démarrer avec une chienne de 15 mois

Toutes vos questions sur le clicker training, quelle que soit la discipline
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 14 sept. 2007, 12:56

Myriam a écrit :Et j'en ai marre d'avoir les poches qui collent 8)
moi je met les firandises dans un sac ptit sac congélo transparent que je met dans ma poche comme ça pas de poche qui colle :lol:

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 14 sept. 2007, 20:41

excuse pour le retard
pourquoi montrer la balle avant, non Cashmere a raison il faut lui donner une fois l'exo terminé
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 16 sept. 2007, 14:38

ben au clicker pourquoi pas et si la croq lui plait pas, la balle sa marche aussi ..;mais je dirais avant ça faudrait déja que tu arrive à la recuperer inc mais si c'est chiant au départ ..c'est prise et redonner immédiatement au départ ne fait pas cet exercice sur des lancé de balle (ni jeu de tirer dessus) car l'instinct de proie les motive à la garder..

ensuite au départ je dirais que je ne vois aucun soucis que le chien voit la baballe avant et pendant l'exercice si en plus elle est placé non dans la main mais sous le cou, en plus tres facile de la lacher sans geste parasite (bon faut aimer les baballes baveuses mias on s'y fait)... et d'obtenir de belle fixation sur le maitre (qui peuve limiter certain départ anticipé)

comment ça je repond tard ...eh oh et mes vacances alors ... au fait faut que je vous raconte la dernière du pin's :evil:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 16 sept. 2007, 21:49

Le problème, c'est qu'elle est raide dingue de la balle : si elle la voit c'est....euh sans commentaire !! Capable de me sauter à la gorge pour la récupérer si je la coince sous le menton (j'ai essayé, c'est pas juste une façon de dire :lol: )
Et la récupérer, c'est... pittoresque, j'ai l'impression d'y laisser les doigts à chaque fois (tenir Bounty fermement par le collier de la main gauche, avec la main droite, poser les doigts de chaque côté de la balle fermement en évitant les dents, puis avec la main gauche lâcher le collier, empoigner fermement la mâchoire du haut et les babines, serrer et tenter de récupérer la balle et tout ça en disant "donne, lâche, Bounty"... etc etc Ca me prend entre 1 et 2 min à chaque fois :roll:
Myriam

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 16 sept. 2007, 21:56

En fait, je me rend compte que dans le travail au clicker, je dois décomposer beaucoup plus les exercices. Et c'est sans doute aussi ce qui m'a piégé au début.

Elle adore les Knackis, faut juste que je fasse attention à ne pas la retrouver debout contre moi, les deux patets dans la poche pour l'écarter et la tête qui plonge :lol: Elle est maligne ma chipette :roll:
Myriam

Répondre