Femelle X Berger Belge

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
Répondre
Ashatane
Puppy
Messages : 5
Enregistré le : 20 juin 2011, 13:42

Femelle X Berger Belge

Message par Ashatane » 21 juin 2011, 14:02

Nom : Nessie
N° puce ou tatouage : Je le cherche car il n'est pas inscrit sur le carnet de vaccination
Sexe : femelle
Variété : probablement croisée entre un Groenendael et un Malinois, poils courts
Date de naissance (ou âge approximatif si date inconnue): printemps 2007

Inscrit au LOF/LOSH (ou un autre livre des origines officiel) : Non

Adoption proposée par : particulier
Nom de la personne en contact : Lara Farquharson (moi-même)
n° de tél ou e-mail : ashataneforward /at/ gmail.com
Chien visible : En suisse, je vis à Bellelay entre Bienne et Delémont
Adoption tous départements : Oui
Hors territoire : oui mais elle n'est pas vaccinée contre la rage car ce vaccin n'est pas nécessaire en Suisse
Covoiturage accepté : Oui
Famille d'Accueil acceptée : Oui
Frais d'adoption : non

Historique / Cause de la demande de placement ou de l'abandon : voir plus bas
Handicap : problème de comportement
Caractère : aime beaucoup travailler
S'entend avec les enfants : Oui mais trop vive avec enfants en bas âge
S'entend avec les autres chiens : Oui
S'entend avec les chats : Oui si ils sont adultes
Autres éléments importants : pour personne expérimentée uniquement

Photo :

Image


Image

Diffusion sur les autres forums autorisée : oui




Bonjour,

Je recherche d'urgence à placer Nessie, chienne de 4 ans qui je pense est croisée Malinois et Groenendael.
Elle a les vaccins obligatoires demandés en suisse mais pas celui de la rage et n'est pas stérilisée. Elle s’entend bien avec les autres chiens et ne touche pas aux chats de la maison. Elle n'a pas d'agressivité envers les enfants mais est trop brusque pour cohabiter avec des enfants trop jeunes.

J'ai récupéré cette chienne dans une famille. Ils l'avaient prise alors qu'elle n'avait que quelques semaines parce que "c'est tellement mignon un chien tellement petit qu'il tient dans la main"..... Résultat cette chienne est hyperactive, angoissée, stressée, et ne supporte pas de rester seule dans un endroit qu'elle ne connait pas ou peu. Elle a grandi dans un appartement en ville ou ces balades se faisaient sur du béton et en laisse. Pour encore arranger les choses elle n'a pas eu d'éducation, on ne lui a jamais montré sa place (dormir dans le lit, boire et manger à table, courir sur les canapé, transporter le chat par la nuque dans tout l'appartement...)

Pendant plus d'un an elle m'a fait ses besoins à la maison et parfois encore aujourd'hui se met à aboyer pendant des heures parce que je ne suis pas là. Elle est capable d'ouvrir les portes donc est rentrée plusieurs fois dans la cuisine pour voler de la nourriture et vider les poubelles ou s'est échappée pour aller se promener dans le village.

Mais à côté de ça elle a fait des progrès énormes. S’étant fait battre elle ne se laissait pas approcher par des hommes, elle arrive maintenant à leur faire confiance. Elle n'avait jamais vu de vaches, moutons, chevaux ou autre animal et la première fois a failli m’emporter pour leur courir après. Maintenant elle reste aux pieds lorsqu'on croise des troupeaux et nous suit lors de nos ballades à cheval. Elle est toujours centrée sur la personne avec qui elle joue/travail ou se promène et en demande toujours plus. Elle apprend les nouveaux ordres très vite et est d'une agilité hors norme (elle m'a déjà fait un saut périlleux en voulant attraper son jouet) elle peut sauter aisément aussi bien en hauteur qu'en longueur. Cette chienne est une véritable athlète qui ne demande qu'à travailler avec un maître qui peut lui donner beaucoup de son temps, de son calme et de son amour.

Si je cherche aujourd'hui une place pour elle c'est parce que je suis tombée enceinte et que je me rend compte que je ne peux plus lui donner toute l'énergie qu'elle demande. Elle m'a déjà fait tomber et m'a sauté plusieurs fois sur le ventre. J'ai beaucoup moins de patience et je sais qu'avec l'arrivée du bébé d'ici quelques semaines, les choses ne feront qu’empirer. J'ai peur qu'elle lui fasse du mal même si je sais qu'elle ne le ferai jamais exprès. Je ne voulais pas avoir d'enfants et deux chiens en même temps mais les choses ne se déroulent pas toujours comme prévus et la priorité va sans discutions à mon Tervueren de 9 ans.

C'est pour moi une démarche très difficile accompagné d'un échec que d'essayer de placer cette chienne après tout le travail qu'on a fait ensemble et tout ce que j'ai supporté pendant ces deux ans et demi. Mais elle ne supporte pas que je ne me consacre pas 100% à elle et commence à refaire de plus en plus de bêtises. Elle est difficile mais comme tous Berger Belge est capable de donner son amour sans compter. Elle sera une compagne idéale pour une personne douce, et fan d'agility. Vivant à la campagne ou pouvant lui offrir DES HEURES de balade et de jeux. Avec un peu de patience je suis sûre qu'elle peut apprendre toute sorte de choses. Je n'avais jamais baissé les bras avant mais maintenant je n'y arrive plus.

J'espère que vous comprendrez ma situation et que je ne suis pas quelqu'un qui agit sur un coup de tête. J'ai l'habitude des chiens et des Bergers Belges et essayé de trouver d'autres solutions avant d'en venir à m'en séparer. Parallèlement à se forum j'ai contacté des professionnels de la race qui essaient eux aussi de lui trouver un nouveau maître.

Je reste à disposition pour tout renseignements ou questions.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout,

Ash

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Femelle X Berger Belge

Message par FIDJI13 » 22 juin 2011, 11:17

La diffusion étant autorisée, je vais préparer le post de la miss et transmettrai sur Bergers Belges en Détresse
Mais j'aurai besoin d'un e-mail, pas tous nos membres sont inscrits ici
Merci d'avance *coeur*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Ashatane
Puppy
Messages : 5
Enregistré le : 20 juin 2011, 13:42

Re: Femelle X Berger Belge

Message par Ashatane » 22 juin 2011, 11:29

Merci beaucoup!
J'ai aussi posté l'annonce sur Berger Belge en détresse un jour avant.
Mon adresse e-mail c'est ashataneforward/at/gmail.com
:)

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Femelle X Berger Belge

Message par FIDJI13 » 22 juin 2011, 19:35

Ashatane a écrit :Merci beaucoup!
J'ai aussi posté l'annonce sur Berger Belge en détresse un jour avant.
Mon adresse e-mail c'est ashataneforward/at/gmail.com
:)
OK, no souci :lol:
Par contre, l'adresse mail : au lieu de "at", je traduis par "@", sans les "/", c'est bien çà ? :wink:
Si oui, çà donnerait : ashatane forward @ gmail . com

PS : la photo de la fifille dans la neige me fait penser à un BB ou BA noir
:mrgreen:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Ashatane
Puppy
Messages : 5
Enregistré le : 20 juin 2011, 13:42

Re: Femelle X Berger Belge

Message par Ashatane » 23 juin 2011, 11:56

Oui, c'est la bonne adresse :-) je ne la met jamais tel quel sur les forum parce que c'est très facile à spamer.


C'est un BB à mon avis, je ne sais pas si j'ai posté l'annonce au bon endroit parce que je ne pense pas qu'elle soit croisée avec une autre race. Elle a le corps d'un Malinois et la couleur du Groenendael. Au tours du coups elle a des poiles un peu feu. C'était un vrai bonheur de prendre des photos en hiver parce qu'elle adore la neige ça la rend folle. On a souvent fait des journées entières dehors à "nager" dans la poudreuse. Quant à son caractère c'est aussi du 100% BB, et je dirai même plutôt du Malinois. Je pense vraiment qu'avec quelqu'un qui a la patience et la douceur elle peut être un chien extraordinaire (il faut juste savoir utiliser l’énergie concentrée d'une pile électrique :sauteur: )

Ashatane
Puppy
Messages : 5
Enregistré le : 20 juin 2011, 13:42

Re: Femelle X Berger Belge

Message par Ashatane » 29 juin 2011, 22:12

Nessie à peut-être trouver une famille, j'espère que çA va marcher car se sont des gens qui connaissent bien la race et qui ont l'air d'une grande gentillesse.
Merci pour tout

Répondre