j'ai commencé !!!!

Toutes vos questions sur le clicker training, quelle que soit la discipline
Répondre
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

j'ai commencé !!!!

Message par Bayka » 08 déc. 2006, 10:13

juste pour vous dire que j'ai commencé depuis deux jours avec mes trois loulous et ça se passe très bien avec Bacara et Schweppes, quant à Bayka la séance d'hier soir nous a fait faire un bon en avant dans notre relation !!!!!!!!!!!!!!!!!!! si vous saviez ce que ça fait du bien !!!!! *banane1* *vin*

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 08 déc. 2006, 10:22

Contente pour toi !
Je pense, même si je ne l'emploie pas, que c'est une super méthode qui convient particulièrement bien à nos poils longs, qui préfèrent nettement être convaincus qu'obligés :lol:
Dans ce contexte, ça ne m'étonne pas que ta relation avec Bayka ait progressé. Et ce n'est sûrement qu'un début...
Image

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 08 déc. 2006, 10:33

Merci beaucoup Caramba !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle était un peu pommée hier soir (d'après ce que m'a dit ma mère car moi j'étais à l'étage) après cette séance, je pense que c'est le changement de méthode et le fait qu'il y ait eu ce "déclic" car dès que j'étais avec elle répondait à mes appels directement et joyeusement même lorsqu'elle a été en plein jeu avec Schweppes !!!!!!!!! vivement les séances suivantes :D

Je suis trop contente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps : (après avoir chargé le clicker, je bosse le regard) toujours hier soie, au bout d'un moment quand je suis redescendue pour m'occuper d'eux, ils se sont mis tous les trois devant moi leurs regards fixés sur mes yeux ! :shock: le clicker s'est efficace *mdr*

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 08 déc. 2006, 11:21

Avec Caramba, j'ai de la chance: le regard, il est né avec.
Déjà à 7 semaines, il s'asseyait devant l'éleveur les yeux plantés dans les siens.
Aujourd'hui, je vis les yeux dans les yeux avec lui *coeur* *coeur* *coeur* *coeur* *coeur*

T'as qu'à voir l'intensité sur cette photo prise en concours cet été :

[img][img]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... 9b3b9a.jpg[/img][/img]
Image

Avatar du membre
vitality
Renard futé
Messages : 908
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:49
Localisation : est de la France (Franche Comté)
Contact :

Message par vitality » 08 déc. 2006, 18:52

Utilisant le cliker je peux vous dire que c'est une super méthode j'adore maintenant je ne m'en sépare plus :lol: !!
Au départ je l'ai utilisé pour l'ibé rythmée puis quand j'ai vu que ca marchait super bien avec Créole j'ai décidé de l'utiliser en agility pour mes zones et aujourd'hui c'est rare qu'elle ne fasse pas ces zones en concours! En ce moment je l'a travaille encore sur ces zones mais pas en la stoppant sur les zones mais en lui apprenant à descendre bien comme il faut au bout de la zone sans s'arrréter et pour le moment j'en suis à ma deuxième séance et je trouve qu'il y a déjà un énorme progret!
Puis grace au cliker j'ai réussi à recuperer la joie de Tess sur un parcours agility! Il y a quelques mois miss allait sur le terrain d'agility juste pour faire un parcours pour me faire plaisir mais on voyait qu'elle ne prenait pas de plaisir alors j'ai tout repris depuis le début mais cette fois ci avec le cliker et aujourd'hui elle a retrouvé toute sa joie et je dirais même peut etre plus d'énergie et de joie!
Franchement j'adore!! Tu as raison Laure, cette méthode et la mieux, car c'est un méthode ou on ne voit que le positif et le négatif on l'igniore! En plus le chien comprend à une vitesse incroyable!!

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 08 déc. 2006, 20:17

Oui caramba ça s'est beau !!! j'ai la même avec ma Schweppes c'est dingue le regard qu'ils ont pour nous !!!!!!!!!!!!!!!! *angelot*

C'est clair que Tess en veut sur les parcours, elle a l'air de se faire drolement plaisir c'est génial !!!! *hola* *pompom*

Pour moi (ma paie intérieure, que je reste zen) et mes tits namours c'est vraiment THE méthode qu'il nous fallait !!!!! et je vous ferai part de l'évolution mes trois loups et moi-même si cela vous dit !!! :wink:

Et pareil que toi Elodie, je reprend tout à zéro avec les bb pour une méthode totalement positive ! :hourra:

Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 11 mai 2007, 12:17

Click click click Hourra alors !!!

ps, moi aussi je bosse comme ça :wink:

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 11 mai 2007, 12:28

:lol: :lol:

A vrai dire, au jour d'aujourd'hui je ne l'utilise plus énormément sauf dans les nouveaux apprentissages quand je sens le besoin de plus "fixer" et préciser ce que je veux obtenir de mes loups. (apprentissage du 2on-2off, et le slalom couloir par exemple) j'ai aussi l'impression que Bacara est plus réceptif :?: ce serait à confirmer par des personnes qui s'y connaissent et pourraient observer ma manière de l'utiliser avec les trois chiens (est-ce que je l'utilise bien de la même manière pour les trois ?)...... mais je ne connais pas de telles personnes dans ma région ou région parisienne...

J'ai donc parfois l'impression de mal l'utiliser et de mieux me faire comprendre par la méthode naturelle du coup... je pense faire un stage cet été pour me perfectionner et donc recommencer à mieux utiliser le clicker et plus souvent. :wink:

Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 11 mai 2007, 12:32

si pendant tes vacances tu as envie ... de forêt de pins, de plage, et de soleil... passe faire un tour au Clicker Training du Marsan :wink:

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 11 mai 2007, 12:35

AVEC PLAISIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: 8)

Répondre