vos témoignages sur le clicker training

Toutes vos questions sur le clicker training, quelle que soit la discipline
Répondre
robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

vos témoignages sur le clicker training

Message par robert » 02 févr. 2006, 12:59

j'aimerais avoir vos témoignages sur la réussite ou la non réussite de vos chiens par le clicker training.

si vous avez changé votre comportement, plus calme, plus nerveux, s'il n'y a pas eu de changement ou au contraire un net changement de comportement chez votre toutou.

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 02 févr. 2006, 13:13

je t'ai mis mon témoignage sur un autre forum :wink:
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 02 févr. 2006, 15:23

Manu a écrit :je t'ai mis mon témoignage sur un autre forum :wink:
snif et nous on n'y a pas droit ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 02 févr. 2006, 16:04

oops :oops: excuse moi féli

donc pour résumer, pour moi c'est que du positif et j'adore l'utilisation du clicker, en revanche entouré de personnes qui bossent à l'ancienne c'est pas évident du tout !
les critiques et les moqueries fusent, ce n'est pas évident quand tu innoves, en tout cas pour le plat je continue malgré les critiques en revanche c'est plus difficile au mordant mais bon on verra, j'essais de feinter :wink:
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Caro
Chiot fou
Messages : 122
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:54
Localisation : Belgique

Message par Caro » 02 févr. 2006, 16:52

pour moi ce n'est que du positif:

avec chaman (malinois de deux ans débuté en méthode "traditionnelle"):il a appris à "réfléchir" et moi à mieux gérer son excitation en étant moi-même plus calme

avec Nox (aussie de 5mois): c'est INCROYABLE, sa vitesse d'apprentissage est exceptionnelle par rapport à mes autres chiens habitués en tradi...Avant faire coucher un chien c'était la galère, elle au mot "af" elle se plaque au sol à toute vitesse, san saucun soumission et ce n'importe où

Avec Nox j'apprends à aller par étape, et si possible ne pas les bruler
Caro

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 03 févr. 2006, 15:05

Personnellement l'utilisation du clicker m'a apporté beaucoup de sérénité.

Et oui comme le boudhisme je pense que le clicker est une philosophie de vie *ange*

C'est clair que depuis que j'utilise le clicker, je suis beaucoup plus ZEN *joint*

J'utilise le clicker surtout en agility, et ma vision des zones a totalement changé :mrgreen:

L'utilisation du cliker m'a également apporté de la rigueur dans mon travail, se n'est pas que j'en avait pas avant, mais pas de la meme manière, avec le clicker il ne faut pas bruler les étapes et faire les choses methodiquement.

Enfin voila pour moi le clicker c'est que du bonheur ainsi que pour mes chiens je pense *hola*

Avatar du membre
the_belette
Compagnon fidèle
Messages : 230
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:17

Message par the_belette » 06 févr. 2006, 16:22

lilisprite a écrit : J'utilise le clicker surtout en agility, et ma vision des zones a totalement changé :mrgreen:
justement pour les zone tu fait commant avec un chien qui enchaine?
car moi si je prend la zone en statique pas de pb mais des que je l'enchaine plus rien il est comme fou.

je me met au clicker et mon chien à tjs travailler à la recompense mais quand ul est lancer il n'ecoute plus rien seule l'obstacle suivant conte
*jl006

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 07 févr. 2006, 19:09

J'apprends d'abord le rouge, enfin la zone a mes chiens, c'est a dire que je ne fais pas l'obstacle en entier. Je me mets a la descente et je fais monter le chien dessus, je lui fais fait faire demi-tour, et ensuite le chien doit se placer dans la position que je desire pour que je clique.
Bon la je te dis ca rapidement, mais bien sur ca doit etre decomposer, pour arriver au comportement final que tu veux, moi c'est 2 pattes avant dans l'herbe - 2 pattes arriere sur la zone.
Ensuite en mouvement, quand le chien prend l'obstacle en entier, descend comme un fou et loupe la zone, je ne dis rien, et laisse le chien se remettre sur sa zone comme je lui ai apprit en statique.
Il faut que tu ai introduit un ordre quand tu as travailler en statique pour pouvoir ressortir cet ordre en mouvement.
tu cliques quand le chien se remet dans la position sur la zone, rapidement, il se mettra directement en position meme en mouvement.
essaye de mettre egalement un ordre de "dégagement" de la zone, c'est a dire que c'est toi qui decide quand le chien repart de la zone, et non quand il le decide, cet ordre peut etre go, allez, hop, casserole... enfin se que tu veux et qui est naturel pour toi.
Ce travail sur les zones doit bien sur etre hyper décomposé, et il faut faire attention de ne pas bruler les étapes, et faut également avoir un excellent timing pour le click !
La patience récompensée par une grande confiance dans les zones de son chien, donc un stress en moins en concours :D

Avatar du membre
the_belette
Compagnon fidèle
Messages : 230
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:17

Message par the_belette » 07 févr. 2006, 21:33

Merci pour cette expliquation

Répondre