Le salut

Toutes vos questions sur le clicker training, quelle que soit la discipline
Répondre
Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Message par Amélie » 29 juin 2005, 18:43

robert a écrit :La phase 5 : après avoir repris 2 fois la phase 4, on attend le comportement du chien sans provoquer le comportement sans rien demander seulement en le regardant. Le chien s’assoit de lui-même. Clic bonbon !répéter deux trois fois et s’il effectue la position c’est qu’il a compris le pourquoi de sa récompense.
Je viens de commencer a travailler texas au clicker. Je suis en train de lui apprendre le salut. J'ai essayer de décomposer mais quand j'ai un probleme avec la phse ci-dessus: je lui ai toujours appris à se mettre assis avant d'avoir une récompense et donc quand j'attend il se met automatiquement assis. Comme puis-je faire pour lui faire comprendre que c'est le salut que je veux? peut-être que j'ai commencé avec un exercice trop dur? Pour les phases précédentes, je me suis aidée du bonbon, mais j'ai l'impression qu'il ne fait pas attention à ce qu'il fait tellement il est attiré par cette récompense...

Caro
Chiot fou
Messages : 122
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:54
Localisation : Belgique

Message par Caro » 30 juin 2005, 12:49

Amélie, moi aussi avec chaman j'ai commencé avec le salut pour lui apprendre un nouveau exercice:

Au début je me suis servie de la main comme leurre et dès quil faisait bien c/b (clique/bonbon), j'ai fait de très nombreuses répétitions et ensuite j'ai attendu...

pas toujours facile pcq il aboyait, voulait me sauter dessus....et puis tout à coup il a amorcé un salut j'ai tout de suite cliqué. A partir de là ça s'est accéléré car ila bien compris ce que je voulais.

Au point où chaque fois quil voulait quelque chose il faisait un salut :lol:

J'ai alors ajouté le commandement "stretch"
Caro

Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Message par Amélie » 30 juin 2005, 18:32

ca y est aujourd'hui il a

fait le salut sans rien lui demander! Je crois que ça venait de la position de ma main: là

je l'ai mise bien le long de mon corps et ca a marché!

robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Message par robert » 02 juil. 2005, 18:26

Amélie a écrit : je lui ai toujours appris à se

mettre assis avant d'avoir une récompense et donc quand j'attend il se met

automatiquement assis. ...
attention c'est une grave erreur ! si le

comportement recherché est le couché par exemple et que je clic pour la phase recherché ,

je donne dans un bref moment qui suit le clic la friandise. SANS lui demander autre chose

pour lui donner cette friandise comme un assis.
dès que l'on clic, le chien a le droit

de faire ce qu'il veut !

si je travail l'assis, je m'arrange meme à ce qu'il se

déplace pour avoir sa friandise ce qui me permet de le replacer directement en position

recherchée.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 02 juil. 2005, 19:22

je crois qu'Amélie parlait de ce

qu'elle faisait avant de travailler au clicker, je ne pense pas qu'elle lui demande de

s'assoir entre le click et la récompense !

Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Message par Amélie » 02 juil. 2005, 21:01

oui le assis avant d'avoir une récompense, je lui ai appris quand il

était petit donc bien avant que je commence le clicker (ça fait à peine un mois) et pour

lui c'est automatique: s'il veut quelque chose, il se met assis. Je me suis rendue compte

que dans ce cas ma main est légèrement relevée et comme texas est très fixé dessus (comme

toujours d'ailleurs :? ), j'en ai changé la position, et du coup tout va mieux, en plus

comme je laisse mon bras bien le long de mon corps, ma main est dirigée vers le bas ce qui

"l'aide" un peu pour le salut.

Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille » 03 juil. 2005, 02:17

Ta recompense est-elle dans ta main ou bien

dans une sacoche ou ta poche?? je te conseille plutot de la cachée pour eviter que ton

chien ne regarde sans cesse ta main, si ça n'est pas deja fait...

Pour le salut, je

mettais ma main entre ses pattes dessous pour que le mouvement soit "connu". Ensuite je

selectionai tt les mouvement qui allait dans ce sens. Je ne sais pas si ça fait longtemps

que tu as commencé a lui apprendre le salut mais je pense que ça va un peu vite pour lui

demander deja un vrai salut :roll: ? enfin ça n'est que mon avis...

Bon click,


@+
:wink:
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!

robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Message par robert » 03 juil. 2005, 07:45

j'aimerais que vous me

précisiez ce que vous entendez par le salut afin de voir si tout le monde a le meme

comportement demandé au chien.
pour certains c'est faire baisser la tete du chien,

d'autres du debout le chien met ses coudes antérieurs au sol, et encore d'autres c'est

lever la patte et l'agiter.

:wink:

Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Message par Amélie » 03 juil. 2005, 09:28

j'entends par le "salut" le

fait que le chien, en position debout, pose ses coudes au sol sans bouger les pattes

arrières.

En fait je lui avais déjà travaillé cet exercice sans clicker en me

servant du fait que, à chaque fois que je lui gratte le dos, il s'étire et donc j'ai

associé ce mouvement à l'ordre "salue". Mais ce n'était pas super surtout qu'il ne

s'étire pas que les pattes avant et ça lui arrivait de me faire le salut à l'envers. Donc

j'ai décidé de lui réapprendre l'exercice d'une autre manière, avec le clicker. Au début

je me suis aidée de la récompense, en la lui mettant entre les pattes, texas a compris très

vite pour l'avoir déjà fait auparavant. Maintenant j'essaye de faire sans rien dire:

j'ai commencé avec le bonbon dans la main, et apres avec le bonbon éloigné de lui (sur un

meuble derrière moi). Le problème c'est que je ne peux pas mettre la récompense dans la

poche car il en a l'habitude et ça fait le même effet que ma main, d'ailleurs c'est

surtout comme ça que j'arrive à le motiver en obé et qu'il me fasse une marche

"joyeuse".

Répondre