Mon point de vue sur la méthode clicker

Toutes vos questions sur le clicker training, quelle que soit la discipline
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 23 juil. 2005, 00:51

Pourquoi as-tu cessé de l'utiliser ?

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 23 juil. 2005, 07:19

Félinéa a écrit :Pourquoi as-tu cessé de l'utiliser ?
Parce que j'ai trouvé cela trop "fastidieux"...juste le cliker, je l'oublie trop souvent et je voulais l'utiliser en agility mais je sais pas comment faire, je devais faire un stage mais il a été annulé. Je travail la même méthode mais sans cliker mais de temps en temps je le reprend quand même quand je vois que ma chienne bloque sur un "truc" que je veux lui apprendre.

En plus mes chiennes nous nous les partageons ma mére en obé, moi en agi et je leur apprends aussi pas mal de "bétises" (exo d'obé rythmée mais je n'en fait pas), j'ai donc décidé d'utiliser juste la récompense (pour moi cela fait le même effet) mais en décomposant toujours l'apprentissage (mais beaucoup moins qu'il n'est recommandé parce que j'essaye de l'amméner tout de suite au comportement voulue). De plus il faut attendre travailler longtemps sur un exercice, en agility, et moi je ne m'entraine pratiquement que les samedi avec mon club donc je ne peux pas les faire attendre sur un exos pendant tous le temps que j'apprends a ma chienne a faire ses zones par exemple.

Mais je trouve que le principe est idéal j'ai découvert que j'avais des chiennes hyper intelligentes et qui me surprennent encore tous les jours!

Avatar du membre
Régis62
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:45
Localisation : Loos en Gohelle (Pas de Calais)
Contact :

Message par Régis62 » 01 août 2005, 14:57

Je viens de visionner un Dvd sur le clicker (Initiation au Clicker Training par Jennifer Cattet)
Honnêtement j'ai été charmé par cette méthode et la facilité d'apprendre à un chien certains exercices.
Vous me direz que sur le Dvd ça parait tout simple, mais je vais essayer avec mon mali TOTO (notamment pour l'attention sur moi pour certains exos) et pour mon jeune que je vais bientôt avoir.
Qui n'essaye rien n'a rien... :wink: :wink:
Je pense que cette méthode a son charme pour le plat sans contrainte.
Maintenant pour ce qui est du mordant, je pense que ce doit être plus difficile.
Mais je vais m'y mettre............et oui moi Ringueur, je vais essayé..MDRRRRRRRRRRRRR..........mais chuttttttttttt....non je déconne.
Ya que les idiots qui ne changent pas d'avis..
Si vous connaissez un club dans le nord ou je pourrais aller voir, je suis intéressé..
Tout seul et sans expérience on peut faire pire que mieux..
Image

Avatar du membre
auchiendespres
Chiot fou
Messages : 196
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:18
Localisation : Courcelles (Belgique)
Contact :

Message par auchiendespres » 01 août 2005, 15:17

Effectivement Régis, moi je n'entraine plus autrement qu'avec le clicker, je suis très ravie qu'un "Ringeur" a les même points de vue que les miens car dès qu'on sort le clicker dans cette discipline, tout le monde vous ri au nez en nous disant qu'on va en faire une mauviette de notre chien (mais qu'ils sont cons, il faut dire qu'il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis !!!!! :lol: :lol: :lol:).
Michel mon mari a éduqué son malinois de ring au clicker pour le petit travail et ça marche très bien.
Attention il ne suffit pas de faire click (comme disent certains, pour que ça marche) je te conseille si tu y crois, de beaucoup te renseigner et de te documenter car si la méthode est mal appliquée, ça ne marche pas du tout.
Si tu lis l'anglais, je peux te renseigner un livre pas mal fait. Il y en a un en Néerlandais qui est très bien fait mais pour le néerlandais je crois que c'est foutu pour toi :lol: :lol: :lol:
Image

.....

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 01 août 2005, 15:25

[quote="Régis62"]Si vous connaissez un club dans le nord ou je pourrais aller voir, je suis intéressé.. [quote]

Tu est de quel club du Nord?

Il n'existe pas de club pour le cliker a proprement parlé il y en a qui l'utilise mais en "anonyme"...

Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille » 01 août 2005, 16:08

Je suis bien contente de voir qu'un ringeur soit tenté par le clicker. :D
Régis, tu m'impréssiones :D :wink:
bon click alors!
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!

Avatar du membre
Régis62
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:45
Localisation : Loos en Gohelle (Pas de Calais)
Contact :

Message par Régis62 » 01 août 2005, 16:42

Non non je suis sincère, je vais essayer..
Image

robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Message par robert » 01 août 2005, 20:22

je n'ai jamais fais de ring mais on peut toujours étudier l'histoire ensemble ! bienvenue dans le monde des clickeux !

n'oublions pas la philosophie première du clicker training c'est le renforcement positif uniquement en apprentissage et le renforcement positif et la punition négative dans la vie de tout les jours. ( enfin presque ! ) :wink: :D

Avatar du membre
morgane
Renard futé
Messages : 524
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:26
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Message par morgane » 01 août 2005, 21:34

pourquoi pas Régis. Je ne sais pas ce qu'en pense les adeptes du clicker, mais tu pourrais à la place de la nourriture pour la recompense, utiliser un boudin par exemple qui devrait plus interesser ton phenomene mdrrr
enfin j'y connais pas grand chose mais j'ai vu la cassette aussi mdr :D

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 01 août 2005, 23:40

slt régis, tu as bien vu que je bosse au clicker et que je donnais les conseils à mymy quand elle est venu et le boudin ne gêne en rien, d'ailleurs à son brevet elle a eu un super rappel ! :wink:
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
Régis62
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:45
Localisation : Loos en Gohelle (Pas de Calais)
Contact :

Message par Régis62 » 02 août 2005, 08:44

Manu,

Ce n'est pas tant pour le rappel, ça pas de problèmes.
C'est plutôt que je n'arrive pas a le mettre sur moi entre les exercices.
Surtout aux sauts. Quand je me dirige vers les sauts et que je lui dit aux pieds pour calculer mes pas pour mes appels et bien il est a 2 mètres de moi en regardant à gauche ou à droite.
Pourtant je récompense beaucoup après les exercices en jetant la balle après qu'il est sauté. En donnant du fromage après qu'il m'est rapporté mes objets. En m'amusant avec lui avec le boudin quand il m'a fait l'en avant....etc. etc.
Mais tout ça, c'est à l'entraînement. En concours ce n'est plus le même chien avec moi. Il est curieux, distrait.
Tout le monde me dit que ce sont les origines qui veulent ça et que cela passera avec l'age...
Mais bon, moi ça m'énerve....... :lol:
Tu sais bien que j'aime que ce soit carré..
Image

Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille » 02 août 2005, 09:53

Régis, je pense bien que le clicker pourra résoudre tes "problemes" en travaillant le "regard" et le contact. :wink:
bon clik :wink:
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 03 août 2005, 10:46

si tu veux un jour on peut entrainer ensemble mais hors entrainement mondio ! ou alors je viens chez toi
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
auchiendespres
Chiot fou
Messages : 196
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:18
Localisation : Courcelles (Belgique)
Contact :

Message par auchiendespres » 03 août 2005, 20:43

Manu a écrit :si tu veux un jour on peut entrainer ensemble mais hors entrainement mondio ! ou alors je viens chez toi
???????? pourquoi hors entrainement Manu ????????
Image

.....

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 03 août 2005, 20:48

ce n'est pas une question d'entrainement mais une question de pb interne au club, régis c'est quoi :wink:
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Répondre