lequel?

Toutes vos questions sur le clicker training, quelle que soit la discipline
Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness » 08 mai 2008, 21:32

ok, ben on va voir ça samedi!
ImageImage

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 08 mai 2008, 22:37

rachoops a écrit : pour ça, je leur demande des exercices qu'elles connaisent bien (assis, couché, pas bouger, au pied, etc.) et je les récompense soit par un jeu, soit par une friandise
je te comprends pas trop bien là, tu vas récompenser un exercice qu'elles connaissent.
Le clicker est fait pour apprendre ou renforcer :wink:
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
rachoops
Compagnon fidèle
Messages : 385
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:30
Contact :

Message par rachoops » 09 mai 2008, 12:05

oui, je commence par ça pour leur apprendre la signification du "clic"; ensuite, c'est-à-dire dans deux ou trois jours, qd elles l'auront intégré, ils signifieront effectivement à apprendre et renforcer.

est-ce une erreur de commencer comme ça ? :?:
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
Mise à jour du blog : 20 décembre 09

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 09 mai 2008, 12:10

comme je te disais le clicker est là pour apprendre quelque chose de nouveau, sur un chiot ou sur un adulte connaissant certains exercices (on dit dans ce moment là qu'il est mutant)

si tu fais quelque chose que le chien sait faire sans connaître le sens du clic, ils ne feront pas le rapport entre l'apprentissage et le savoir qu'ils ont déjà.

heu je sais pas si je suis clair là :oups:
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 09 mai 2008, 12:30

lilisprite a écrit :oui a un son ca suffit amplement, enfin moi ca me convient parfaitement et a mes chiens aussi :wink:
+1 ! :wink:

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 09 mai 2008, 12:35

Manu a écrit :comme je te disais le clicker est là pour apprendre quelque chose de nouveau, sur un chiot ou sur un adulte connaissant certains exercices (on dit dans ce moment là qu'il est mutant)

si tu fais quelque chose que le chien sait faire sans connaître le sens du clic, ils ne feront pas le rapport entre l'apprentissage et le savoir qu'ils ont déjà.

heu je sais pas si je suis clair là :oups:
et en plus, j'ai peur que du coup tu aies plus de mal à leur apprendre de nouvelles choses car elles pourraient te proposer uniquement ce qu'elles connaissent, s'en contenter pour avoir le clic-récompense.

Avec le clicker, on le chien doit aussi réfléchir et proposer de lui-même des choses pour avoir le clic.

Ce qui est préconisé pour apprendre le clicker à un chien c'est de "charger" c'est-à-dire au départ clicker, récompenser plusieurs fois, ensuite on attend que le chien fasse quelque chose comme te regarder et ensuite tu cliques et récompenses. Ils comprennent très vite nos loulous :lol:
Bacara, quand je sors le clicker il ne me quitte plus des yeux :lol: :lol:

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 09 mai 2008, 13:39

tout à fait d'accord avec bayka
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 10 mai 2008, 00:06

moi j'attendrais les explications de ton moniteur car ce que je sais du clicker on ne commence pas par un exercice meme connu du chien mais par lui apprendre le clic =recompense .... et que surtout aut pas bruler les etapes et etre patient
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
rachoops
Compagnon fidèle
Messages : 385
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:30
Contact :

Message par rachoops » 12 mai 2008, 09:05

on ne travaille pas au clicker, au club :(
peut être me suis-je mal exprimée (mais j'ai compris vos messages, le clicker sert pour récompenser les nouveaux bons comportements : j'ai lu des livres à ce sujet)
mon raisonnement est le suivant, mais je vais l'expliquer à travers un exemple : je souhaite apprendre à ma chienne à saluer. or, pour cela, il me faut clicker au moment où elle salue (quand elle s'étire après le dodo :wink: ). or, si je clique et qu'elle se connait pas le sens du click, comment va-t-elle comprendre que "saluer" est un bon comportement (je n'ai pas toujours les croquettes au moment oportun) ?

ai été claire ?
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
Mise à jour du blog : 20 décembre 09

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 12 mai 2008, 09:10

c'est pas encore tout à fait ça (mais tu es sur le bon chemin) :wink:
d'abord et avant tout "expliquer" ce qu'est le clicker a ton chien, apprend lui des exos tout simple comme mettre une patte sur une chaise, ramener un objet, etc.. ensuite tu t'attaques a des choses plus difficile, comme le salut, en revanche ce n'est pas quand ton chien salut qu'il faut récompenser mais bien bien avant ça, c'est à dire quand ta chienne amorce le baissage de tête, ou plie un peu les coudes, comme maintenant si attends que ton chien salut pour récompenser c'est trop tard :wink:
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 12 mai 2008, 09:56

oui tu as été claire :wink:

mais pour que le chien puisse comprendre que lorsque tu vas cliquer cela veut dire qu'il a fait un bon comportement il faut déjà qu'il ait associé clic=récompense. une fois que cela est fait en chargeant comme je l'ai expliqué au-dessus, tu peux commencer à lui apprendre ce que tu veux !

Pour le salut, tu peux même l'aider avec friandise dans la main collée au nez du chien que tu amènes vers le sol et pousses ensuite vers le milieu des pattes avant et tu cliques une fois que le chien est dans la bonne position en libérant la friandise. Ou alors tu procèdes par shapping (décomposes le mouvement) ou encore tu attends que ton chien salut de lui même mais là selon le chien ça peut prendre lonnnnnnnnnnnnnngtemps :lol:

Le clic signifie : bon comportement et fin du comportement souhaité.

Avatar du membre
rachoops
Compagnon fidèle
Messages : 385
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:30
Contact :

Message par rachoops » 12 mai 2008, 12:26

j'ai bien compris la méthode. j'avais juste rajouté une étape qui n'est à priori pas necessaire...
merci pour vos précisions :wink:
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
Mise à jour du blog : 20 décembre 09

Cashmere
Chiot fou
Messages : 163
Enregistré le : 08 juil. 2007, 19:13

Message par Cashmere » 15 mai 2008, 09:51

Le clicker avec un bouton fait moins de bruit pour les chiens craintifs, mais est surtout utilisé pour cliquer avec le pied...

le clicker rectangulaire avec une lame fait un bruit fort, très utile quand on est à l'extérieur, et qu'il y d'autres bruits ou du vent !

bonne séance de clicker avec Chaman :wink: :lol:

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness » 15 mai 2008, 19:44

je sents que le clicker va fortement me botter....Cham pige très vite :lol: :lol:
ImageImage

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 15 mai 2008, 19:53

attention en général le chien pige mieux que le maître ! *mdr2*
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Répondre