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Blackbell et Vick

Message par bleizdu » 18 déc. 2011, 23:32

:bbtervu: Bienvenue à ces petits loups !
[Image
Elevage familial : Les Gardiens de l 'Hermine
Sélection : beauté et caractère-Membre du Club de race

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Blackbell et Vick

Message par bridjetalaska » 19 déc. 2011, 06:12

Super , des fauves ...et des sables apparement !
Les poids sont corrects!
La femelle rouge n'aurait-elle pas des ergots à l'arrière ? Il faut les faire enlever rapidement !

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Blackbell et Vick

Message par Sheitan-Black » 19 déc. 2011, 07:59

C'est vrai que ton petit mâle vert fait "crevette" à côté des autres... mais comme te l'a dit tout le monde, c'est normal. Sur chaque portée qu'ont eu mes chiennes, il y a toujours eu le petit chiot, tout maigrelet et tout chétif (pesé aux environs de 320 g le lendemain de la naissance).

Je pense aussi que ton chiot au cordon rouge a des ergots. Dépêche-toi de les couper. A leur âge, les terminaisons nerveuses ne sont pas finies, ce qui veut dire qu'ils ne ressentent aucune douleur ! Ils vont juste couiner car ils sont séparés de la fratrie et de la mère. Sur la portée d'Eiyanna, on l'a fait le lendemain de la naissance, et il n'y a même pas eu une goutte de sang. Si tu attends trop longtemps, c'est le véto qui devra le faire et sous anesthésie.

En tous cas, ils sont bien mignons ces petits et la maman a l'air de bien s'en occuper.

Profites-en bien !!!
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Répondre