Cheyenne du bois de la licorne, tervueren femelle, 5 ans

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Cheyenne du bois de la licorne, tervueren femelle, 5 ans

Message par Félinéa » 28 oct. 2012, 17:41

Nom : Cheyenne du bois de la licorne
N° tatouage : 2FFK112
Sexe : Femelle
Variété : Tervueren, sable
Date de naissance : 25 janvier 2007

Inscrit au LOF/LOSH (ou un autre livre des origines officiel) : Oui
-> Si oui, élevage contacté : Oui, c'est moi
Adoption proposée par : éleveur
Nom de la personne en contact : Priscilla
n° de tél ou e-mail : vous pouvez me contacter par mp ou par mail sur leboisdelalicorne@aliceadsl.fr
Chien visible à Guéret, département 23
Adoption tous départements : Oui
Hors territoire : oui
Covoiturage accepté : Non
Famille d'Accueil acceptée : Non
Frais d'adoption : aucun

Historique / Cause de la demande de placement ou de l'abandon :
Cheyenne est une gentille chienne, un peu peureuse, qui s’entend bien avec les chats et autres animaux, mais avec le temps Cheyenne est malheureusement devenue le souffre douleur des autres filles de la maison, avec depuis quelque temps une agressivité des autres envers elle qui est non seulement incompréhensible mais est surtout devenue ingérable, pour sa propre sécurité il devient donc nécessaire qu'elle trouve une nouvelle famille rapidement !
Cet après-midi on a fini au véto et j'ai dû me résoudre à la laisser chez ma mère en attendant de trouver un adoptant, mais ma mère a un tout petit appartement en centre ville et elle ne pourra pas la garder indéfiniment, c'est donc assez urgent ...
Cheyenne a donc besoin pour s’épanouir d’une famille sans autre chien, ou au maximum un seul mâle (elle n'a jamais eu de soucis avec les mâles de notre connaissance, il n'y a qu'avec des femelles que ça se passe mal).
Elle est stérilisée et à jour de ses vaccinations, et sera placée gratuitement, sous contrat d'adoption de l'élevage.

Handicap : aucun
Caractère : relativement peureuse, et surtout très comédienne (par exemple elle peut rester toute la journée tranquille sans soucis à coté d'un ring de présentation, mais suffit de lui faire faire deux mètres pour la mettre dedans et là "ho horreur un juge me regarde", elle fait la chienne terrorisée qui partirait ventre à terre si je la lachais, pfff)
S'entend avec les enfants : on en fréquente assez peu, mais a priori oui
S'entend avec les autres chiens : cf cause du placement
S'entend avec les chats : Oui

Autres éléments importants : /

Photo : son album complet : http://leboisdelalicorne.com/album/cheyenne/index.html

Diffusion sur les autres forums autorisée : uniquement sur bergers belges en détresse
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
RACHEL
Renard futé
Messages : 506
Enregistré le : 07 avr. 2006, 21:43

Re: Cheyenne du bois de la licorne, tervueren femelle, 5 ans

Message par RACHEL » 28 oct. 2012, 21:28

mince alors çà empire de jour en jour alors, qui a été bléssé? c'est grave?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Cheyenne du bois de la licorne, tervueren femelle, 5 ans

Message par Félinéa » 28 oct. 2012, 22:31

Oui, et comme d'habitude je n'ai trouvé aucun élément déclenchant, franchement je ne comprend pas cette agressivité qu'elles ont envers Cheyenne !
Foenix a juste un petit trou à la patte, rien de grave, Cheyenne a encore une fois été protégée sur le corps par l'épaisseur de sa fourrure, mais par contre les oreilles sont bien amochées, y'a des trous, des lacérations partout et je pense qu'elle va avoir un hématome monstrueux sur toute la base et tout le tour, intérieur comme extérieur, après j'espère que le cartilage de la base n'a pas été abimé (ni l'appareil auditif en-dessous !), on verra à la cicatrisation si elle relève totalement l'oreille ou pas, elle la gardait bien penchée tout à l'heure on ne sait pas si c'est juste la douleur ou autre chose ... Pour le moment elle a anti inflammatoires, antibios et un produit à mettre dans l'oreille.

Franchement j'ai eu très très peur, je sais ce n'est pas la première fois que je le dis, mais je trouve chaque prise de bec plus violente que la précédente, et surtout là contrairement aux bagarres précédentes je n'ai pas réussi à les séparer, impossible de leur faire ouvrir les machoires et j'ai été obligée d'attendre LA seconde où elle se sont lâchées d'elles-meme pour les séparer avant qu'elles se rechoppent , en plus j'étais toute seule à la maison, c'était horrible je ne veux plus vivre ça ! :pleure:


Sinon la bonne nouvelle c'est qu'on a peut etre une solution dans la famille, Nico doit descendre à Grenoble vendredi il va la prendre avec lui pour voir comment ça se passe sur quelques jours, si ça se passe bien avec eux elle restera là bas, croisons les doigts !

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Cheyenne du bois de la licorne, tervueren femelle, 5 ans

Message par Noushka » 28 oct. 2012, 23:41

Mazette, tu m'étonnes, ça a du être horrible :calin: J'espère que la piste dans la famille pourra se concrétiser ;)
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
RACHEL
Renard futé
Messages : 506
Enregistré le : 07 avr. 2006, 21:43

Re: Cheyenne du bois de la licorne, tervueren femelle, 5 ans

Message par RACHEL » 29 oct. 2012, 08:52

punaise il y a l'air effectivement d'y avoir plus de dégats que d'habitude, elles le font que quand vous êtes présents?
SInon j'espère que la solution Grenoble sera la bonne, au moins vous la reverrez la louloute, bon courage à vous deux et tenez nous au courant :bisou1:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Cheyenne du bois de la licorne, tervueren femelle, 5 ans

Message par Félinéa » 29 oct. 2012, 10:40

RACHEL a écrit : elles le font que quand vous êtes présents?
Oui forcément vu que quand on est pas là on sépare tout le monde en deux groupes, mais bon tu connais la maison on ne peut pas non plus séparer tout le monde en permanence ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: Cheyenne du bois de la licorne, tervueren femelle, 5 ans

Message par Butterflybimbo » 30 oct. 2012, 00:57

Féli, ce week-end, une personne m'a justement demandé pour une de ses amies âgée de 71 ans, un tervueren adulte car elle vient de perdre son groenendael, mais ne veut pas d'un chiot. Je vais essayer de la contacter si tu penses que ça conviendrait.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Cheyenne du bois de la licorne, tervueren femelle, 5 ans

Message par Félinéa » 30 oct. 2012, 11:12

Pour l'instant ce n'est pas nécessaire, comme je l'ai mis au dessus on a peut-etre une piste dans la famille, Nico devait justement y aller vendredi donc il va la prendre avec lui et on va voir comment ça se passe (mon gros soucis, outre qu'ils n'ont pas l'habitude de chiens sensibles comme le belge, c'est surtout que ce n'est pas cloturé chez eux, donc on ne décidera réellement que ce week-end selon comment ça colle entre eux). Et au cas où ça ne colle pas j'ai eu une demande sérieuse de gens qui ont déjà eu plusieurs belges, tous des retraités d'élevage, donc j'ose espérer que dans un cas comme dans l'autre on tienne notre solution !
Merci en tout cas !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Cheyenne du bois de la licorne, tervueren femelle, 5 ans

Message par Sheitan-Black » 31 oct. 2012, 08:45

Je suis vraiment désolée pour vous ... Quelle dure décision !!! Mais tu as raison, ce n'est pas une vie, ni pour vous, ni pour elle... J'espère que ça marchera avec les personnes dont tu parles. En tout cas, bon courage à vous pour l'instant décisif. :cry:
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Cheyenne du bois de la licorne, tervueren femelle, 5 ans

Message par Myriam » 31 oct. 2012, 12:53

J'espère que ça marchera à Grenoble. Je comprends que ça soit très dur mais vous n'avez guère le choix pour sa survie :cry: Bon courage !
Myriam

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Re: Cheyenne du bois de la licorne, tervueren femelle, 5 ans

Message par djialfness » 31 oct. 2012, 18:51

je croise les doigts bien fort
ImageImage

Avatar du membre
RACHEL
Renard futé
Messages : 506
Enregistré le : 07 avr. 2006, 21:43

Re: Cheyenne du bois de la licorne, tervueren femelle, 5 ans

Message par RACHEL » 05 nov. 2012, 13:36

Alors comment çà s'est passé à Grenoble pour Cheyenne :?:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Cheyenne du bois de la licorne, tervueren femelle, 5 ans

Message par Félinéa » 05 nov. 2012, 19:39

J'ai eu mon chéri au téléphone tout à l'heure, Cheyenne reste dans sa famille ! :hourra:
Je pense qu'il faudra du temps pour qu'elle soit totalement à l'aise avec eux, mais elle n'est pas super stressée, elle les écoute, bref ça se passe plutôt bien dans l'ensemble !

Après j'avoue que je vais quand même stresser les premières semaines, Nico rentre à la maison demain et je pense que les premiers jours sans lui risquent d'être un peu délicats (quand il s'est absenté samedi elle l'a beaucoup cherché !), mais bon on croise les doigts très fort que ça puisse fonctionner sur le long terme, j'aimerais tellement qu'elle soit bien là bas et qu'on puisse la revoir régulièrement !

En tout cas encore une fois merci à tout le monde, ça nous a vraiment touchés de voir à quel point tout le monde s'est mobilisé pour la puce ! :bisou2:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: Cheyenne du bois de la licorne, tervueren femelle, 5 ans

Message par hippie » 05 nov. 2012, 19:55

c'est vraiment génial qu'elle reste dans votre famille, j'espere que l'acclimatation va très bien se faire :D
Audrey

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Re: Cheyenne du bois de la licorne, tervueren femelle, 5 ans

Message par cris » 05 nov. 2012, 20:11

Croisons les doigts pour que cela se passe bien.
Mais elle ne vous oubliera jamais et vous non plus je pense.
C'est pour son bien ,c'est ce qu'il faut vous dire.

Je me souviens de ma 1ère tervu.
Le " naisseur " habitait dans le même rue que nous.A chaque fois qu'il s'arrêtait, je ne vous dis pas la fête qu'il avait droit ( ses visites n'étaient pas régulières pourtant) et lors de sa 1ère portée,mes parents et moi même avions du mal à l'approcher ( protection maternelle ) alors que " lui" elle ne lui disait rien.
On s'avait lorsqu'il passait devant la maison, sans s'arrèter aussi.Elle était folle!!!!

Une autre histoire toujours avec la même chienne.Mon frère qui avait pris un chiot de cette chienne et qui n'avait pas pu le garder ( dégat lorsqu'elle se retrouvait seule ) avait été très bien replaçée.Et bien lorsque nous rendions visite aux maitres, on avait une fête qui vous fait mal et chaud au coeur à la fois.

On oublie pas même après toute ses années.

Répondre