Horus

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
Avatar du membre
Yalna Tarka
Vieux loup
Messages : 1601
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:33
Localisation : BZH

Horus

Message par Yalna Tarka » 10 oct. 2014, 22:23

Nom : Horus
N° puce ou tatouage : 250269604874338
Sexe : M
Variété : Groenendael
Date de naissance : 31/10/2012

Inscrit au LOF : Oui
-> Si oui, élevage contacté : Oui

Adoption proposée par : particulier / éleveur
Nom de la personne en contact : Véronique 06 63 69 61 02 (Eleveur) - Christine 06 75 54 10 18 (Propriétaire)
e-mail éleveur : par mp sur le forum
Chien visible à : à coté de Nantes (44)
Adoption tous départements : Oui
Hors territoire : oui
Covoiturage accepté : Non
Famille d'Accueil acceptée :Non
Frais d'adoption : Aucun

Historique / Cause de la demande de placement ou de l'abandon :

La maîtresse avait pris le chien pour faire des balades, mais elle n'arrive pas à le gérer. Il tire, surtout sur un passage où il y a 2 chiens qui aboie dessus (Horus a été mordu par l'un de ces 2 petits chiens à travers).
Le chien a pris le pouvoir à la maison, sur les enfants (16 et 18 ans) et la maîtresse, mais pas sur le maître. Il grogne sur la maîtresse et les 2 enfants.

Handicap : Aucun de connu.
Caractère :
Très Calin. Stress facilement. Fait de l'hyper-attachement.
N'a pas peur des coups de feu.
Ce n'est pas un chien dominant. Mais il a pris le pouvoir alors qu'il n'en a pas le caractère. Il se met lui même la pression et stresse.

S'entend avec les enfants : Oui / Non
S'entend avec les autres chiens : Oui / Non
S'entend avec les chats : Non

Autres éléments importants :

Lorsqu'un élément stressant arrive, il n'écoute plus, et donc l'éducation qu'il a appris ne sert plus.
Historique éducatif: Le chien a suivi 15 cours d'éducation la première année. Puis a fini par aller au club canin, mais le chien débordait déjà la maîtresse. Au bout de 3 séances, le club lui a dit de ne plus revenir. Et lui ont conseillé un comportementaliste. Celui-ci venu chez eux et lui ont dit de réduire sa zone de garde du jardin, trop grand pour lui, et cela lui a fait du bien (peut-être qu'il y a eu d'autres conseils, appliqués ou pas, mais je ne sais pas). Il est speed. Ce comportementaliste fait aussi pension. Il a eu le chien en garde 2 fois, et la deuxième fois, il a dit à la maîtresse de ne plus revenir, un autre chien de la pension la plaqué 3 fois au sol, et Horus n'était pas d'accord, il a été blessé (mais il n'y a plus rien maintenant). Ce qui fait que le comportementaliste lui a dit d'aller voir un véto, car il doit avoir une tumeur au cerveau. Elle a été voir, mais la véto dit non. Une amie lui a conseillé d'aller voir des éducateurs (qui ont un excellent niveau - formateur d'éducateur ...), ce qu'elle a fait. Ces éducateurs ont dit que le chien faisait le "Kéké"...
Comme la maîtresse n'arrive pas à le canaliser, elle est fatiguée d'essayer. c'est dommage, car elle allait voir des gens pour construire une relation, lui disait ce qu'il n'allait pas mais ne lui indiquait pas la démarche à suivre, ou l'aidait à développer cette démarche. D'où la demande de placement.

On peut donc constater, elle a vu beaucoup de personnes, qui se renvoie la balle, et au final, elle est perdue.

J'ai revu le chien, une demi-journée, et avec des personnes qui ont plus de 20 d'expériences dans le chien. On la mis dans diverses situations pour voir ce qu'il en était.

- La maîtresse est en discutions avec une personne et moi, le chien a voulu aller à un arbre, il a tiré pour aller à l'arbre, et la maîtresse s'est laissé emporté à l'arbre, elle n'a pas cherché à lui dire non.

- Il m'a grogné dessus, je lui ai indiqué qu'il n'avait pas à faire ça (avec autorité et en douceur), et le chien a communiqué avec des gestes d'apaisement. Tout s'est bien passé ensuite, il a testé, il a vu que cela ne servait à rien, sujet clos.

- Il était en stress quand la maîtresse avait la laisse. Et quand une personne à qui j'ai fait appel l'a pris. Il s'est senti en confiance au bout d'un moment, on n'avait plus le même chien, il s'est détendu, observateur, ne cherchait plus à tirer à droite ou à gauche.

- On l'a mis en présences d'autres chiens, pas de souci, si on lui explique correctement ce qu'il doit faire ou pas. Il est même interrogateur, mais pas encore joueur, il se retient.

Le chien connait bien les codes de communications, mais il me semble que la famille ne les avait pas tous.

Important il faut une personne calme, avec et de la patience, et qui connait déjà le monde du chien. C'est un chien qui a du lignée travail dans le sang, il est intelligent, mais n'arrive pas à gérer son stress. Il n'a pas appris.
Je ne pense pas qu'il a le caractère pour faire du mordant sportif. Mais un chien de tous les jours à la maison, ballades, oui.
Il a eu une éducation de base, mais à mon avis, il faut reprendre à 0. Montrer tout au chien, lui apprendre une zone de confort pour apprendre à se canaliser, et faire confiance au maître.
Il faut une famille pour qu'il s'épanouisse.

J'espère n'avoir rien oublié.
Pour les appels, vous pouvez contacter la propriétaire et moi-même.

Photo :
Image

Diffusion sur les autres forums autorisée : oui

gene22
Renard futé
Messages : 526
Enregistré le : 03 août 2009, 15:14
Localisation : Bretagne Nord

Re: Horus

Message par gene22 » 11 oct. 2014, 22:57

Diffusé sur Bergers Belges en Détresse

Avatar du membre
Alma
Chiot fou
Messages : 171
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:47
Localisation : 45 - près Orléans

Re: Horus

Message par Alma » 12 oct. 2014, 18:36

Bonjour,
Avez vous prevenu Mme Muller, repartons ensemble. Je suis régulièrement son site et elle fait vraiment un travail remarquable, arrivant à replacer même des chiens "difficiles" à des connaisseurs de la race.
Bonne chance, j espère qu'il trouvera une bonne famille où s epanouir.

Avatar du membre
RACHEL
Renard futé
Messages : 506
Enregistré le : 07 avr. 2006, 21:43

Re: Horus

Message par RACHEL » 14 oct. 2014, 09:21

Bon courage Vero, il est magnifique !

Avatar du membre
Yalna Tarka
Vieux loup
Messages : 1601
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:33
Localisation : BZH

Re: Horus

Message par Yalna Tarka » 12 nov. 2014, 11:27

N'ayant eu aucun appel, ni Christine, ni moi, je me permet de mettre des nouvelles d'hier matin.

Fin octobre, elle a mis le chien en pension pour les vacances. Voici le message de retour sur cette expérience :
"Je n'avais rien dit de mes expériences précédentes pour avoir un regard neuf. Cela s'est très bien passé. Il n'y a pas eu de contact direct avec d'autres chiens sauf un border collie femelle avec lequel il jouait pendant qu'elle nettoyait les boxes, sinon ballade en solitaire avec longue laisse.
Je pense que les boxes avec parcelle de terrain individuel lui convienne mieux. Moins de pression qu'avec d'autres chiens en permanence.
Elle m'a quand même dit qu'il montait vite en pression. Il s'est également laissé manipuler facilement, elle a regardé son palais car mâchouillait souvent (son problème de stress). Elle pensait qu'il avait quelque chose à la bouche.
Voilà ce que je peux vous dire.
Cordialement, Christine"
En effet, quand il stress, il mâchouille sa langue.
L'apprentissage du stress et de l'environnement sera essentiel.

C'est une expérience positive, et rassurante.

Maintenant, le placement devient vraiment urgent (autant pour eux que pour le chien), elle va mettre une annonce sur le bon coin ...
J'aurai voulu passé par des personnes qui connaissent le BB, mais l'urgence fait avancer sur des chemins qu'on ne souhaitent pas vraiment.
Après, dans l'annonce elle va mettre ses coordonnées et les miennes.

Avatar du membre
Yalna Tarka
Vieux loup
Messages : 1601
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:33
Localisation : BZH

Re: Horus

Message par Yalna Tarka » 21 nov. 2014, 12:26

Mon message précédent du 12/11 ne s'est pas affiché, il ne me semble pas avoir mis quelque chose d'incohérent. Peut-être qu'un admin n'a pas encore pu le valider, on est tous bénévoles, alors cela se comprend :wink:
J'y indiquais que la propriétaire avait mis Horus en pension pour les vacances de Toussaint et que cela s'était très bien passé.

Elle a mis une annonce sur le bon coin. Son annonce est bien dite.
Elle a eu un appel hier soir pour venir voir le chien samedi. On croise les doigts.

Avatar du membre
Yalna Tarka
Vieux loup
Messages : 1601
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:33
Localisation : BZH

Re: Horus

Message par Yalna Tarka » 24 nov. 2014, 11:38

La personne qui devait venir le voir samedi a décalé à mardi (donc demain).
J'aurai plus d'info la semaine prochaine.

Avatar du membre
Yalna Tarka
Vieux loup
Messages : 1601
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:33
Localisation : BZH

Re: Horus

Message par Yalna Tarka » 25 nov. 2014, 20:30

La personne l'a vu aujourd'hui et n'est pas intéressé. Il a essayé de le faire mordre sur la manche, mais Horus n'en a pas voulu.
Il a été débourré chiffon, bâton et coup de feu, mais lui, n'était pas plus intéressé que ça. D'où la raison pour laquelle, le mordant sportif ou pro n'est pas pour lui, mais plutôt famille, balade, et autre sport décontractant.

Une autre famille va venir le voir, mais je n'ai pas de date de visite.

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Horus

Message par Noushka » 27 nov. 2014, 23:44

Yalna Tarka a écrit :Mon message précédent du 12/11 ne s'est pas affiché, il ne me semble pas avoir mis quelque chose d'incohérent. Peut-être qu'un admin n'a pas encore pu le valider, on est tous bénévoles, alors cela se comprend :wink:
Oui, désolée, je n'avais pas du tout vu passer tes messages, je viens de rattraper le retard de validation. ;)


J'espère qu'il trouvera une bonne famille ^^
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Yalna Tarka
Vieux loup
Messages : 1601
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:33
Localisation : BZH

Re: Horus

Message par Yalna Tarka » 07 déc. 2014, 19:36

Message dimanche 30 :
Bonjour
Horus est toujours parmi nous, les enfants des personnes intéressées les ont dissuadé de reprendre un chien, Très gros chagrin après la mort de leur tervueren de plus ils ont l'intention de voyager.
...
Message de ce jour :
Bonjour,
Horus est parti aujourd'hui avec une agent de sécurité, je suis contente que ce soit avec une femme.
Le courant est toute suite passé, elle est allée se promener un peu avec lui, elle m'a dit qu'il y avait du travail mais qu'il était sympa. Son ami a déjà eu un groenendael.
J'espère que sa nouvelle vie sera heureuse car même s'il travaille, il sera toujours avec sa maitresse qui a l'air de beaucoup aimer les chiens.
Il est parti vers une nouvelle vie, j'espère que tout se passera bien.
C'est un chien gentil, avec un peu de caractère, mais qui n'a pas de repère de chef, donc une fois ces repères mis, cela sera que du bonheur.

Je vais essayer d'avoir des nouvelles régulièrement et de les afficher ici.

Avatar du membre
Yalna Tarka
Vieux loup
Messages : 1601
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:33
Localisation : BZH

Re: Horus

Message par Yalna Tarka » 08 déc. 2014, 10:18

Mauvaise news, message d'hier soir, mais je ne l'ai vu que ce matin :
Je viens d'avoir un coup de fil de la personne qui me le ramène demain. Horus est devenu très agressif,je l'ai entendu en direct au téléphone effectivement ca grognait dur la personne va le mettre dans une pièce pour cette nuit et me le ramene demain soir, elle a une enfant de 8 ans sur laquelle il a également grogner, elle ne veut pas prendre de risque et je la comprends. Je ne sais plus quoi faire.
Christine
Il a du se sentir menacé pour rentrer en phase de protection et d'agression. Je ne comprend pas non plus la réaction d'Horus.
Il est donc de nouveau disponible.

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Horus

Message par Kerprigent » 10 déc. 2014, 21:15

Vraiment étonnant, mais cette personne s'y connaissait en chiens ??
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Yalna Tarka
Vieux loup
Messages : 1601
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:33
Localisation : BZH

Re: Horus

Message par Yalna Tarka » 11 déc. 2014, 12:30

D'après les mots de la famille, oui.
Mais je n'ai pas les coordonnées de cette personne, et inversement la personne n'a pas les miennes.
La famille avait l'intention de lui donner, elle avait oublier le jour J.

Avatar du membre
Yalna Tarka
Vieux loup
Messages : 1601
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:33
Localisation : BZH

Re: Horus

Message par Yalna Tarka » 02 févr. 2015, 09:52

Je n'avais plus de nouvelles suite au retour d'Horus chez eux.

Mon mail a du être un peu trop cru et trop dur dans mes propos et je l'avais mise en colère. Je m'en suis excusée.
Comme je ne voyais pas d'annonce en décembre sur le BC, j'avais supposé qu'elle préférais attendre la fin de la période de Noël.

J'ai laissé le mois de janvier pour leur recul, elle avait indiqué dans un mail précédent que si elle l'avait encore en janvier, elle le gardait, et prendrait des cours.

J'ai eu une réponse ce matin à mon mail d'hier.
Elle va garder Horus :
Aujourd'hui nous avons décidé de garder Horus avec son mauvais caratère. De toute façon je ne souhaiterai pas être responsable d'une morsure sur une personne, ce qui a failli arrivé lorsque les gens l'ont emmené chez eux : grognement et agressivité.

De plus, il a uriné contre la cheminée enn arrivant chez eux, elle l'a retrouvé sur le canapé le lendemain matin. Jamais Horus n'a eu un tel comportement avec nous. Je ne me vois pas le donner à quelqu'un d'autre. J'ai pris un chien et je l'assumerai.
Je lui ai conseillé de prendre des cours, et je lui ai proposé de l'aider aussi dans son éducation. Evidemment, n'étant pas si proche que ça, cela ne sera pas facile.
Mais elle a fait un grand pas dans sa réflexion et sa décision. Je veux essayer de l'aider, car ils ne sont pas loin, ils ne leurs manquent pas grand chose.
Le chien n'a juste pas confiance en eux et réciproquement, la complicité ne c'est pas encore créée.

Après ce sont eux qui ont les choix à faire.

J'essaierai de donner des nouvelles dès que ce sera possible.

Annec
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 01 nov. 2016, 22:19
Localisation : DIJON

Re: Horus

Message par Annec » 26 déc. 2016, 20:13

a t on des nouvelelles d'horus ?

Répondre