Démarrer un chiot au clicker

Toutes vos questions sur le clicker training, quelle que soit la discipline
Avatar du membre
DIVA
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:08
Localisation : AUVERGNE

Message par DIVA » 24 juin 2005, 15:25

Je pense que tu as raisons CARO, j'ai relu le post d'auchien

Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote » 24 juin 2005, 15:39

c'est exactement cela, tu click tu recompense sans rien en retour, juste pour lui faire assimiler le bruit et la recompense. une fois qu'il a compris tu rajoute des conditions... position, regard, rappel...
HERVE.
mon site ici

Avatar du membre
DIVA
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:08
Localisation : AUVERGNE

Message par DIVA » 24 juin 2005, 18:04

Je crois que je vais acheter un clicker training sous peu

Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille » 24 juin 2005, 18:52

Contente de voir qu'il a des nouveaux "cliqueux" sur le forum :D :wink:
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!

Avatar du membre
auchiendespres
Chiot fou
Messages : 196
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:18
Localisation : Courcelles (Belgique)
Contact :

Message par auchiendespres » 25 juin 2005, 00:13

Caro a écrit :selon moi c'est faire de nombreuses répétition click/bonbon sans rien demander au chien uniquement pour lui faire comprendre que lorsqu'il entend ce bruit il va avoir une récompense :wink:
Tout a fait d'accord avec ça .

Bonbon, c'est pas un biscuit, mais une gaterie style cervelas, saucisson, fromage ce que le chien n'a pas lors de son repas !!!!!!!
Parfois certains chiens sont fous de croquettes pour chat, faites le test en lui soumettant plusieurs friandises, prenez celle vers laquelle votre chien va en premier.
Image

.....

Avatar du membre
auchiendespres
Chiot fou
Messages : 196
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:18
Localisation : Courcelles (Belgique)
Contact :

Message par auchiendespres » 25 juin 2005, 00:18

Myriam a écrit :J'ai acheté il y a 15 j le DVD de Jennifer Cattet pour débuter avec ma petite (ça on remet à plus tard :evil: ) ; malheureusement, il y a un défaut dans le lot de DVD, je m'arrête au début du assis MDR

:
J'ai eu le même problème mais le dvd marche sur l'ordinateur et pas sur le lecteur dvd :twisted:
Sinon le Dvd n'est pas mal fait.
Image

.....

Avatar du membre
auchiendespres
Chiot fou
Messages : 196
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:18
Localisation : Courcelles (Belgique)
Contact :

Message par auchiendespres » 25 juin 2005, 00:25

Caro a écrit : Et pour le rappel, tu pratiques comment? Tu cliques/bonbon chaque fois que le chien revient vers toi?
Oui je clique à chaque fois au début, mais attention ne jamais demander le rappel à un chien si tu n'es pas sûre qu'il va l'effectuer !!!!!! :shock: :shock:
Si par exemple le chien est trop occupé pour revenir, ne lui demande pas de revenir, mais va vers lui, mets lui le bonbon sous le nez et quand il revient à l'endroit voulu, tu lui dis l'ordre "devant" par exemple, tu cliques et bonbon.
Image

.....

Avatar du membre
auchiendespres
Chiot fou
Messages : 196
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:18
Localisation : Courcelles (Belgique)
Contact :

Message par auchiendespres » 25 juin 2005, 00:29

Auckland a écrit :avec auckland ,j'ai chargé le clicker au bout de 3-4 essais sur plusieurs jours car il ne pretait pas attention au bruit du clicker et j'en suis au regard ,la suite ,plus tard :lol:
ATTENTION
Le chargement du clicker ne se fait qu'une seule fois et c'est pour ça qu'on le répète plus de 50 x
Image

.....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 25 juin 2005, 00:38

auchiendespres a écrit :ATTENTION
Le chargement du clicker ne se fait qu'une seule fois et c'est pour ça qu'on le répète plus de 50 x
heu j'avoue que j'ai du mal à saisir là ....... :?

Avatar du membre
auchiendespres
Chiot fou
Messages : 196
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:18
Localisation : Courcelles (Belgique)
Contact :

Message par auchiendespres » 25 juin 2005, 00:41

auchiendespres a écrit :
1er jour, tu charges le clicker de cette façon : tu as avec toi une cinquantaine de bonbons. Tu cliques et tu donnes le bonbon, tu cliques et tu donnes le bonbon etc....., tu fais ça 50 x.
Image

.....

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 25 juin 2005, 10:27

slt féli, pour le chargement du clicker on parle de recharger le fait de click et récompenser tout de suite. :wink:
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
Auckland
Compagnon fidèle
Messages : 313
Enregistré le : 07 juin 2005, 12:56
Localisation : Tarbes-Toulouse

Message par Auckland » 25 juin 2005, 14:45

auchiendespres a écrit : ATTENTION[/size]
Le chargement du clicker ne se fait qu'une seule fois et c'est pour ça qu'on le répète plus de 50 x
?????????, comprend pas ,moi la premier séance Auckland ne saisissai pas le rapport entre click et bonbon ,vu qu'il a que 8 semaines j'ai prefere laisser tomber et recommencer une séance 2 j après et il a vraiment compris la3 ème fois ,mes autres chiens qui ont appris adulte avaient compris de suite ;l'important c'est bien qu'ils comprennent la relation entre les 2
;maintenant j'ai le regard et le assis :lol:
A+.Régine

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 27 juin 2005, 16:00

Bon c'est super de reprendre tout depuis le début!!!! :D
C'est décidé, je m'y met aussi, manque plus qu'à le trouver maintenant, par internet je sais pas faire mais bon y a bien un magasin près de chez moi qui doit en vendre quand même!!! 8)
je suis trop convaincu par cette méthode, je trouve que vous l'expliquez hyper bien!!!!merci! :wink:
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Caro
Chiot fou
Messages : 122
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:54
Localisation : Belgique

Message par Caro » 27 juin 2005, 18:39

auchiendespres a écrit :
Caro a écrit : Et pour le rappel, tu pratiques comment? Tu cliques/bonbon chaque fois que le chien revient vers toi?
Oui je clique à chaque fois au début, mais attention ne jamais demander le rappel à un chien si tu n'es pas sûre qu'il va l'effectuer !!!!!! :shock: :shock:
Si par exemple le chien est trop occupé pour revenir, ne lui demande pas de revenir, mais va vers lui, mets lui le bonbon sous le nez et quand il revient à l'endroit voulu, tu lui dis l'ordre "devant" par exemple, tu cliques et bonbon.
ok bien compris!

Je compte acheter le dvd , j'espère qu'ils ont changé les lots!!!
Caro

robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Message par robert » 28 juin 2005, 11:26

charger le clicker veut dire clicker et donner immédiatement une friandise. cela se répète plusieurs fois d'affilée afin de conditionner le chien sur le clicker. le clic signalera au chien qu'il va recevoir une friandise dans les moments qui suivent.

chaque clic donne droit à une récompense ! meme si le maitre s'est trompé il doit donner. il est préférable de ne pas se tromper trop souvent de suite cela mènerait de la confusion dans l'esprit du chien sur le bon comportement qui lui donne droit au clic donc a la friandise.

dans le travail avec son chien il doit y avoir une rapidité de la distribution de la friandise en fonction du travail fourni. par exemple pour un assis, le chien s'assier je clic et je lui présente la friandise de facon à faire déplacer le chien ce qui me permet de lui demander immédiatement la position, d'avoir la position 5 à 10 fois sur une minute.

dans un premier temps la friandise peut etre montrée pour provoquer le bon comportement et elle doit etre cachée le plus rapidement possible, dès que le chien à compris le comportement travaillé. donc du conditionnement opérant : il fait l'opération de pour avoir la friandise.

il est très possible et meme recommandé de travailler l'apprentissage plusieurs exercices en paralèlle. mais il faut éviter de faire deux exercices statiques en meme temps comme l'assis et le couché ! préférez l'assis et la marche au pied. un statique et un en mouvement.

Répondre