Mon point de vue sur la méthode clicker

Toutes vos questions sur le clicker training, quelle que soit la discipline
Avatar du membre
Loarwenn
Puppy
Messages : 51
Enregistré le : 06 juin 2005, 23:24
Variété(s) à la maison : Tervueren, Pyrenees, australiens et chihuahuas ;)
Localisation : Poitiers (86) / St Brieuc (22)
Contact :

Re: Mon point de vue sur la méthode clicker

Message par Loarwenn » 13 mars 2006, 23:34

auchiendespres a écrit :Pour tous ceux qui ne sont pas encore convainçu par la méthode et pour ceux qui pensent que leur chien doit travailler "pour eux" et non "pour son ventre". Voici un petit exemple tout simple:
Travailleriez vous 40 heures par semaine pour le seul plaisir de vous lever tous les matins, dans l'unique intention de satisfaire votre patron, et qu'à la fin du mois aucun salaire ne vous soit versé pour votre travail ....!!!!
Il en est de même pour le chien. Le chien veut bien plaire à son maître, mais s'il reçoit des renforcements positifs, la relation sera très établie, et une grande complicité va se lier entre le chien et son maître.
Il est prouvé qu'un chien travaillé aux méthodes aversives et avec la contrainte, n'apprend que peu et le peu qu'il est en mesure d'apprendre ne reste pas sur une longue durée.

je me permet de citer la source de cet article car je considère Isabelle Buol comme une amie même si la géographie fait qu'on ce parle plus souvent par le net que en "vrai"
Elle fait de grandes choses pour ses chiens et ceux des autres ( les miens par exemple lol :wink: )
Personnellement je lui doit beaucoup car elle m'a aider a énormément progresser

Et donc rendons à César ce qui appartient a César lol

pour lire l'article complet --> http://www.cypatagil.ch/clicker/Methode_clicker.htm

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 mars 2006, 00:07

j'en profite pour rappeler au passage que lorsque vous citez un article, vous devez mettre le nom de l'auteur et le lien vers la source si c'est un article trouvé sur internet , c'est une obligation légale !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
christo
Chiot fou
Messages : 96
Enregistré le : 07 mai 2006, 09:10
Localisation : Porto-Vecchio

Re: Mon point de vue sur la méthode clicker

Message par christo » 14 mai 2006, 10:19

[quote][quote="Loarwenn"]

Isabelle Buol
Elle fait de grandes choses pour ses chiens et ceux des autres ( les miens par exemple lol :wink: )
[/quote][/quote]

Je la connais aussi depuis de longues années et je vais suivre un cours clicker avec elle les 25 et 26 mai :D :D
Je suis aussi totalement convaincue par cette méthode!!! et dire que le click est froid est, à mon sens, totalement faux. Quand je vois les chiens se creuser les méninges pour trouver quoi faire pour avoir leur click me donne des frissons :P j'ai les larmes aux yeux de bonheur tellement le contact avec le chien est proche :D :D
Le chien est le miroir de la famille...

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 14 mai 2006, 16:31

Estelle,
C'est où ce cours de cliker? peut-on y assiter en spectateur?
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
christo
Chiot fou
Messages : 96
Enregistré le : 07 mai 2006, 09:10
Localisation : Porto-Vecchio

Message par christo » 15 mai 2006, 11:51

Ben c'est en Suisse!! je sais pas si ça t'intéresse quand même?
Le chien est le miroir de la famille...

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 15 mai 2006, 17:36

:roll: Ben je réalise mon erreur :oops: , je sais pas pourquoi je pensais que c'était Estelle qui allait à ce cours, donc je me suis dit, chouette c'est surement tout près de chez moi. Ah oui là, en Suisse :shock: , c'est beaucoup plus loin, :? J'adore ce pays, ça fait longtemps que j'ai envie d'y retourner, mais ce sera pas pour cette fois. :wink:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
gollum
Puppy
Messages : 32
Enregistré le : 29 déc. 2011, 23:07

Re: Mon point de vue sur la méthode clicker

Message par gollum » 02 janv. 2012, 23:21

Pardonnez mon ignorance,mais apres presque 6 ans, ou en ai cette méthode? Est elle bien reconnu en club maintenant?
J'ai essayé de tout lire,mais j'ai pas vu ,a quel age peut on commencer l'éducation avec le clicker?

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: Mon point de vue sur la méthode clicker

Message par cajou » 02 janv. 2012, 23:22

l'éducation au clicker se commence avec le chiot ! ça peut même commencer chez l'éleveur !! de plus en plus de gens s'en serve maintenant !
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
gollum
Puppy
Messages : 32
Enregistré le : 29 déc. 2011, 23:07

Re: Mon point de vue sur la méthode clicker

Message par gollum » 02 janv. 2012, 23:34

:shock: si petit !!
cette méthode avec système de récompense est bien mais quelle récompense donner?des croquettes? Et sinon que peut on donner d'autre ,pour éviter de voir son chien devenir obèse :mrgreen:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Mon point de vue sur la méthode clicker

Message par Félinéa » 02 janv. 2012, 23:39

C'est à toi de trouver les récompenses qui plaisent le plus à ton chien, tous ne fonctionnent pas aux memes friandises, ni meme forcément à la bouffe !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
gollum
Puppy
Messages : 32
Enregistré le : 29 déc. 2011, 23:07

Re: Mon point de vue sur la méthode clicker

Message par gollum » 02 janv. 2012, 23:42

Ok il marche bien au croquettes pour le moment et pour le peu que je lui ai appris!!
Mais je me demandais au cas ou il ne veuille plus les croquettes,si il existait une friandises pour récompenser le chien ,mais qui évite au chien de prendre du poids !!

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: Mon point de vue sur la méthode clicker

Message par cajou » 03 janv. 2012, 10:15

pour récompenser il vaut mieux ne pas donner les croquettes de tous les jours, ce n'est pas assez appétant ! pourquoi "travailler" pour les avoir puisque sans rien faire elles arrivent quand même !!!
Il vaut mieux prendre un jouet ou des petits bouts de knakis, de jambon, de fromage etc .... quelque chose de très appétant ! par contre en donnant des petits morceaux et en ne travaillant pas trop avec un chiot, (des scéances de 3mn, plusieurs fois par jour) , et en diminuant un peu la gamelle, tout devrait bien aller !! bon travail avec ton loulou !
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
gollum
Puppy
Messages : 32
Enregistré le : 29 déc. 2011, 23:07

Re: Mon point de vue sur la méthode clicker

Message par gollum » 03 janv. 2012, 19:53

Merci pour tes conseils cajou,aujourd'hui j'ai fait avec des croquettes avant de lui donner a manger ,il avait faim!! Ai je bien fait? Je ne sais pas mais il a bien travaillé,il est tres à l'écoute et tres goulu aussi!! :mrgreen: !!
Pour la séance j'ai mis une minuterie ,et j'ai pas dépassé les 3 mns ,je l'avais lu ailleurs!! :wink:

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: Mon point de vue sur la méthode clicker

Message par cajou » 03 janv. 2012, 19:54

oui tu peux au moment du repas le faire travailler en lui donnant ses croquettes mais dans la journée il faut autre chose
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: Mon point de vue sur la méthode clicker

Message par rock » 03 janv. 2012, 21:01

Il y a un tas de choses dont le chien raffole:fromage,saucisses, poulet,surimi ect ,si tu as peur que ton chien grossisse dminue la ration de croquettes en conséquence
Pour ma part;je n'utilise jamais leurs croquettes comme récompense,si je n'ai rien;je coupe de petits morceaux de pain(je précise qu'ils n'ont pas de soucis intestinaux):ils en sont fous

Répondre