Passage au clicker de chiens expérimentés en agility

Toutes vos questions sur le clicker training, quelle que soit la discipline
Répondre
Avatar du membre
the_belette
Compagnon fidèle
Messages : 230
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:17

Passage au clicker de chiens expérimentés en agility

Message par the_belette » 01 févr. 2006, 15:27

bonjour,
dans le club ou je suis on à decider de se mettre ton au clicker avec nos agilityste. Le souci s'est que tout nos toutou ont ete eduque par methode "batarde" recompense contraite sans violence.
donc si quelqu'un connait des exercices afin de reprendre des chien deja bien roder, ils sont tous en concours, les excercice que l'on souhaite travailer en priorité sont les zones.
mais avant faut bien faire comprendre au chien le principe et au maitre le bon fonctionnement.....

J'attend vos proposition
car *pascompris* sur la bonne utilisation.


Édit : merci de mettre un titre un peu plus explicite le prochain coup :wink:

Avatar du membre
lilou-lexie
Puppy
Messages : 18
Enregistré le : 08 mai 2006, 08:12
Localisation : toulon var 83

Message par lilou-lexie » 08 mai 2006, 12:20

bon moi j'ai trouvé des infos là dessus sur d'autres forum (d'agility et de clicker) j'ai pas encore tout essayé parce que lilou fait bien les zones pour le moment mais je sais que j'utiliserais soit :

1) la technique de la target (baguette) ou

2) la techinique de la cible...

dans les deux cas il faut que le chien connaisse la méthode choisie en dehors du terrain d'agility car sinon il ne comprendra pas et il faut choisir la méthode la plus adaptée au "défaut" actuel du chien...

Si le chien à du mal à aller sur les obstacles à zones (lilou ne voulait plus monter sur la balancoire donc là j'ai utilisé ça quand même mais pour elle la target c'était ma main) je pense que pour ça c'est la technique de la target qui convient le mieux...

Donc avec la targuet le chien à appris à suivre la baguette il "suffit" de le faire suivre la baguette sur les obstacles à zones et le chien se focalise sur la baguette et passe les zones sans problèmes... petit à petit on remplace la baguette par le bras seul et après on lui fait faire en étant de plus en plus "loin" du chien...


Pour le chien qui "s'envole" et "saute" les zones ou ne peuvent jamais se fixer sur la table je pense que le mieux c'est la technique de la cible.

D'abord on apprend au chien à allez "toucher" la cible (petit bout de plastique ou de moquette) et meme à aller s'y coucher ça peut servir... et après on le met sur les zones, il ne reste plus à montrer au chien que là aussi on doit toucher la cible ou s'y coucher et c'est gagné... ou presque...

bon travail et bon clic...

Avatar du membre
Zora
Renard futé
Messages : 593
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:28
Localisation : Belgique

Message par Zora » 08 mai 2006, 16:27

Voici l'adresse d'une "pro" qui est aussi sur ce forum BB

http://auchiendespres.forumactif.com/

Répondre