debuter avec un clicker

Toutes vos questions sur le clicker training, quelle que soit la discipline
Répondre
Nola
Puppy
Messages : 19
Enregistré le : 23 déc. 2013, 06:37

debuter avec un clicker

Message par Nola » 30 déc. 2013, 09:00

Bonjour

Ishka a maintenant 10 semaines, maitrise qd elle a envie le assis, et je souhaiterai avancer avec elle, et du coup je m'interesse au clicker trainning, y a t il des pieges a évité ?? j'avoue que j'ai découvert cet methode il y a peu, donc vos avis sont les bienvenus ...je compte aussi acheter un bouquin mais un des meilleurs est (apparemment ) plus dispo (click bonbon)

J'ai peur aussi que ishka ne soit pas trop brancher croquette, des friandises special chien feront certainement l'affaire je suppose...

merci de vos conseils

cdtl

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: debuter avec un clicker

Message par Félinéa » 30 déc. 2013, 11:15

En attendant de trouver le livre (essaye en occasion sur des sites comme Price Minister), tu peux déjà consulter le site internet, qui contient déjà toutes les infos nécessaires !

Il y a une chose importante déjà à comprendre avec le clicker, c'est qu'il faut que le chien ai une récompense très attirante, donc en général on n'utilise pas ses croquettes de tous les jours. Ce n'est d'ailleurs pas forcément la bouffe la récompense la mieux appropriée, c'est justement à toi de commencer par trouver quelles sont les différentes récompenses qui lui plaisent le plus, et d'utiliser l'une ou l'autre selon les besoins.

Sinon le piège à éviter je pense : il faut faire attention à ne pas vouloir aller trop vite ! Il faut bien prendre le temps de faire comprendre au chien au départ ce qu'est le clicker, et ensuite prendre le temps de bien décomposer ce que tu lui demande et de ne pas trop exiger d'un coup.
Mais bon si tu lis bien le site tu verras c'est très bien expliqué :D
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: debuter avec un clicker

Message par Hermès » 30 déc. 2013, 15:25

Pour les friandise, je lui fait du foie séché il adore ;)
Sinon pour le clicker attention de bien clicker au bon moment ce que tu veut encourager, car il s'inprégne vite nos loulous ! :mrgreen:
Image

Nola
Puppy
Messages : 19
Enregistré le : 23 déc. 2013, 06:37

Re: debuter avec un clicker

Message par Nola » 10 janv. 2014, 19:56

j'ai trouver des petits faux os qui sont un peu mous elle apprécie, mais elle est pas goulue non plus c'est pas gagner!!! elle a presque compris que click = gateau ...

a suivre ...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: debuter avec un clicker

Message par Félinéa » 10 janv. 2014, 20:22

Si ça ne l'interesse pas plus que ça essaye autre chose ! Sans oublier qu'il n'y a pas que la bouffe dans la vie, on peut utliser d'autres récompenses que de la nourriture, l'important est que le chien en soit fou .
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Nola
Puppy
Messages : 19
Enregistré le : 23 déc. 2013, 06:37

Re: debuter avec un clicker

Message par Nola » 11 janv. 2014, 10:57

nouvelle piste ce matin reveil un peu tôt pour aller au club canin madame a pas voulu manger ... du coup les friandises a l'entrainement furent Enormement apprécier ... Reste plus qu'a trouver les moments ou elle a bien faim et la, la donne est changée .....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: debuter avec un clicker

Message par COCO » 11 janv. 2014, 19:55

j'achète des barquettes de dés d'épaule en grande surface................. appétit garanti comme friandise ! :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: debuter avec un clicker

Message par Hermès » 11 janv. 2014, 22:57

Normal que si elle a pas mangé les friandises miam :) mais bon tu ne vas pas affamé ta chienne pour l'éducation ;) les dés d'épaules c'est sur c'est garantie :mrgreen: la knacki aussi, les lardons, le boeuf séché aussi, il faut trouver ce qui correspond à ta louve :) Hermès est fan de son tug il donnerait sa vie pour. Mais je le réserve pour les grands moment car sinon il s'énerve trop vite et décroche. Tout dépend du chien.
Image

Répondre