FAROUK -Adorable malinois 4 ans - Aveugle cause maltraitance

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
Répondre
Saigure
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 10 févr. 2014, 15:53

FAROUK -Adorable malinois 4 ans - Aveugle cause maltraitance

Message par Saigure » 12 févr. 2014, 21:51

Nom : Farouk
N° puce ou tatouage : 250 269 604 035 144
Sexe : mâle
Variété : malinois
Date de naissance (ou âge approximatif si date inconnue): 4 ans

Inscrit au LOF/LOSH (ou un autre livre des origines officiel) : LOF
-> Si oui, élevage contacté : Oui élevage contacté qui l'a même repris un temps.

Adoption proposée par : Adoption sous contrat Rêv'Animal sur toute la France sous certaines conditions (entretien téléphonique, pré visite etc ...).
Nom de la personne en contact :
n° de tél ou e-mail : Si vous avez la moindre question, la moindre proposition sérieuse pour FAROUK n'hésitez pas à contacter l'association :
- revanimal.fr@gmail.com
- Cécile au 06 38 02 34 53 en laissant un message avec vos coordonnées surtout.

Chien visible à : visible dans sa pension en Eure et Loire.
Adoption tous départements : Oui
Hors territoire : Non
Covoiturage accepté : Normalement non. A voir selon le cas...
Famille d'Accueil acceptée : Oui
Frais d'adoption : Don libre !

Historique / Cause de la demande de placement ou de l'abandon :
Bonjour à tous,
J'aimerai parler du cas de FAROUK, berger belge malinois LOF de 4 ans qui me touche beaucoup...
Acheté en élevage par un agent de sécu, FAROUK a fait ce travail là pendant 2 ans... Battu par son maître il a eu à souffrir d'une fracture à la patte arrière et surtout d'un trauma crânien qui a endommagé à vie ses nerfs optiques. *grr*
FAROUK est donc aveugle.
:cry:
A la suite de ça le monsieur l'a revendu à un autre agent de sécu sans lui dire que Farouk était aveugle. Le loulou étant jeune et donnant bien le change, le vigile ne s'en est pas rendu compte mais au bout de quelques jours il a compris et cédé FAROUK a l'association Rev'animal (http://revanimal.fr/).
Farouk est alors mis en famille d'accueil, puis en pension éducative où il attend depuis, malheureusement.
A votre bon cœur pour lui... :sauteur:

Handicap : Aveugle
Caractère :
Aujourd'hui, Farouk est adoptable et attend sa famille définitive. Il est d'une intelligence rare, obéissant et a très bien appris à gérer sa cécité. Il a donc une vie de chien normale : il aime particulièrement jouer avec ses congénères et a besoin d'espace pour se dépenser.
Il n'a gardé aucun ressentiment, aucune méfiance des hommes malgré son dur passé de violence, c'est un loulou d'une grande gentillesse, à la recherche constante de contact, de câlins. *coeur*
Nous recherchons pour Farouk des adoptants avec une bonne connaissance des chiens, des passionnés de la race serait l'idéal, car Farouk déborde d'énergie et d'entrain. C'est un chien adorable, débordant de tendresse, mais qu'il faut canaliser. Il faut donc être capable de le gérer fermement mais tout en douceur.

*coeur*
S'entend avec les enfants : Pas d'enfants en bas âge car Farouk étant aveugle il ne faut pas le surprendre par des gestes brusques ou des bruits / cris trop vifs.
S'entend avec les autres chiens : Oui excepté autre mâle dominant
S'entend avec les chats : Non

Autres éléments importants : castré et à jour de vaccins.

Diffusion sur les autres forums autorisée : OUI, déjà diffusé sur RESCUE.

Photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: FAROUK -Adorable malinois 4 ans - Aveugle cause maltrait

Message par Félinéa » 13 févr. 2014, 19:23

Post mis à jour et photos ajoutées, maintenant "reste "plus qu'à" lui trouver une famille à ce loustic !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
vasco
Vieux loup
Messages : 1434
Enregistré le : 18 févr. 2009, 13:08
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervuen
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

Re: FAROUK -Adorable malinois 4 ans - Aveugle cause maltrait

Message par vasco » 13 févr. 2014, 19:27

ah il est beau comme un cœur. On a droit de poster sur Facebook ?
VOUS LES BERGERS BELGES VOUS ETES NOTRE PASSION.

http://vascoleloup.skyblog.com aller le voir est laisser moi des com'ss
http://tervue-echo.e-monsite.com/ Site de Echo des Loups de la Tiarde

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: FAROUK -Adorable malinois 4 ans - Aveugle cause maltrait

Message par alawa la louve » 13 févr. 2014, 20:15

Pauvre chien :( En lisant ce post à midi, j'étais bien triste...je lui souhaite bonne chance, ...enfin....qu'il ait une bonne vie de chien paisible jusqu'à la fin de ses jours

Saigure
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 10 févr. 2014, 15:53

Re: FAROUK -Adorable malinois 4 ans - Aveugle cause maltrait

Message par Saigure » 14 févr. 2014, 01:04

Bonsoir,
Oui vous pouvez diffuser Farouk sur Facebook. Avec les coordonnées de l'association bien sur. :!:
S'il vous plait, parlez en autour de vous : dans vos contacts de passionnés de la race. Si je suis venue m'inscrire et poster ici pour lui c'est dans l'espoir que des gens comme vous aient un coup de cœur.

Il en vaut la peine.
Je l'ai rencontré lundi et je ne connais pas bien ces chiens là mais j'ai découvert un loulou si content de pouvoir renifler, courir et en même temps il revenait très facilement vers nous pour avoir une caresse, du contact. *coeur*

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: FAROUK -Adorable malinois 4 ans - Aveugle cause maltrait

Message par Himano » 15 févr. 2014, 19:07

Il est magnifique ce chien et il a l'air super gentil en plus. Comment peut-on faire du mal comme ça ? :evil:

Saigure
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 10 févr. 2014, 15:53

Re: FAROUK -Adorable malinois 4 ans - Aveugle cause maltrait

Message par Saigure » 19 févr. 2014, 15:13

Suite à une grande chaine de diffusion sur Facebook nous avions une petite piste et un gros gros espoir. Malheureusement sans suite. :cry:
On relance pour le pauvre FAROUK.
Après un passé si grand de violence, lui qui est aveugle à cause de tout ça, il a le droit de pouvoir poser ses valises dans une famille sérieuse qui saura l'aimer. *coeur*

Saigure
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 10 févr. 2014, 15:53

Re: FAROUK -Adorable malinois 4 ans - Aveugle cause maltrait

Message par Saigure » 24 avr. 2014, 17:15

Une dame a lu l'histoire de FAROUK sur Facebook et a fait des centaines et des centaines de kilomètres avec sa chienne et 2 amies à elle pour rencontrer notre loulou dans sa pension près de Paris! Et ça a collé. Ils sont repartis tous ensemble... Ha ces adoptions où on a des larmes de joie plein les yeux hein... :oops:

Ça se passe super bien pour FAROUK chez Manuela l'humaine et Ganache la copine chien. Malgré sa cécité il s'est très vite adapté à son nouvel environnement. Il découvre la campagne suisse avec grand plaisir. :sauteur:
Il y a eu 2 petits conflits avec des jouets de Ganache mais Manuela connaissant bien les chiens ne s'est pas laissé impressionnée et a réussi à régler ce petit souci. Ils cohabitent bien au quotidien. Elle trouve FAROUK très calme par rapport à GANACHE (qui est une vraie pile il faut bien dire ) et du coup ils se complètent pas mal ces 2 monstres là. *coeur*
Le papa de Manuela qui a peur des chiens (il s'est fait sérieusement mordre étant plus jeune) a réussi à approcher FAROUK avec plaisir car celui ci s'est montré plein de douceur. *coeur*

Je vous mets quelques photos du si touchant loulou. Moi ça me donne envie de chialer à chaque fois que je reçois des photos de lui mais chuttt. :lol:

Gwenaelle
Puppy
Messages : 16
Enregistré le : 20 juil. 2015, 22:08

Re: FAROUK -Adorable malinois 4 ans - Aveugle cause maltrait

Message par Gwenaelle » 13 août 2015, 17:38

Super mobilisation pour chien..c'est formidable :sauteur: plein de gros poutoux Farouk!

Annec
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 01 nov. 2016, 22:19
Localisation : DIJON

Re: FAROUK -Adorable malinois 4 ans - Aveugle cause maltraitance

Message par Annec » 23 déc. 2016, 15:15

je fais passer mais avez vous des nouvelles?le dernier post date de aout 2015 !merci

Répondre