Ring - Exercice de ''l'en avant'' en Ring, bossé au Clicker

Toutes vos questions sur le clicker training, quelle que soit la discipline
Répondre
Avatar du membre
Régis62
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:45
Localisation : Loos en Gohelle (Pas de Calais)
Contact :

Ring - Exercice de ''l'en avant'' en Ring, bossé au Clicker

Message par Régis62 » 26 oct. 2011, 19:53

Voilà comment j'ai bossé mon en avant en Ring avec le Clicker...
Comme quoi, meme les Ringueurs purs et durs peuvent adapter leur dressage... lolll

http://www.dailymotion.com/video/xlyaf7 ... tundefined
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Ring - Exercice de ''l'en avant'' en Ring, bossé au Clic

Message par Félinéa » 27 oct. 2011, 10:41

Joli !
Tu as utilisé le clicker pour apporter de la précision et une meilleure exécution, ou dès l'apprentissage de l'exercice ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Régis62
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:45
Localisation : Loos en Gohelle (Pas de Calais)
Contact :

Re: Ring - Exercice de ''l'en avant'' en Ring, bossé au Clic

Message par Régis62 » 27 oct. 2011, 12:48

J'ai démarré le Clicker avec Dayak tout petit dès ses 3 mois environs pour démarrer l'en avant, les sauts (et oui... lol) les positions, l'envoi au tapis ou sur le panier etc...
Sur un tout jeune chiot qui n'a pas encore de repaires ou de ''vices'' il est super facile de démarrer les exos très très jeune avec le Clicker.. Que ce soit dans le plat ou meme dans le débourrage du mordant. Sur la vigilence par exemple.
Pour un Ringueur ''pur et dur'' comme moi, j'en ai appris beaucoup sur cette nouvelle façon de travailler. Bien sur dans le plat ça va très très bien, dans le mordant c'est quand meme plus ''hard'' il faut l'avouer vu sa très tès grosse envie de bosser et surtout d'aller mordre... lolll
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Ring - Exercice de ''l'en avant'' en Ring, bossé au Clic

Message par Félinéa » 27 oct. 2011, 14:00

Merci de ces précisions !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Ring - Exercice de ''l'en avant'' en Ring, bossé au Clic

Message par COCO » 27 oct. 2011, 17:10

pareil avec ùa 'tite merdouillette !!!
très facile de mettre du "plat" au clicker, du moment où le mordant n'entre pas en jeu :mrgreen:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: Ring - Exercice de ''l'en avant'' en Ring, bossé au Clic

Message par Milkakaouette » 27 oct. 2011, 21:28

Très sympa. Moi pour l'instant j'ai du mal à utiliser le clicker avec Finwë dès que je ne suis plus à la maison. Elle semble n'en avoir rien à f***, même pour le plat.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
Régis62
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:45
Localisation : Loos en Gohelle (Pas de Calais)
Contact :

Re: Ring - Exercice de ''l'en avant'' en Ring, bossé au Clic

Message par Régis62 » 27 oct. 2011, 23:13

j'ai du mal à utiliser le clicker avec Finwë dès que je ne suis plus à la maison. Elle semble n'en avoir rien à f***, même pour le plat.
Bonsoir,

Je n'ai pas eu le temps de lire trop tes messages mais il me semble que tu fais de l'agility. En Ring le chien est quasiment tout seul a travailler sur le terrain d'ou certainement une plus grand attention sur le Clicker. En Agility il me semble que vous vous entrainez bien souvent tous ensemble avec beaucoup de chiens sur le terrain. Peut être donc que ton chien est plus curieux et plus préoccupé sur les autres que sur son exercice et qu'il soit plus distrait que lorsque tu es seule à la maison avec lui.
Personnellement j'ai fait 2 stages avec Gilbert Guével pour essayer de bien comprendre le fonctionnement du Clicker, as tu fait une petite formation ou t'es tu lancée toute seule dans le Clicker... As tu bien armé le Clicker à la toute première leçon et donnes tu des récompenses autres que les croquettes (genre bout de saucisson, fromage etc.. disons quelque chose de très appétissant pour le chien, travailles tu en séances courtes pour ne pas démotiver ton chien
Mes questions sont peut être un peu bête, mais si ça peut t'aider..
De toute façon il faut beaucoup de patience et être persévérant. Dayak à bientôt 4 ans et depuis tout ce temps je bosse au Clicker à chaque entrainement.
Bon entrainement à toi

Cordialement
Image

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: Ring - Exercice de ''l'en avant'' en Ring, bossé au Clic

Message par Milkakaouette » 28 oct. 2011, 14:06

En fait je fais du ring et de l'agility, Finwë a ses deux 1 et on prépare le 2 en ring et, comme ça n'a pas l'air de la déranger de faire les deux on continue.

Mais si je fais clicker+bouffe, elle est que moyen motivé et si je fais clicker+balle, elle déborde trop(par exemple la balle apparente avant le début de l'exercice comme sur ta vidéo c'est peu envisageable).
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
Régis62
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:45
Localisation : Loos en Gohelle (Pas de Calais)
Contact :

Re: Ring - Exercice de ''l'en avant'' en Ring, bossé au Clic

Message par Régis62 » 28 oct. 2011, 17:11

si je fais clicker+balle, elle déborde trop(par exemple la balle apparente avant le début de l'exercice comme sur ta vidéo c'est peu envisageable).
C'est donc plus facile je pense vu qu'elle a une récompense qu'elle adore..
Justement pour la balle, là j'exagère un peu vu que l'exercice est bien compris et montrer que le chien travaille pour un exercice qu'il adore faire.
Tu peux faire la même chose avec la balle moins visible. De toute façon tant que l'exercice n'est pas fait comme je le veux et que le chien réfléchisse plus ou moins a ce qu'il doit faire, il n'aura pas sa récompense, ça peut prendre un peu de temps et il est vrai que beaucoup perdent patience.
Un exemple pour la balle : Sur mes retours aux sifflet mon chien vient se coller contre moi devant la tète en l'air pour me regarder. Et bien là quand il est assis devant et contre moi d'une main j'ai le sifflet en bouche et j'allonge bien l'autre bras sur le coté, complètement tendu avec la balle dans l'autre main.
Naturellement le chien ne va faire que regarder la main ou j'ai la balle et ça peut durer un petit bout de temps. Donc j'attend et lorsqu'il me jette un œil (tout en restant assis devant moi bien sure) d'un air de me dire ''et bien tu me la donnes ou pas'' et qu'il me regarde (même furtivement au début) et bien là seulement je Clique et je lâche la balle.'' Tu me regarde au début vite fait et ensuite de plus en plus longtemps et là seulement dès que j'ai eu le regard, je clic et je lâche la balle''.
Voilà un petit exemple comment je bosse un exercice, notamment le regard avec la balle ou le boudin.
Un autre petit exemple (si ça peut t'aider un peu) je met mon chien ''assis ou couché pas bougé'' au pied a coté de moi, je jette la balle à quelques mètres et là pareil, j'attend qu'il me regarde et là seulement je Clique et je lui dis apporte. C'est sure qu'au début dès que tu lances la balle, bien souvent il te désobéisse en partant alors que tu as dis ''pas bouger''.. a toi de le surveiller voir le mettre en laisse au début et tu verras Il va vite comprendre qu'il faut bien faire pour avoir la récompense et ça va très vite si tu es très rigoureuse dans tes mise en place, commandements etc..

Voili voilou

Cordialement
Image

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: Ring - Exercice de ''l'en avant'' en Ring, bossé au Clic

Message par cajou » 28 oct. 2011, 18:53

Moi je voudrais savoir si Finwë est un frère de Flash ???????
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Ring - Exercice de ''l'en avant'' en Ring, bossé au Clic

Message par COCO » 29 oct. 2011, 09:22

oui, Finwae est la soeur de Flash :D

si on m'avait dit y a quelques temps que Régis donnerait un cours de clicker via le net.................................. *mdr2*
bravo M'sieur :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: Ring - Exercice de ''l'en avant'' en Ring, bossé au Clic

Message par Milkakaouette » 29 oct. 2011, 14:57

Régis62 a écrit :
si je fais clicker+balle, elle déborde trop(par exemple la balle apparente avant le début de l'exercice comme sur ta vidéo c'est peu envisageable).
C'est donc plus facile je pense vu qu'elle a une récompense qu'elle adore..
Justement pour la balle, là j'exagère un peu vu que l'exercice est bien compris et montrer que le chien travaille pour un exercice qu'il adore faire.
Tu peux faire la même chose avec la balle moins visible. De toute façon tant que l'exercice n'est pas fait comme je le veux et que le chien réfléchisse plus ou moins a ce qu'il doit faire, il n'aura pas sa récompense, ça peut prendre un peu de temps et il est vrai que beaucoup perdent patience.
Un exemple pour la balle : Sur mes retours aux sifflet mon chien vient se coller contre moi devant la tète en l'air pour me regarder. Et bien là quand il est assis devant et contre moi d'une main j'ai le sifflet en bouche et j'allonge bien l'autre bras sur le coté, complètement tendu avec la balle dans l'autre main.
Naturellement le chien ne va faire que regarder la main ou j'ai la balle et ça peut durer un petit bout de temps. Donc j'attend et lorsqu'il me jette un œil (tout en restant assis devant moi bien sure) d'un air de me dire ''et bien tu me la donnes ou pas'' et qu'il me regarde (même furtivement au début) et bien là seulement je Clique et je lâche la balle.'' Tu me regarde au début vite fait et ensuite de plus en plus longtemps et là seulement dès que j'ai eu le regard, je clic et je lâche la balle''.
Voilà un petit exemple comment je bosse un exercice, notamment le regard avec la balle ou le boudin.
Un autre petit exemple (si ça peut t'aider un peu) je met mon chien ''assis ou couché pas bougé'' au pied a coté de moi, je jette la balle à quelques mètres et là pareil, j'attend qu'il me regarde et là seulement je Clique et je lui dis apporte. C'est sure qu'au début dès que tu lances la balle, bien souvent il te désobéisse en partant alors que tu as dis ''pas bouger''.. a toi de le surveiller voir le mettre en laisse au début et tu verras Il va vite comprendre qu'il faut bien faire pour avoir la récompense et ça va très vite si tu es très rigoureuse dans tes mise en place, commandements etc..

Voili voilou

Cordialement

Merci beaucoup, je vais essayer ça ;)
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

pascal08
Banni
Messages : 234
Enregistré le : 24 mars 2008, 00:27
Localisation : ardennes

Re: Ring - Exercice de ''l'en avant'' en Ring, bossé au Clic

Message par pascal08 » 02 nov. 2011, 22:48

bonjour
ayant deja vu que regis avait bossé au cliker sur d'autre forum , je dois dire que je m'y suis mis egalement , pour les base sur le plat avec ma petite .... il est vrai que cette methode fixe le chien et permet un dressage en douceur , je n'ai pas osé dans le mordant , ne maitrisant pas asser bien cet methode ....
peur de faire une connerie :wink:

Répondre