fixer le chien

Toutes vos questions sur le clicker training, quelle que soit la discipline
Répondre
shenoa
Puppy
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:59
Localisation : auvergne

fixer le chien

Message par shenoa » 25 sept. 2011, 15:59

bonjour tout le monde auriez vous des exercice pour fixer le chiens sur moi ??
par avance merci !!! :wink:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: fixer le chien

Message par Félinéa » 25 sept. 2011, 18:44

Il faut commencer petit à petit, et apprendre au chien que quand il te fixe il est récompensé.
Après tout dépend ce que tu recherche exactement, ton objectif final, si tu veux qu'il fixe ton regard, ta main, etc ....
Pour le regard tu peux procéder de la manière suivante : chien assis, toi en face, au début dès qu'il croise ton regard clic - récompense.
Quand ton chien a compris le principe tu peux augmenter la difficulté en te décalant petit à petit pour ne plus être en face, pour qu'il recherche vraiment le regard. Puis quand tu est sûr qu'il a compris qu'il doit chercher ton regard tu peux augmenter la durée aussi.
Tu peux procéder de la même manière pour fixer sur la main je pense, mais là je n'ai pas essayé.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: fixer le chien

Message par Noushka » 26 sept. 2011, 01:15

Moi j'aimerais obtenir l'inverse souvent. :lol: Ma louve a tendance à trop me fixer des fois, surtout sur le chemin de retour de balade. Au point de pas regarder où elle marche.

C'est dur la vie d'idole :yihaa:


Blague à part, les chiens nous fixent naturellement quand ils attendent quelque chose de nous (nourriture, changement de direction, jouet, etc) donc, conjugué aux principes de Féli, tu peux te servir de ces éléments comme base pour lui apprendre à te fixer. ^^
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Répondre