Qu'apprenez-vous en ce moment?

Toutes vos questions sur le clicker training, quelle que soit la discipline
Répondre
Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Qu'apprenez-vous en ce moment?

Message par Camille » 31 août 2007, 14:26

Salut à tous,
Petit sujet pour le fun comme je sais qu'il y en a quelques uns qui apprennent des trucs à leurs toutous au Clicker Training!!
que faites-vous en ce moment comme exos rigolos ou serieux?? comment vous y prenez vous?

Je commence pour Nala qui a recemment appris à se gratter le bout du nez avec la patte :D (shaping) et des exos d'obeissance: droite/gauche (cible/shaping) et le petit bois sans machonner (shaping)!!

A vos clavier!!!! :wink: :sauteur:
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 31 août 2007, 15:16

tu m'explique pour el machonnage ça m'intersse bcp bcp bcp notamment pour el p'tit bois ...devine un pin's un peu energique en obé ça donne quoi :wink:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille » 31 août 2007, 16:38

Mdrr j'imagine trés bien vu que j'ai la meme à la maison (en pas pin's lol!!) :arrow: Premier essai du petit bois: le regard "foutage de gueule" et pleins de miette :shock: :? :oops:

Pour resoudre ce "petit" probleme, voici la recette que j'ai utilisée!!
1. Prevoir 7/8min de libre (à la place de regarder la tv par exemple iii)
2. bien s'installer dans son canapé avec un "i-click" (pas trop de bruit pour pas deranger tt le monde :D ), des knackis, un petit bois et un doudou fauve :malou: !!
3. poser le petit bois au sol à 2m et laisser le chien proposer! surtout ne rien dire pour ne pas exciter le fauve.
J'ai decomposé ainsi:
Touche avec le nez C/B
Ouvre la gueule dessus C/B
Tiens 1s dans sa gueule C/B
Tiens 2,3,4,5,6s dans sa gueule C/B (ici Nala ne relevait pas la tete, elle restait pres du sol!!)
Releve legerement la tete C/B
Releve la tete de 5, 10, 20 cm C/B
Se tiens droite avec le p'tit bois C/B
Fait 1, 2, 3, 4 pas avec le bois C/B
Autre exo une fois celà acquis:
Petit bois au pied du maitre, le chien ramasse leve la tete (proposition), le maitre tapote du bout des doigts le p'tit bois qui ne doit pas etre laché C/B (le chien serre les dents)
Mission accomplie!!!! *fete*
4. Petites indications à respecter:
A chaque click le chien doit lacher le petit bois (Nala crache carement pour avoir son knacki :lol: ), la recompense doit donc etre mieu que le p'tit bois!! il viens chercher la recompense au maitre ou bien on lui jette loin du petit bois, ce qui l'oblige des 2 manieres à retourner au petit bois et ainsi rester "actif" dans la proposition.
Ne brulez aucune étape!! il faut trouver le moment exact pour cliquer avant que le chien ne crache ou machone voilà pourquoi il faut vraiment cliquer pour 1s au depart puis augmenter tout doucement pour que le chien n'y pense meme pas lol!!
5. L'intelligence du Mali ou miracle du Clicker??
A force de click et reclick, Mlle Nala a tirer ses conclusions:
je dois le prendre une fois en gueule, interdit de le remettre meme si je le tiens qu'avec les canines, comme une cigarette, et meme comme une sucette!! a moi de me debrouiller!
Si j'oublie cette regle et que je le remet en gueule pas la peine de continuer, je crache en faisant bien comprendre à maman que je m'ss trompé, et je recommence!!!! encore une raison de plus de bien m'arranger pour bien le tenir et ainsi avoir mon KNACKI!!!! :D

Voilou j'ai totalement innové la dessus, les idées données ici où la ne me plaisait pas pour Nala (mise en gueule "forcé" avec maintien à la main, Nala ne voulait pas prendre le bois et je me doutais que dès que j'aurai eté un peu plus loin ça aurait été la fiesta!!!), je suis super contente du résultat. J'aurai pu pousser un peu plus loin en ne cliquant que lorsqu'elle le prend bien en centrant dans la gueule, mais vu qu'elle se debrouille pour le tenir et qu'elle machonne pas...
En ayant travaillé ça quasi tout l'hiver (2/3 fois par semaine) puis une petite pause au primtemps, Nala n'a pas oublié et j'ai pu maintenant integrer les exos d'odorat!! :D vivement la classe 2!
Voilou peut etre que celà te donneras des pistes pour ta Sunny!! :wink:
Bizz @+
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 01 sept. 2007, 13:42

Avec Lili (la shetland) et Maaïka (la kelpie) nous sommes en train d'apprendre la cible.

Maaïka commence à en être folle et c'est exactement ce que je veux!! :lol:

Là je vais devoir perfectionner en me mettant loin etc etc...

Sinon pour les deux grandes, je leur ai appris recemment à fermer les portes!! :? Parce que je suis une flemmarde et qu'a chaque fois qu'elle entre dans une piéce elles l'ouvrent en grande!! :wink:

Birdy: elle s'assoit et la ferme avec une patte et Elwin: elle se met sur ses pattes arriére et la pousse!! :P

Moi ça m'éclatte que tu ais réussis à Nala à se gratter le nez!! :lol: Tu pourrais pas nous faire une vidéo???? :D
Pauline.

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 01 sept. 2007, 13:53

Pffiou que ça donne envie!
Moi je débute tout juste, donc je dois commencer par connaitre les bases et les apprendre à Ténor.
Pour le moment c'est moi qui suis lente, Ténor lui, il est au top.
J'ai encore du mal avec le principe du Click, je ne sais jamais quand je dois cliquer, mais ça vient petit à petit!

Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille » 01 sept. 2007, 18:16

Trop cool Pauline pour les portes!!! c'est une bonne idée, moi aussi je suis flemmarde lol!!
Super que les petites soient dejà accro à la cible :D j'adore voir les "bébés" proposer, c'est trop magnifique!!

Pour filmer Nala oui, mais il faudrait que je trouve un moyen pour convertir les ".mov" en ".avi" et que je reduise avec movie maker... je m'y pencherai plus serieusement à mon retour de vacances!

Maylis, ne t'en fait pas, il faut bien demarrer un jour et avec le clicker c'est vraiment en faisant, faisant et faisant, qu'on y arrive de mieu en mieu: nous pour decomposer et cliquer au bon moment, et le chien pour proposer!! mais à n'importe quel niveau c'est tj trop cool le clicker!! :D
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 01 sept. 2007, 23:46

merci camille c'est interessant ....

faut que je tente ... bon sun ne travaille pas à la bouffe ...elle serait pas contre, elle...

j'avais tenté un truc, expliqué par un utilisateur de clicker ..laisse machonner et attendre que le chien arrete de lui meme (le premier en ressemblais meme plus à des alllumettes mais à des copeaux) et clicker à ce moment là (bon je disais c'ets bien et babablle).... efficace j'avoue sauf que pour sun ça a été trop de pression à son gout .... elle ne comprenait pas que je ne commande pas la remise, elle s'est posé des questions, gros doutes et cata...donc plus de petit bois

donc pour le moment je la remets en piste et à l'odorat d'obé ...quand au travail de machonner je le demande que sur les rapport de balle (là ellelse pose moins de question puisqu'il s'agit de l'objet récompense....
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 01 sept. 2007, 23:48

la seule diffculté sera ...que le chien propose de lui meme la phase 1 ... en effet qui pose de petit bois pour sun dit à ramener immediatement ...c'ets une chienen de metier de 7ans et demi ...qui doute facilement là faut que je me penche sur la question :roll:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou » 02 sept. 2007, 08:14

Camille a écrit :Trop cool Pauline pour les portes!!! c'est une bonne idée, moi aussi je suis flemmarde lol!!
et de 3 :!: :lol: seulement moi c'est la porte du jardin ......... l'été çà va mais à l'automne ou l'hiver, je vous raconte pas l'état de la porte quand il rentre les pattes pleines de terre :!: :lol: :!: :lol: :!: :lol:
pour le transfert de .mov en .avi je suis interréssé !!!!!!
bonne wacances
RYK

Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou » 02 sept. 2007, 08:18

sunny a écrit :j'avais tenter un truc autrement expliquer pas un utilisateur de clicker ..laisse machonner et attendre que el chien arrete et clmicker à ce moment là....
je crois ( :?: ) que chez nous dans la section OBE ils travaillent avec des altères en alu (léger) ce qui n'incite pas au " machonnage" ...... mais j'en sais pas plus que çà

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 03 sept. 2007, 01:01

mouais sauf que sun fait bien le distingo... en plus ces dents ont tendance à jouer des catagnettes sur le métal donc je fait gaffe( manquerait plus qu'en plus du 'tit bois j'ai plus de métallique :lol: )
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille » 08 sept. 2007, 11:17

Sunny, si tu veux reprendre l'apprentissage et pour pas mettre ta louloute en doute, le mieu c'est de ne pas les travailler en dehors.
Mais c'est sur que c'est tj plus facile de commencer avec un chien qui ne connait pas...

Personnelement laisser le chien s'arreter de machonner je n'oserai pas lol de peur que le chien croit qu'il faut machonner puis s'arreter!!
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!

Répondre