Lien très interessant qui explique bien le clicker!

Toutes vos questions sur le clicker training, quelle que soit la discipline
Répondre
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Lien très interessant qui explique bien le clicker!

Message par maylis » 08 mai 2006, 17:19

Bon, par curiositée, j'ai voulu aller voir ce qu'était le clicker, j'ai trouvé un lien super interessant qui explique bien quel est son but etc...

http://pages.infinit.net/clicker/pratique.html

Donc, je vais essayer de me lancer pour tenter, avec un "claque doigt" qui fait le meme bruit que le clicker et des friandises. Je vais essayer l'exercice du regard qui m'a l'air interessant pour obtenir l'attention du chien, je ne suis absolument pas sur du résultat. :)
Je fais avec les moyens du bord et c'est pas sur que j'y arrive, donc voila si vous avez des petits conseils n'hésitez pas. :wink:

Avatar du membre
lilou-lexie
Puppy
Messages : 18
Enregistré le : 08 mai 2006, 08:12
Localisation : toulon var 83

Message par lilou-lexie » 08 mai 2006, 17:29

j'aime bien ce site aussi je le trouve assez complet, il reprend pas mal de chose qui sont dans les bouquins ça te fait faire une économie :D

par contre pense bien à "charger" le clicker la première fois en faisant des click/récompense "gratuit" sans rien essayer d'obtenir comme ça le chien associe le clic à la récompense et sera prêt ensuite pour travailler les fois suivantes...

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 08 mai 2006, 17:30

Charger en fait ça veut dire, je clic et je récompense?

samuel
Puppy
Messages : 2
Enregistré le : 26 avr. 2006, 22:44
Localisation : Nievre
Contact :

Message par samuel » 09 mai 2006, 13:35

Oui charger c est faire comprendre au chien qu'un click amenera une friandise.

Soit tu enchaines clic-friandise plusieurs fois et à intervalles irreguliers ou alors tu amenes le chien à s'assoir, une fois assis tu click, tu fais ca pas mal de fois jusqu'a ce qu'il s'assoit sans que tu lui montres la friandise, apres ca tu le fais coucher de la meme maniere en le leurrant puis qu'il le propose de lui meme.
Enfin tu ne fais plus rien tu attends, il va te proposer par exemple le assis, tu ne cliques pas, s'il te propose le coucher c'est qu'il a compris le principe.
Faites l'amour pas la guerre !!

Image

Répondre